Création d'un vol de brousse avec Little Navmap ?

Forum général de Flight Simulator 2020

Modérateur : Bureau

Répondre
Yoshikan
Code OACI : LFML

Création d'un vol de brousse avec Little Navmap ?

Message par Yoshikan »

Bonjour tout le monde !

Après voir terminé les trois voyages de brousse dans FS2020, j’aurais aimé pouvoir en créer moi-même. J’ai vu qu’Asobo les avait réalisés avec Little Navmap, il doit donc certainement être possible de faire quelque chose de propre qui s’en approche. Pour ne pas perdre trop de temps en recherches, je me permets de poser directement mes questions, vous avez sans doute plus l’habitude que moi !

J’ai créé mon vol de manière « simple ». Aéroport de départ, waypoints, aéroport d’arrivée.

Question 1 : Savez-vous comment mettre une description du WP pour qu’elle apparaisse dans le navlog lors du vol ? J’ai essayé, dans les propriétés du waypoint, de remplir la case « description », mais rien n’y fait.

Question 2 : Comment définir un aéroport en étape ? Je me doute bien qu’il n’est pas possible de créer des étapes qui sauvegardent à chaque atterrissage comme dans les voyages de brousse de FS2020, mais est-il possible de lui dire « tu dois te poser sur cette piste » plutôt que « il y a un WP au-dessus de cette piste » ?

Pour l’idée générale, je souhaiterais créer un vol en suisse, partant de Gruyères (LSGT) jusqu’à la base aérienne de Meiringen (LSMM). Ce vol passerait au-dessus de Gruyères (env. 2500ft), puis monterait fortement jusqu’au glacier des Diablerets (env. 10000ft) où des avions posent en hiver à côté des skieurs, directement sur le glacier, puis redescend sur la station touristique de Gstaad, juste à côté de Saanen, qui est la région d’où viennent les chèvres qui composent près de la moitié des chèvres laitières françaises. Le vol se poursuit en rejoignant le Simmental (plaine de la Simme), origine des vaches portant le même nom. Après avoir survolé le lac de Thoune et le lac de Brienz, la base aérienne de Meiringen vous attend pour vous poser. Dans le massif montagneux juste au sud se trouve Axalp, là où l’armée de l’Air organise ses journées portes-ouvertes et réalise des tirs réels avec public ( https://www.youtube.com/watch?v=YtAHx75hovA regardez les vidéos ou les photos, c’est impressionnant ! 😊).

Voilà, j’espère que vous aurez pris le temps de me lire et que je pourrai affiner un peu mes vols.
Merci !

pacha35
Ancien président
Code OACI : LFRN

Re: Création d'un vol de brousse avec Little Navmap ?

Message par pacha35 »

Bonjour,
je n;ai pas (encore) la réponse à tes questions, mais je vais y réfléchir.

Concernant le meeting de la vidéo, ce ne sont pas des tirs (ce serait trop dangereux), mais des "flares" (leurres) que les avions essaiment ce qui est du plus bel effet.
Pacha Image
ROTW
PC : carte MSI Gaming M3 - Processeur Intel I7 6700
Mémoire 48 Go DDR4
CG : Geforce RTX 2070 8 Go
SSD 500Go - HDD en raid 1 2x2TO - HDD 4 To

pacha35
Ancien président
Code OACI : LFRN

Message par pacha35 »

Je ne sais pas si ça répond à ta première question, voilà ce que j'ai fait (je n'ai pas MSFS sur ce PC de voyage) :

1- création d'un WP user avec Little Navmap

Image

2- visualisation sur la carte Little Navmap

Image

3_ intégration dans un plan de vol (bidon)

Image
Pacha Image
ROTW
PC : carte MSI Gaming M3 - Processeur Intel I7 6700
Mémoire 48 Go DDR4
CG : Geforce RTX 2070 8 Go
SSD 500Go - HDD en raid 1 2x2TO - HDD 4 To

Yoshikan
Code OACI : LFML

Message par Yoshikan »

Les tirs sont bien réels (j'y ai assisté, c'est bien ce qui rend la chose unique, et qu'on n'imagine pas dans beaucoup d'autres pays). On peut voir les tirs à partir d'1 min 30 ici: https://www.youtube.com/watch?v=vV7L-Ba2lTw

Pour la question No 1, c'est bien de cette manière que j'ai rempli les cases, mais dans FS, rien ne s'affiche dans "description". Je vais continuer d'enquêter :-)

Répondre