A l'aide pour Poursuivre un vol.

Forum général de Flight Simulator 2020

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17
Code OACI : TFFF

A l'aide pour Poursuivre un vol.

Message par JACKMICH »

Bonjour à tous, ayant effectué un excellent vol de Paris Orly vers Tunis Carthage sur A 320 Je décide de poursuivre vers une nouvelle destination mais j'avais déjà constaté que le nouveau plan de vol enregistré dans le MCDU n'apparaît pas dans le "Nav Log" d'une part et que d'autre part, sur la carte, l'avion a du mal à suivre la ligne magenta et s'en écarte au fil du vol. De plus comment effectuer un refueling avant de redécoller ? suis-je obligé de sortir de la séquence et relancer comme pour un nouveau vol ? Faîtes moi part de vos observations car je n'écarte pas l'idée de ne pas encore maîtriser toutes les astuces de FS 2020. Merci.

Avatar du membre
pacha35
Ancien président
Messages : 2774
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Code OACI : LFRN
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A l'aide pour Poursuivre un vol.

Message par pacha35 »

Bonjour,
pour re-fueler la fenêtre s'ouvre automatiquement si on est devant une pompe (avions légers), sinon il faut ouvrir le menu (triangle blanc en haut) et cliquer sur l'icône

Image
Pacha Image
ROTW
PC : carte MSI Gaming M3 - Processeur Intel I7 6700
Mémoire 48 Go DDR4
CG : Geforce RTX 2070 8 Go
SSD 500Go - HDD en raid 1 2x2TO - HDD 4 To

JACKMICH
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17
Code OACI : TFFF

Re: A l'aide pour Poursuivre un vol.

Message par JACKMICH »

Merci pour l'appoint en carburéacteur; finalement il vole très bien l'A320 et je commence à m'y habituer et à l'apprécier. Toutefois, je préfère atterrir avec les gaz en mode manuel, même en approche ils, afin d'éviter la variation intempestive des gaz en phase d'approche, ce qui provoque un effet de balancement de l'appareil d'avant en arrière. Bons vols à tous.

Avatar du membre
pacha35
Ancien président
Messages : 2774
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Code OACI : LFRN
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A l'aide pour Poursuivre un vol.

Message par pacha35 »

Bonjour,
je n'ai pas cet effet de balancement et je me pose en automatique. Bruno, une idée ?
Pacha Image
ROTW
PC : carte MSI Gaming M3 - Processeur Intel I7 6700
Mémoire 48 Go DDR4
CG : Geforce RTX 2070 8 Go
SSD 500Go - HDD en raid 1 2x2TO - HDD 4 To

Avatar du membre
tsu
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Code OACI : LFRN
Localisation : Rennes
Contact :

Re: A l'aide pour Poursuivre un vol.

Message par tsu »

Pas normal...
L'A320 est un avion auto-trimé ce qui fait qu'en cas d’application ou de reconduction de poussée, l'assiette n'est pas amenée à changer.
Donc une approche avec l'ATHR enclenchée ne devrait, en théorie, pas déclencher de variation d'assiette en fonction des variations de poussée.
De même une mise en virage sans toucher a l'assiette depuis un vol en palier, malgré la diminution de portance, n'entraine pas de diminution d'altitude, toujours grâce a l'auto-trim.

B.

JACKMICH
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17
Code OACI : TFFF

Re: A l'aide pour Poursuivre un vol.

Message par JACKMICH »

A observer une charge peut être trop élevée à l'atterrissage, la variation de direction et de force des vents et enfin la vitesse que j'affiche : 138-140 nœuds, volets sortis au maximum. J 'essaierai de mieux calculer la masse de carburant à emporter en fonction de la distance… ne pas excéder 30% à l'atterrissage est-ce la règle pour l' A320 ? Je trouve l'appareil très cabré en phase d'approche.

Répondre