Autoland / coin des pro.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Autoland / coin des pro.

Message par JACKMICH »

Bonsoir, oui en effet la plupart des atterrissages, surtout sous certaines latitudes où la visibilité est excellente, s'effectue manuellement d'autant que l'ils peut se déconnecter en cas de changement du sens du vent. Un ancien commandant de bord de longs courriers m'a fait part du fait que le PA était déconnecté assez tôt lors des approches par temps radieux. Mais il m'est arrivé d'arriver à Orly en Novembre sous un épais brouillard (en temps que passager) et de n'apercevoir quoique ce soit qu'au moment ou les roues allaient juste toucher la piste, dans ce cas, l'ils peut aider quoi que c'est le contrôle aérien qui joue le rôle essentiel en navigation et en approche...j'ai bien compris depuis fort longtemps que nos vies sont entre les mains des contrôleurs au sol. C'est une sacrée responsabilité !
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Autoland / coin des pro.

Message par pacha35 »

Pas vraiment d'accord.
Les responsables de la sécurité du vol sont les pilotes et, ce sont eux qui sont maîtres des décisions qu'ils prennent pour que tout se passe bien dans toutes les phases du vol. Que l'on soit pilote privé ou pilote de ligne, la responsabilité est juridiquement la même (toutes choses égales par ailleurs).
Les contrôleurs sont là pour réguler la circulation, pour que tout se passe correctement entre les différents appareils en l'air.
Mais il peut y avoir désaccord entre les pilotes et les contrôleurs et, si la sécurité des passagers est en jeu, la décision finale incombe toujours aux pilotes.

Qu'on se rassure, ce sont tous d'excellents professionnels et... en simulation, nous ne prenons aucun risque.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: ILS A 320 / Plans de vol importé.

Message par JACKMICH »

Bonsoir, poursuivant des tests sur A 320, je note un disfonctionnement avec les plans de vols importés de Simbrief et enregistrés, justement au niveau de la décision d'altitude lorsque l'ils est capté, l' A 320 ne cesse de descendre sans tenir compte du taux géré par l'ils. Je ferai des tests avec différents types de plans de vol. Il me semble aussi que la mise en pause d'un vol enregistré à partir d'un plan de Simbrief entraine l'annulation du vol lorsqu'on veut poursuivre ( d'où un sentiment de frustration surtout si mise en pause a lieu après 2h de vol).Bon je vous laisse tranquille et je poursuis mes essais.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Autoland / coin des pro.

Message par pacha35 »

Même problème avec les plans de vol issus de Little Navmap.
En fait, MSFS ne charge pas correctement les SID et les STAR et il faut souvent les reprendre dans "la carte du monde" en indiquant l'approche voulue dans l'aéroport d'arrivée.

Voici ce que donne le chargement depuis Little Navmap

Image

Voici ce que je modifie

Image

Si c'est fait, le mode approche fonctionne très bien et la pente sur le glide est parfaite. Je les fais un grand nombre de fois avec l'A320, pas de problème (cf image ci-dessous).

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Autoland / coin des pro.

Message par JACKMICH »

Oui, en fait il faire s'adapter au simulateur qui sans nul doute va évoluer; ce matin j'ai fait rentrer manuellement mes plans de vol sur LFPG-LFMN puis LFMN- LKPR et je pense que c'est bien mieux ainsi sauf que je prépare mon approche en me basant sur mes cartes Jeppensen en vue de sélectionner des star plus cohérents que ceux proposés en effet dans la base de données. Le problème est qu'il faut obligatoirement passer par le choix de la piste d'arrivée, pour que la fréquence soit reconnue dans le MCDU, qui dès lors propose un circuit d'approche complètement aberrant. Il m'arrive donc de reprendre en main le vol par le HDG en vue de capter la radiale du Vor ( donc sortir du NAV ) et enfin à 20NM passer sur ils et App afin d'entamer une descente parfaite vers la piste. Ceci n'est valable que si la station VOR est bien placée comme à Nice sur la 040L. A noter aussi que les SID et STAR des carte Jeppensen ne figurent pas forcément dans la base de données des MCDU ou FMC. Charles Lindbergh avait moins de soucis, hé oui !
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Autoland / coin des pro.

Message par JACKMICH »

En fait pour résumer lorsque je fais comme indiqué en choisissant l'approche ils dans le menu , l'arrivée me semble chaotique avec toutes sortes de virages à droite et à gauche, éloignement de l'aéroport puis retour en arrière pour enfin finir la course par un ou plusieurs derniers virages serrés à très basse altitude, le dernier à 90°. Dans ces conditions, le temps d'approche est allongé, la consommation augmentée, les passagers bouleversés, l'appareil malmené sans compter le danger d'un atterrissage manqué. Ce n'est pas réaliste. C'est pourquoi je quitte le NAV comme indiqué précédemment.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Autoland / coin des pro.

Message par pacha35 »

A part quelques exceptions, j'arrive à avoir des plans de vols cohérents et sans tous les virages dont tu parles. Je ne dois pas choisir les mêmes terrains.

Je sais que la base NavBlue (qui semble à jour) n'est pas complète (à Rennes, STAR 28, pas de CA1200, pas de RN80x, ces points sont remplacés par D0, D1, D2...).

Voici un plan de vol Little Navmap qui passe très bien avec MSFS : LFMN - LFMT.

Image

et l'approche ILS à Montpellier sans "fioritures"

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Autoland / coin des pro.

Message par JACKMICH »

Arrivée parfaite sur la 250 d'Orly avec le plan généré par le simulateur et le choix de l'arrivée ils 250. Donc c'est vrai que cela peut dépendre du terrain. Toutefois Air Caraïbe A 350 se dirigeant vers l'Est vire sec par deux fois et en finale pour aller chercher la 240 en revenant des Antilles (dans la réalité). Alors finalement je me tracasse pour rien. Bons vol, je ne fais que cela ce Week end et dans tous les coins du monde. A propos pourquoi le VOR OL 111.20 de Paris Orly existant sur les anciennes versions de FS a t'il disparu sur cette version et même sur XPlane qui partage en majorité les mêmes fréquences ? Je m'étonne aussi de constater que des aéroports tels que celui du Caire en Egypte ( une des villes les plus peuplées du monde et plaque tournante au Moyen Orient) soit si peu modélisée d'origine.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Autoland / coin des pro.

Message par pacha35 »

Nous ne sommes pas concepteurs, juste des utilisateurs. Nous ne pouvons pas répondre à tes questions sur les manques du produit.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Autoland / coin des pro.

Message par JACKMICH »

Je n'attendais pas de réponses, mais les mises à jour tiennent peut être compte de remontées des utilisateurs (les problèmes techniques ayant ben sur la priorité) pour les scènes elles seront en boutique.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Re: Autoland / coin des pro.

Message par tsu »

OL a disparu de FS et XP parce que... il n'existe plus dans la réalité (le but d'un simulateur c’est d'être le plus conforme à la réalité, non ?) :wink:
Remplacé par POY (112.15)
Carte mère : MSI PRO Z690-A-DDR4
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Autoland / coin des pro.

Message par JACKMICH »

"Conforme à la réalité" jusqu'à un certain point, l'informatique a ses limites. Bon WE.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Re: Autoland / coin des pro.

Message par tsu »

Ce simu n’a que quelques mois. Laissons lui le temps de s’affiner en vieillissant.
Carte mère : MSI PRO Z690-A-DDR4
Processeur : Intel I7 12700K
Mémoire : 32 Go DDR4
Carte graphique : Geforce RTX 3080 12 Go
Stockage : SSD 2To - HDD 4 To
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Autoland / coin des pro.

Message par JACKMICH »

C'est vrai et bien dit. l'avenir va nous réserver d'agréables surprises car le logiciel au départ est de haut niveau. Merci pour tous vos conseils et toutes vos infos pratiques.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Répondre