Remise des gaz automatique intempestive.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Remise des gaz automatique intempestive.

Message par JACKMICH »

Bonjour, depuis fort longtemps, je note que les gaz se mettent à fond subitement au sol alors que la manette est au neutre. Il me faut donc la manipuler ou taper F1 pour revenir à la normale. cela ce produit 2 ou 3 fois sur le tarmac ou même après avoir tout désactivé en approche finale. Cela provient-il de ma manette Saitek, qui pourtant me semble correctement calibrée ? où il y a t'il une autre raison à ce problème ? Merci pour vos remarques et suggestions à ce sujet. Cordialement, à bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Remise des gaz automatique intempestive.

Message par pacha35 »

Bonjour,
Non, pas de problème de ce genre. La plupart du temps, lorsque des commandes changent sans action c'est qu'il y a un "doublon" soit deux "boutons" de manettes, soit entre une manette et le clavier.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Fred62
Messages : 3
Enregistré le : samedi 30 janv. 2021 - 08:59

Re: Remise des gaz automatique intempestive.

Message par Fred62 »

Ça m'est aussi arrivé régulièrement, uniquement au sol après un atterrissage, souvent conjointement avec une dérive impossible à manœuvrer et donc l'avion qui part en tout sens, et uniquement sur certains aérodromes ... incompréhensible....
Enfin, FS2020 est tellement extraordinaire par ailleurs!

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Remise des gaz automatique intempestive.

Message par pacha35 »

Je persiste, mais ayant maintenant beaucoup d'heures de vol sur ce simu avec plusieurs type d'avions, je n'ai eu ces problèmes qu'au tout début parce que j'avais laissé le clavier en mode par défaut ou que j'avais mal paramétré un bouton du joystick : en effet, les traductions française sont assez folklo et on peut facilement mal interpréter ce qu'elles signifient.
Le simu n'y est pour rien.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre