probleme de jeu

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
martinheart
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 déc. 2020 - 18:41

probleme de jeu

Message par martinheart »

bonjour,
C'est la première fois que j'envoie un message, je ne sais pas si je suis au point. Mais voila, j'arrive à ouvrir MSFS, les parties (atterrissage, etc) fonctionnent, mais le vol libre coupe le jeu en fin de chargement. J'ai eu le problème, il y a a quelques jours puis c'est redevenu normal et à nouveau le jeu se coupe. Est ce un problème de réglage, je ne sais pas quoi faire.
D'autre part , parfois en vol le fait de toucher un bouton sur le joystick, l'avion commence à tourner et impossible de le maitriser.
Est ce que tout ça , correspond (peut être) à une maintenance de serveur.
Dans le cas comment désinstaller MSFS en partant du fait que je l'ai acheté sur microsoft store.
Voila, mon message est certainement trop long, je vous prie de m'excuser pour cette première, en espérant trouver une solution. Je vous remercie.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4971
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: probleme de jeu

Message par pacha35 »

bonjour,
peux-tu nous dire avec quel(s) avion(s) et si ils sont d’origine ou téléchargés ? Enfin, quelle manette utilises-tu ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

martinheart
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 déc. 2020 - 18:41

Re: probleme de jeu

Message par martinheart »

bonjour,
Pour les avions , ce sont ceux du jeu , pas d'avions téléchargés, j'ai la version intermédiaire de msfs.
Pour la manette, j'utilise joystick thrustmaster 16000 et le throttle adapté.
Ma config que j'ai oublié de donner : intel core i7 9700k 3,60GHZ, mémoire 16GO. Carte graphique Nvidia GForce RTX2060.
Merci.

martinheart
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 déc. 2020 - 18:41

Re: probleme de jeu

Message par martinheart »

Rebonjour,
Pour info, j'arrive jusqu'à l'interface "prêt à voler", ensuite j'ai la position de l'avion sur la piste, tout semble fonctionner normalement, mais quand je veux mettre les gaz, pas de réaction, le bruit des moteurs s'arrêtent , apparait allumer les moteurs et hop sur le bureau. Parfois quelques bips répéter avant.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4971
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: probleme de jeu

Message par pacha35 »

tu as ça avec un avion particulier ? La solution peut être différente suivant le type de motorisation. J’ai eu ça avec le Dr400 mais le voyant d’huile était allumé.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

martinheart
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 déc. 2020 - 18:41

Re: probleme de jeu

Message par martinheart »

j'ai ça avec l'airbus A320, des que je mets les gaz plus rien. l'avionique n'est pas allumé et je me retrouve sur le bureau.
D'autre part, je programme un a320, je lance le vol et pendant le chargement , je reviens au bureau.
Le jeu fonctionne en vol libre avec 747, cessna , beechcraft

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4971
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: probleme de jeu

Message par pacha35 »

Peux-tu essayer de mettre en route l'A320 comme c'est expliqué dans le tuto qu'on a mis en ligne sur simvol.org ?
En suivant pas à pas cette procédure, tu n'oublieras rien et ça devrait bien se passer.
Tiens-nous au courant (si je peux dire :wink: ).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

martinheart
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 déc. 2020 - 18:41

Re: probleme de jeu

Message par martinheart »

bonjour,
Une fois que l'airbus est sur la piste, les écrans sont éteints, je mets les gaz , il n'y a rien, il m'est dit démarrer les moteurs (ctrl +e), je démarre et renvoi sur le bureau.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4971
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: probleme de jeu

Message par pacha35 »

On ne s'est pas compris : tu places l'Airbus sur le tarmac pour que tout soit éteint et tu appliques à la lettre le tuto de mise en route "Manuel rapide de pilotage de l'A320: l'essentiel pour sa mise en œuvre".
Attention, il te faut dans ton répertoire "Community" le dernier module de modification de l'A320 "A32NX" que tu trouveras ICI : A32NX 0.6.0
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

martinheart
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 déc. 2020 - 18:41

Re: probleme de jeu

Message par martinheart »

bonsoir,
Je n'avais pas le module de modification de l'airbus. Je l'ai installé tout fonctionne, merci mille fois.
D'autre part,parfois, la camera extérieure tourne autour de l'avion, ce qui fait que je perds le contrôle surtout à l'atterrissage.
suite à une manipulation de la manette. Est ce un réglage manette ou est ce un réglage camera du jeu.
Merci beaucoup pour m'avoir dépanné.
je vous souhaite de bonnes fêtes
A bientôt

Répondre