Little navmap [résolu]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Little navmap [résolu]

Message par HB DOM1 »

Bonjour à tous
J'ai installé MSFS2020 (en septembre 2020)avec Steam, puis installé littlenavmap (02.01.2021)et la nouvelle barre de menu.
Le programme littlenavmap fonctionne très bien indépendament (en arrière plan)de FS, mais ne s'affiche pas comme on le voit sur les photos, dans MSFS2020.
J'ai essayé de voir sur les différents tutos ou manuels, dont je n'ai pas trouvé de mentions (avec installation Steam) est ce là l'erreur ???
Les répertoires et les chemins de fichiers sont assez compliqués(avec Steam). J'ai fais un monent pour trouver le dossier (Community) qui se trouve sur D:/jeux/Community. Ainsi que Steam et MicrosoftFlightSimulator.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance

Dominique
expl MSFS2020 ext.jpg
expl MSFS2020 ext.jpg (388.28 Kio) Vu 5292 fois
expl MSFS2020 int.jpg
expl MSFS2020 int.jpg (301.88 Kio) Vu 5292 fois
avec la barre de menu.jpg
avec la barre de menu.jpg (437.16 Kio) Vu 5292 fois

OO-MPE
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 08:41

Re: Little navmap

Message par OO-MPE »

Did you install SimConnect ?
PC: Intel i5-8400 CPU @ 2.80GHz 6 Core(s) x64-based processor
RAM: 8,00 GB
DISKS: HDD 120GB / HDD 1TB
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
INTERNET: 100Mbps/10Mbps
FS2020: MS Store – PC Deluxe Edition

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Little navmap

Message par pacha35 »

HB DOM1 a écrit :
lundi 4 janv. 2021 - 17:21
...
J'ai essayé de voir sur les différents tutos ou manuels, dont je n'ai pas trouvé de mentions (avec installation Steam) est ce là l'erreur ???
Les répertoires et les chemins de fichiers sont assez compliqués(avec Steam). J'ai fais un monent pour trouver le dossier (Community) qui se trouve sur D:/jeux/Community. Ainsi que Steam et MicrosoftFlightSimulator.
Bonjour,
je suis surpris par le chemin que tu donnes, normalement, sauf si tu as installé FS2020 en l'appelant "jeux", il devrais être dans un dossier spécifique du genre "D:\jeux\nom du jeu\... avec nom du jeu egal FS2020 (si tu souhaites lui donner ce nom). Le dossier "jeux" est appelé à contenir tous les jeux que tu pourrais acheter cher Steam, chaque jeu étant dans un sous-dossier différent.

As-tu lu le tuto de notre site simvol.org

Pour le "popup Little Navmap, plusieurs choses :
- avoir simconnect installé (en principe il y est)
- le module qui affiche Little NavMap "fs-base-ingamepanels-lnm" doit être dans le dossier "Community"
- il faut que la version de LNM hors FS2020 tourne (en arrière plan) pour qu'il alimente la module ci-dessus
- il faut avoir connecté Little NavMap avec MSFS (Outils/Connexion au simulateur de vol)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

OO-MPE
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 08:41

Re: Little navmap

Message par OO-MPE »

Y a-t-il quelqu'un qui utilise LNM et le mod fspm-vfr ( https://flightsim.to/file/3181/fspm-vfr-map) ensemble dans le toolbar ?

Apparement il y a un conflt...LNM n’apparaisse pas dans le toolbar avec fspm-vfr dans le dossier Community...
PC: Intel i5-8400 CPU @ 2.80GHz 6 Core(s) x64-based processor
RAM: 8,00 GB
DISKS: HDD 120GB / HDD 1TB
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
INTERNET: 100Mbps/10Mbps
FS2020: MS Store – PC Deluxe Edition

HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Re: Little navmap

Message par HB DOM1 »

Bonjour,
je suis surpris par le chemin que tu donnes, normalement, sauf si tu as installer FS2020 en l'appelant "jeux", il devrais être dans un dossier spécifique du genre "D:\jeux\nom du jeu\... avec nom du jeu egal FS2020 (si tu souhaites lui donner ce nom). Le dossier "jeux" est appelé à contenir tous les jeux que tu pourrais acheter cher Steam, chaque jeu étant dans un sous-dossier différent.

As-tu lu le tuto de notre site simvol.org Oui bien sur c'est en découvrant ton tuto que j'ai découvert ce site génial, de pouvoir avoir un carte bien précise dans MSFS2020.

Pour le "popup Little Navmap, plusieurs choses :
- avoir simconnect installé (en principe il y est)oui

- le module qui affiche Little NavMap "fs-base-ingamepanels-lnm" doit être dans le dossier "Community" pour ce dossier c'est la que ça se complique. Je vais mettre des images des différents écrans en indiquant les complications !!!

- il faut que la version de LNM hors FS2020 tourne (en arrière plan) pour qu'il alimente la module ci-dessus
Ca c'est bon

- il faut avoir connecté Little NavMap avec MSFS (Outils/Connexion au simulateur de vol)
[/quote]
ça c'est aussi bon

Est ce assez précis comme commentaire et renseignements. Dominique
Fichiers joints
MSFS écran 5 .png
MSFS écran 5 .png (145.8 Kio) Vu 5060 fois
MSFS écran 4 .png
MSFS écran 4 .png (112.8 Kio) Vu 5060 fois
MSFS écran 3 .png
MSFS écran 3 .png (82.21 Kio) Vu 5060 fois
MSFS écran 2 .png
MSFS écran 2 .png (4.1 Mio) Vu 5060 fois

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Little navmap

Message par Rafistole »

Bonjour à toi HB DOM1

Je ne possède pas littleNavMap je ne saurais donc t'aider au sujet du fonctionnement de ce mod. Par contre en regardant ton arborescence je me demande s'il n'y aurait pas un petit mélange de fichiers là dedans. :o

Ayant la version steam j'ai essayé de comparer ton installation avec la mienne et je pourrai peut être te donner une piste.
Lorsque j'ai installé le jeu, j'ai opté pour l'idée d'installer FS2020 SEUL sur un SSD, que nous appellerons : H:\SSDKING

Image

En pratique j'ai sur ce Disque H: Deux répertoires: FS2020 et un répertoire FlightSimulator2020. Ne prête que moyennement attention aux noms choisis à l'époque ils ne sont peut être pas des plus explicites. Leurs contenus nous intéresses d'avantage.


Dans le répertoire FS2020 il y a: Un répertoire steamapps et un fichier steam.dll. Dans le répertoire steamapps il y a une sous arborescence:

Image


Dans le répertoire "common" il y a le corps du programme (c'est ce que me dit Steam lorsque je lui demande de me montrer le fichiers d'installation), il arrive dans "common". En pratique je n'y vais JAMAIS.

Dans le deuxième répertoire (FlightSimulator2020) il y a:

Image

Voici le dossier "Official" que tu nous as montré. A l'intérieure, dans le dossier "Steam", j'ai les sacrés fichiers "asobo-aircraft" etc.

Image

Dans le dossier "community" j'ai mes addons, livrés, aéroport etc

Image

C'est CE dossier community qui fonctionne chez moi pour accueillir mes mods/Addon/livré etc etc. :D

J'ai comme toi dans C:/AppData/Roaming/microsoft Flight Simulator/Packages/ un répertoire "Community" mais dans mon cas celui là n'accepte PAS mes ajouts, ce n'est pas le bon dossier "community".

Lorsque je regarde tes screens, j'ai l'impression que tu n'as pas créé de répertoire dédié à Fs2020 lors de l'installation, que l'ensemble de tes jeux Steam se trouvent dans le même répertoire racine. Je ne vais pas te demander de le désinstaller et réinstaller proprement, vu le temps requis.

Par contre, FS2020 peut te donner les chemins adéquats
Ouvre le jeu, va dans "option", ensuite dans "général", ensuite an bas à gauche active le mode "developpeur", une barre d'option apparait sur le dessus de ton écran.

Choisi "Tools", ensuite dans la liste choisi : Virtual File System

Ensuite dans Watched Bases tu verras les chemins qu'utilise FS2020, et tu pourras savoir ou se trouve TON dossier "community" pris en compte par ton jeu.

Image

Compare par rapport à ce que je viens de dire et ce que FS2020 utilise en pratique, tu trouveras sans problème je pense ton "BON" dossier "community.

Tu pourras au moins retirer de l'équation, l'endroit ou se trouve le bon dossier community. à utiliser.

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. J'espère que tu y verras un peu plus clair, au sujet de l'arborescence de FS2020 qui n'est pas des plus simple je le confirme.
:|

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Little navmap

Message par pacha35 »

Petite remarque à HB-DOM1 :
à Simvol nous essayons d'aider nos membres ce qui n'est pas toujours facile pour plusieurs raisons : les questions ne sont pas assez documentées ou nos connaissances sont insuffisantes compte-tenu que nous avons tous démarré fin août dernier.
Reprendre nos phrases et les commenter en grand caractère fait penser à une forme d'agacement et c'est dommage, donc à éviter, nous lisons très bien la taille normale.
Et si nos réponses paraissent un peu "bateau" (ce qui arrive sûrement), elles sont liées à la non connaissance du contexte précis de la question.

Merci de tenir compte de cette remarque
Pacha35
Administrateur de Simvol
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Re: Little navmap

Message par HB DOM1 »

Rafistole a écrit :
jeudi 7 janv. 2021 - 10:09
Bonjour à toi HB DOM1

Je ne possède pas littleNavMap je ne saurais donc t'aider au sujet du fonctionnement de ce mod. Par contre en regardant ton arborescence je me demande s'il n'y aurait pas un petit mélange de fichiers là dedans. :o

Ayant la version steam j'ai essayé de comparer ton installation avec la mienne et je pourrai peut être te donner une piste.
Lorsque j'ai installé le jeu, j'ai opté pour l'idée d'installer FS2020 SEUL sur un SSD, que nous appellerons : H:\SSDKING

Image

En pratique j'ai sur ce Disque H: Deux répertoires: FS2020 et un répertoire FlightSimulator2020. Ne prête que moyennement attention aux noms choisis à l'époque ils ne sont peut être pas des plus explicites. Leurs contenus nous intéresses d'avantage.


Dans le répertoire FS2020 il y a: Un répertoire steamapps et un fichier steam.dll. Dans le répertoire steamapps il y a une sous arborescence:

Image


Dans le répertoire "common" il y a le corps du programme (c'est ce que me dit Steam lorsque je lui demande de me montrer le fichiers d'installation), il arrive dans "common". En pratique je n'y vais JAMAIS.

Dans le deuxième répertoire (FlightSimulator2020) il y a:

Image

Voici le dossier "Official" que tu nous as montré. A l'intérieure, dans le dossier "Steam", j'ai les sacrés fichiers "asobo-aircraft" etc.

Image

Dans le dossier "community" j'ai mes addons, livrés, aéroport etc

Image

C'est CE dossier community qui fonctionne chez moi pour accueillir mes mods/Addon/livré etc etc. :D

J'ai comme toi dans C:/AppData/Roaming/microsoft Flight Simulator/Packages/ un répertoire "Community" mais dans mon cas celui là n'accepte PAS mes ajouts, ce n'est pas le bon dossier "community".

Lorsque je regarde tes screens, j'ai l'impression que tu n'as pas créé de répertoire dédié à Fs2020 lors de l'installation, que l'ensemble de tes jeux Steam se trouvent dans le même répertoire racine. Je ne vais pas te demander de le désinstaller et réinstaller proprement, vu le temps requis.

Par contre, FS2020 peut te donner les chemins adéquats
Ouvre le jeu, va dans "option", ensuite dans "général", ensuite an bas à gauche active le mode "developpeur", une barre d'option apparait sur le dessus de ton écran.

Choisi "Tools", ensuite dans la liste choisi : Virtual File System

Ensuite dans Watched Bases tu verras les chemins qu'utilise FS2020, et tu pourras savoir ou se trouve TON dossier "community" pris en compte par ton jeu.

Image

Compare par rapport à ce que je viens de dire et ce que FS2020 utilise en pratique, tu trouveras sans problème je pense ton "BON" dossier "community.

Tu pourras au moins retirer de l'équation, l'endroit ou se trouve le bon dossier community. à utiliser.

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. J'espère que tu y verras un peu plus clair, au sujet de l'arborescence de FS2020 qui n'est pas des plus simple je le confirme.
:|
Salut Rafistole, j'ai suivi ton conseil et ça me confirme que sous Steam c'est compliqué mais ta logique m'indique bien que je suis sur le bon répertoire ( D:/jeux/ Community) Je suis donc sur la bonne voie !
Mais Littlenavmap ne s'affiche toujours pas dans la fenêtre de la carte de FS. Il y a encore une autre astuce !

HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Re: Little navmap

Message par HB DOM1 »

pacha35 a écrit :
jeudi 7 janv. 2021 - 17:53
Petite remarque à HB-DOM1 :
à Simvol nous essayons d'aider nos membres ce qui n'est pas toujours facile pour plusieurs raisons : les questions ne sont pas assez documentées ou nos connaissances sont insuffisantes compte-tenu que nous avons tous démarré fin août dernier.
Reprendre nos phrases et les commenter en grand caractère fait penser à une forme d'agacement et c'est dommage, donc à éviter, nous lisons très bien la taille normale.
Et si nos réponses paraissent un peu "bateau" (ce qui arrive sûrement), elles sont liées à la non connaissance du contexte précis de la question.

Merci de tenir compte de cette remarque
Pacha35
Administrateur de Simvol
Je m'excuse pour cette mauvaise façon de formuler mes réponses, j'ai bien pris note.
Je voudrais te remercier pour la rapidité de tes réponses sur ce forum. J'ai découvert Simvol que je trouve génial, merci encore.

HB-DOM1

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Little navmap

Message par pacha35 »

HB DOM1 a écrit :
jeudi 7 janv. 2021 - 21:51
Je m'excuse pour cette mauvaise façon de formuler mes réponses, j'ai bien pris note.
HB-DOM1
OK, pas de problème.

Peux-tu lister le contenu de ton dossier Community, ? As-tu dans ce dossier des mods qui fonctionnent (livrées, A32NX ou autres) ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Re: Little navmap

Message par HB DOM1 »

pacha35 a écrit :
vendredi 8 janv. 2021 - 13:27
HB DOM1 a écrit :
jeudi 7 janv. 2021 - 21:51
Je m'excuse pour cette mauvaise façon de formuler mes réponses, j'ai bien pris note.
HB-DOM1
OK, pas de problème.

Peux-tu lister le contenu de ton dossier Community, ? As-tu dans ce dossier des mods qui fonctionnent (livrées, A32NX ou autres) ?
Voici le contenu du dossier Community.
J'ai pas d'autres mods pour le moment dans ce dossier !
Salutations, HB-DOM1.
Fichiers joints
MSFS écran 6 Community.png
MSFS écran 6 Community.png (99.12 Kio) Vu 4994 fois

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Little navmap

Message par pacha35 »

Hello HB DOM1,

bon, ton listing est explicite : Il faut enlever de Community ce que j'ai entouré en bleu et mettre ces dossiers ailleurs sur ton disque D: Par exemple tu crées un répertoire "MSFS-utilitaires" et tu les glisses dedans.
En effet, ce ne sont pas des "mods" au sens MSFS, mais des programmes externes qui fonctionnent avec MSFS (comme Little Navmap).
Et le dossier "msfs2020-toolbar-little-nav-map-main" est le dossier transport issu du zip du mod que tu cherches à utiliser, à mettre dans un autre répertoire car ce n'est pas un utilitaire, c'est un "contenant de mod" duquel tu as extrait "fs-base-ingamepanels-lnm" qui lui est le mod.



Ce qui était dit dans le tuto :
Image

Merci de nous dire si tout est OK.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Re: Little navmap

Message par HB DOM1 »

pacha35 a écrit :
samedi 9 janv. 2021 - 23:16
Hello HB DOM1,

bon, ton listing est explicite : Il faut enlever de Community ce que j'ai entouré en bleu et mettre ces dossiers ailleurs sur ton disque D: Par exemple tu crées un répertoire "MSFS-utilitaires" et tu les glisses dedans.
En effet, ce ne sont pas des "mods" au sens MSFS, mais des programmes externes qui fonctionnent avec MSFS (comme Little Navmap).
Et le dossier "msfs2020-toolbar-little-nav-map-main" est le dossier transport issu du zip du mod que tu cherches à utiliser, à mettre dans un autre répertoire car ce n'est pas un utilitaire, c'est un "contenant de mod" duquel tu a extraits "fs-base-ingamepanels-lnm" qui lui est le mod.



Ce qui était dit dans le tuto :
Image

Merci de nous dire si tout est OK.
Hello pacha35,

Je t'envoie le listing du disque D:, modifié et avec un nouveau répertoire MSFS-utilitaires. Mais c'est toujours la même chose la carte n'est pas dans la fenêtre LittleNavmap de l'écran FS.

Merci tout de même pour toutes ces informations et à bientôt. HB DOM1

Image
Fichiers joints
MSFS écran 7 Community.png
MSFS écran 7 Community.png (58.59 Kio) Vu 4968 fois

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Little navmap

Message par pacha35 »

bigre ! Mais, patience, on finira par y arriver, il doit rester une anomalie (celle ci-dessus en était une) qu'on ne voit pas, c'est un cas typique de problème "à tiroirs" :(

Dans ta liste, on ne voit pas le contenu des fichiers du mod : as-tu les mêmes que ci-dessous ?
Image

Question : tu lances Little Navmap (le programme, pas le mod), mais est-il en connexion avec MSFS ? Vois-tu ton avion sur la carte quand tu es sur le tarmac ou en vol ? As-tu chargé "Little Navconnect" ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Re: Little navmap

Message par HB DOM1 »

pacha35 a écrit :
dimanche 10 janv. 2021 - 23:32
bigre ! Mais, patience, on finira par y arriver, il doit rester une anomalie (celle ci-dessus en était une) qu'on ne voit pas, c'est un cas typique de problème "à tiroirs" :(

Dans ta liste, on ne voit pas le contenu des fichiers du mod : as-tu les mêmes que ci-dessous ?
Image

Question : tu lances Little Navmap (le programme, pas le mod), mais est-il en connexion avec MSFS ? Vois-tu ton avion sur la carte quand tu es sur le tarmac ou en vol ? As-tu chargé "Little Navconnect" ?
Voici le listing qui est la même que le tien ! Et la carte avec l'avion et le tracé. Essai de ce matin 11.01.2021.
Sur la carte navmap la fenêtre de connexion.

A bientôt,
Fichiers joints
MSFS écran 9.png
MSFS écran 9.png (564.33 Kio) Vu 4951 fois
MSFS écran 8 Community.png
MSFS écran 8 Community.png (47.03 Kio) Vu 4951 fois

Répondre