Problème chargement plan de vol little navmap / FS2020

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Xcluzif
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 21:51

Problème chargement plan de vol little navmap / FS2020

Message par Xcluzif »

Edit : Problème résolu (apparemment la SID n'était pas passée dans FS, elle était donc manquante)

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d'abord une excellente année à tous.

Je débute sur FS2020 et little navmap et je rencontre un problème :

j'ai créé un plan de vol LFPG/TFFR en ayant tout bien renseigné (sid/star/navaid/waypoint etc ...) en copiant la route d'un vrai vol (AF762 du 1er janvier).
Dans FS2020 le plan de vol s'affiche bien sur le globe et lorsque je lance le vol mon ordi mouline pendant environ 10 min pour finalement complètement se figer au niveau de la vue aérienne de l'aérodrome de départ (la petite cinématique juste avant de se retrouver au poste de pilotage).
Je précise que j'ai déjà fait tourner FS2020 (sans pdv) sans aucun soucis.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

D'avance merci

edit : question bonus mais absolument sans réelle importance : les SID/STAR du vol AF762 n'apparaissent pas dans le listing de little navmap (j'en ai sélectionné 2 autres qui allaient bien). Comment mettre à jour la nav database ?

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Problème chargement plan de vol little navmap / FS2020

Message par pacha35 »

Bonjour et bonne année à toi.

Pour ta question bonus, la seule façon de mettre à jour les Navdatas dans Little Navmap c'est... un abonnement à Navigraph.

Concernant le passage du plan de vol de LNM vers FS, attention à bien prendre la bonne commande dans le menu fichier : le fichier créé est de format .pnl.
Le problème est que FS ne reconnait pas toutes les informations contenues dans un plan de vol externe et les interprète à sa façon.
Pour éviter ces anomalies, je crée mon plan de vol avec la carte du monde de FS et je l'enregistre pour ensuite la charger dans Little Navmap : généralement ça se passe bien.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Xcluzif
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 21:51

Re: Problème chargement plan de vol little navmap / FS2020

Message par Xcluzif »

Merci pour ton retour.

Répondre