Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par PierreFromBelgium »

Première vidéo en 4K@60FPS pour une nouvelle évasion sensorielle qui nous mène cette fois à Nice pour un décollage en Airbus A320 vers une destination, encore inconnue... ;-)

A suivre !

http://www.youtube.com/watch?v=RZr7XwYa ... romBelgium

PS : upload en 4K@60FPS en cours, ca prend des plombes... :cry:
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1932
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par Stéphane »

Superbe vidéo ! Est-ce que vous seriez d'accord pour que je mette un lien vers vos vidéos FS2020 sur la page d'accueil de Simvol ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par PierreFromBelgium »

Bonsoir Stéphane,

Merci pour le commentaire et avec plaisir pour le lien sur la page d'accueil :D
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1932
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par Stéphane »

PierreFromBelgium a écrit :
dimanche 24 janv. 2021 - 22:56
Bonsoir Stéphane,

Merci pour le commentaire et avec plaisir pour le lien sur la page d'accueil :D
Les liens vers tes 3 vidéos FS2020 ont été ajoutés à la page d'accueil de Simvol.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par PierreFromBelgium »

Très gratifiant ! Merci... :D

Mes prochaines sont en mode "story board" actuellement : je vais tâcher de relever un peu plus le niveau de réalisme /réalisation autour d'une trame sénaristique plus marquée.

Au plaisir de lire tes futurs feedbacks et éventuelles remarques.
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par Rafistole »

Ouwaaa, ça claque comme dirait l'autre. Impressionnant à plus d'un titre. Je suis conquis :D :idea: :mrgreen: Comme d'habitude, je ne sais comment tu fais certaines chose, à l'instar de la profondeur de champ, mais pas que. Mais garde bien tes secrets de fabrications ! Tu t'améliores encore !
Bravo et continue ainsi. :wink:

Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par PierreFromBelgium »

Merci pour tes commentaires Rafistole 🙂

A chaque vidéo, je sens que la qualité et la technique s'améliorent, le 4k est devenu l'encodage par défaut : cela demande beaucoup plus de temps mais cela en vaut la peine !

Je pense être au top quand EBML sortira...😄👍(PS: J'espère que tu avances bien, ce serait chouette d'avoir déjà quelques visuels si tu en as...)

Actuellement, je bosse sur la partie 2 de "Around the Word"... pas mal de lieux intéressants !
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par Rafistole »

Concernant EBML j'ai perdu une petite "semaine" en préparation du rallye Tour auquel j'ai participé. Etan novice, ça m'a demandé beaucoup de préparation :P Désolé Vraiment envie de voler, et je ne pouvais refuser l'invitation. :oops:

Nous avons terminé le coté piste, texture sol (deux trois correctifs à devoir faire encore au sujet de taches (sans doute les nuages) dessinés sur toute la zone. Ainsi que sur Googlemap, Bing, et Msfs 2020. Etrange qu'ils se partagent les mêmes nuages. Mais bon. Le décorum avance aussi.
Le double hangar avec l'escalier en colimaçon est terminé. La modélisation SANS les textures des bâtiments de l'autre coté de la route avance. Mais il faut comprendre que la zone se divise en deux parties principales. Coté de la route, coté piste, et l'autre coté de la route avec toute la fermette qui comporte beaucoup de bâtiments différents. Donc je suis sur la fermette (un peu comme si je faisais toute la scène d'un coup, puisqu'il n'existe que deux groupes de bâtiments (Je suis sur le gros là). Mais ça donne l'impression de ne pas avancer.
Me restera que le hangar à patate pour terminer (j'ai eu de nouvelles photos de celui-ci).

Une fois terminé, je subdiviserais en plusieurs parties pour pouvoir garder une définition acceptable.
Et commencerai le texturing.

Je ne suis pas contre envoyer un screen ou deux, mais je n'ai simplement pas la scène. Comme Maliwhell (frère) s'occupe de la scène, je lui envoi les objets à l'échelle ou presque et lui les places correctement, arrange les courbes, et décor etc. Et je vois le résultat en stream. Lorsque j'aurai terminé les objets secondaires, genre poteaux, poubelles etc etc, et que l'ensemble sera placé, il me donnera comme à vous, la version "community" en test.
Je dois aussi passer de PNG à du DDS. Mes scène précédentes sont un peu trop lourdes, ou en passe de l'être. Les DDS devraient résoudre ce souci.

Je ne vais pas te filer des screens de blender... Si? (c'est même pas texturé) ^^


Sinon, bonus, le frèro à réussi à faire le point d'eau. Pas sans mal, l'eau était ULTRA transparente. Mais là ça va bien.

Rassure toi, je n'ai pas du tout oublié, encore moins abandonné. J'y travaille ce soir. Mais je comprends qu'un screen puisse paraître rassurant.
Mise à part le Rally qui m'a fait un peu perdre de temps, ça roule normal.

Avatar du membre
PierreFromBelgium
ROTW
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 6 janv. 2021 - 18:00
Contact :

Re: Vidéo FS2020 (4K) - Airbus A320 - Nice (Part 1)

Message par PierreFromBelgium »

Pas de soucis Rafistole et merci pour ta longue réponse !

Pas besoin de printscreens de blender, je saurai m'en passer :arrow: et la surprise sera d'autant plus agréable quand le tout sera fini :D

Merci en tout cas pour ce compte-rendu relativement complet !

Bon courage !
My setup : MSI Mag Z390 Tomahawk, i9-9900K 3.6GHz, Corsair 32GB (4x8GB) DDR4 3200MHz, MSI RTX 2080 TI OC, 2x Crucial M.2 NVME (1TB), TCA (Quadrant & Quadrant Add On) Airbus Edition, T.Flight Rudder Pedals, TrackIR 5 Head Tracker, OLED55CX6LA

Répondre