Mise à jour des cartes graphiques

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Mise à jour des cartes graphiques

Message par pacha35 »

Bonjour,

pour FS2020 (mais pas seulement), il est nécessaire d'avoir une carte graphique mise à jour, donc de vérifier régulièrement le site de son fournisseur ou de se faire alerter automatiquement.
Mais, attention ! Quand vous mettez à jour votre carte graphique vous risquez de perdre tous vos réglages graphiques du simulateur et ils sont souvent remis à un configuration très basse : si vous étiez en mode "Ultra", ça fait bizarre !
N'oubliez pas de noter vos réglages (en prenant des images écrans, c'est vite fait).
C'est le cas pour les cartes Nvidia, pour les AMD, merci de le signaler ici.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Mise à jour des cartes graphiques

Message par Rafistole »

Merci pour ce rappel. Du coup ça me fait penser que, comme pour les configurations de joystick, il serait vraiment top de pouvoir sauvegarder ses réglages de configuration graphique. Comme tous le monde je suppose, je n'ai pas le même rendement point de vue FPS, avec un Cessna qu'avec un Airbus. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire des sauvegardes de configuration. Une pour les jets/liners et une pour le reste en somme. Je passe de 45 à 15 fps de un à l'autre suivant les réglages les plus extrêmes.
Je suppose que ça a déjà été demande chez Asobo... Mais ce serait vraiment une bonne chose.

Merci encore pour ce rappel utile :D :)

Répondre