Demande aide suite Problème clé START

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
jodacoal
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 15:50

Demande aide suite Problème clé START

Message par jodacoal »

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur le forum et déjà je sollicite un peu d'aide si possible...
Voici en premier lieu ma config: PC Portable + écran 27" /Proc Intel I7 9750MAXQ CPU 2.6 Ghz /Gforce RTX 2070 Max 4 Go / RAM 16Go / manettes THRUSTMASTER TA 320 + TCA Q ENG 1&2 combiné à un palonnier.
Tout fonctionne parfaitement excepté un bug que je n'arrive pas à contrer.
Uniquement en vol libre (carte du monde) sur monomoteur uniquement le jeu se lance et dés le démarrage on entend un cliquetis ... Après recherches il s'agit de la clé de démarrage qui passe de "START" à la position "ON" en permanence ce qui entraine au bout d'une minute l'arrêt des écrans de navigation. ( Les batteries doivent pas aimer ... ;-) - Etrangement cela ne se produit pas sur bimoteur à turbopropulseurs voir à réaction .
J'ai beau les rallumer en manuel ils s'arrêtent de nouveau au bout d'un moment ( écrans noirs). HELP !!! Je ne trouve pas de solution !!! Cela ce produit uniquement en vol solo en monomoteur . Sur les vols d'entrainement, ce problème ne se produit pas. Quelqu'un à t'il eu ce genre de panne ? ou tout simplement est-ce un bug à faire remonter à MICROSOFT. Merci par avance pour votre aide et bon vols à tous. @lain
PC Portable: GIGABYTE AERO 15 OLED
Proc: Intel Core i7-9750H CPU 2.60 Ghz
RAM: 40 GO DDR4 2664 MHz
GPU : NVIDIA GEFORCE RTX 2070
Dalle Samsung: 4K UHD AMOLED
ECRAN EXT SAMSUNG 4K : G9
FS2020 téléchargé de chez MS Store

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Demande aide suite Problème clé START

Message par TJ »

Bonjour,

Curieux, votre problème. Je n'ai, pour ma part, rien rencontré de tel ni entendu de choses similaires.

Qu'est ce que cela donnerait aves un dossier "Community" complètement vide ?

Je ne pense pas que cela soit un bug Microsoft. On pourrait penser au bug du chat qui s'ennuie et qui vient s'affaler sur le clavier, déclenchant moults problèmes. Mais avez-vous un chat ?

Pour ma part, je donne justement ma langue au chat, je ne vois pas.

Tenez nous au courant.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Demande aide suite Problème clé START

Message par pacha35 »

Bonjour,
ce genre de problème indique souvent une dualité entre des boutons ou touches clavier qui ont la même fonction, fonction positionnant l'élément dans une position déterminée et qu'on n'a pas effacée : ça m'est arrivé avec le trim qui était bloqué à max sur un bouton du joystick et que j'avais paramétré sur un autre bouton du Throttle.

Il faut donc vérifier et comparer dans "commandes" ce qui est dans chaque organes en "appliqué" .
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

jodacoal
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 15:50

Re: Demande aide suite Problème clé START

Message par jodacoal »

Bonjour Vice Président,
Je dois remercier pacha35 qui m'a susurré une hypothèse que j'avais pourtant creusée mais pas à fond visiblement !!!
J'avais une commande en doublon qui devait rentrer en conflit et qui est réglé maintenant.
Merci néanmoins pour votre réponse .
A bientôt sur le chat ...
@lain
PC Portable: GIGABYTE AERO 15 OLED
Proc: Intel Core i7-9750H CPU 2.60 Ghz
RAM: 40 GO DDR4 2664 MHz
GPU : NVIDIA GEFORCE RTX 2070
Dalle Samsung: 4K UHD AMOLED
ECRAN EXT SAMSUNG 4K : G9
FS2020 téléchargé de chez MS Store

jodacoal
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 15:50

Re: Demande aide suite Problème clé START

Message par jodacoal »

Bonjour, pacha35
Merci pour votre conseil, j'avais pourtant bien pensé à tout vérifier !!!
Mais après votre message ,j'ai repris périphérique par périphérique et effectivement je me suis aperçu que j'avais un doublon sur une des commandes de démarrage moteur , Grrr !!!!!
Je comprends après coup ce "blocage" qui ne se produisait pas avec des switchs ou breakers sur des aéronefs à bimoteurs et plus et qui provoquait certainement une panne GPS.
J'y ai passé un peu de temps mais quand on aime... on ne compte pas .
Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement tout comme TJ.
A très bientôt
@lain
PC Portable: GIGABYTE AERO 15 OLED
Proc: Intel Core i7-9750H CPU 2.60 Ghz
RAM: 40 GO DDR4 2664 MHz
GPU : NVIDIA GEFORCE RTX 2070
Dalle Samsung: 4K UHD AMOLED
ECRAN EXT SAMSUNG 4K : G9
FS2020 téléchargé de chez MS Store

Répondre