Mise à jour v1.14.5.0

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Mise à jour v1.14.5.0

Message par Stéphane »

Microsoft vient de publier la mise à jour v1.14.5.0 (Sim Update 3) pour Flight Simulator 2020. Cette mise à jour apporte de nombreuses corrections de bugs dans tous les domaines (avions, performances et stabilité globales, réalité virtuelle, interface utilisateur...). Comme nouveauté intéressante, on peut noter l'ajout des traînées de condensation.

Et pour ceux qui aimerait développer des addons, le site dédié à la documentation SDK a entièrement été refait:
https://docs.flightsimulator.com

Voici la liste complète des ajouts/corrections:
https://www.flightsimulator.com/release-notes-1-14-5-0
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par gypa88 »

Bonjour
Merci de ces infos précises sur la v 1.14.5.0
Je tourne avec grand plaisir depuis début janvier sur MSFS.
Très peu de pb avec mon 4770K, 16 Go de Ram, radeon 1660 super.
Quand j'ai lancé FS mardi dernier, le système s'est automatiquement connecté sur un téléchargement de mise à jour.
J'ai téléchargé 1.03 Go
Mais depuis cette MaJ, le lancement de FS se passe normalement jusqu'à l'apparition de la page carte du monde etc...
Je peux choisir tout ce que je veux en avions, météo, aéroports de départ de d'arrivée.
Lorsque je sélectionne démarrer le vol, j'ai la page classique d'attente de chargement, avec les infos défilantes sur l'avion choisi etc..., puis le logiciel se coupe d'uncoup, et je me retrouve sur la page précédant mon lancement de FS.
J'ai exactement le même problème, avec coupure au même moment si je sélectionne une formation en vol.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Suis-je le seul à avoir de tels problèmes, apparemment directement liés à cet MàJ ?
Merci d'avance de votre réponse

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par TJ »

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, Microsoft m'a d'abord demandé de télécharger environ 1 Go et, cela fait, de redémarrer MSFS. Et au redémarrage, lors de la recherche de mise à jours, il a trouvé environ 9 Go supplémentaire à télécharger et à installer.

Mais lors d'une session postérieure, impossible de dépasser le stade de la recherche de mise à jour, qui tournait dans le vide.
Le fait de déplacer les éléments du dossier Community a permis à MSFS de re-fonctionner. Depuis, à tatons,j'ai trouvé le fichier fautif.

Donc, si ce n'est déjà fait, je vous conseillerai de vider entièrement votre dossier Community en déplaçant les éléments qu'il contient dans un autre dossier temporaire.

Tenez-nous au courant.

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par gypa88 »

Merci de cette réponse.
Quand j'ai redémarré FS après le téléchargement des 1.03Go, je n'ai pas vu qu'il téléchargeait 9 Go.Je pense que je m'en serais aperçu, car 9 Go en ADSL, ça met du temps !
J'ai déjà vidé totalement mon dossier "community", mais rien n'a changé. Fermeture du programme toujours au même endroit, ça arriverait un peu plus tôt, je suppose qu'on gagne le temps de chargement de "community."
Ce qui me gêne, c'est que je pense qu'il me manque ces 9 Go mais je ne vois pas comment et où je pourrais trouver à les télécharger !
Une idée là dessus ?

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par beralex »

Bonjour,

J'ai eu le même problème, je suis allez sur le Microsoft Store j'ai cliqué sur télécharger MSFS "ma version" (standard ou autre) et une mise à jour s'est téléchargée automatiquement, MSFS a redémarré et a fonctionné à nouveau parfaitement sans avoir à retirer le dossier Community ! :)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par pacha35 »

Bonjour,
pour ma part, la mise à jour s'est lancée et hop, retour bureau (c'est la deuxième mise à jour qui me fait ça).
Comme Beralex, je suis allé dans le MS Store et j'ai pu terminer la mise à jour sans problème.

Mais cette mise à jour couplée à celle du module A32NX semble un peu délicate pour l'A320 : bien suivre les évolutions du module.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par gypa88 »

Merci Beratex et Pacha35 pour vos réponses.
Je suis allé sur Microsoft store, et essayé de télécharger MSFS standard : il me dit que le jeu est déjà installé, donc pas de possibilité de le télécharger, uniquement possibilité de "lecture". Quand je fais lecture, coupure du chargement à l'endroit habituel.
Sur mon compte microsoft store, je peux lire que mon MFS a été modifié le 10/3/21 et en est à la version 1.14.5.0 !
je crains le pire ...

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par beralex »

Il reste peut-être la possibilité de réparer en allant dans paramètres de windows-applications Microsoft Flight Simulator (microsoft Studios), cliquez sur options avancées et choisir réparer ou réinitialiser.

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par gypa88 »

Merci Beratex pour cette idée.
Je suis allé dans les paramètres Windows / applications.
J'y ai trouvé 2 Microsoft Flight Simulator, j'ai choisi Microsoft studio.
j'ai essayé réparer : ça n'a rien fait.
j'ai essayé réinitialiser : chargement plus long mais toujours le même résultat.
Je crains de devoir recharger mes 10 DVD, mais j'ai peur de perdre ma clé d'activation : j'ai lu que ça pouvait arriver...
Y-a-t'il des précautions particulières à prendre pour que cela n'arrive pas ? (en plus de devoir consacrer une journée entière pour DVD et téléchargements...)

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par beralex »

Lors d'un précédent update j'ai du recharger les DVD, la réactivation a été automatique la clé d'activation ne pas pas été demandée.
Bon courage.... :wink:

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par gypa88 »

Merci Bératex pour cette info à priori positive;
J'ai peur d'abuser :
Je viens de lancer le disk 1 setup.exe : il me bascule automatiquement sur MSStore qui me dit que le jeu est déjà installé.
Dois-je désinstaller totalement FS avant de réinstaller à partir du disk 1 ?
Si oui, à partir de paramètres windows/application, j'ai 2 Flight Simulator : le Microsoft Studios de 1.43 Go modifié le 13/3/21 (que j'ai réparé et réinitialisé sans succès) et le DVD Content de 101 Go du 26/12/20.
Si c'est pour recharger via le DVD, je dois désinstaller les 2 ?

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par beralex »

Oui il faut désinstaller FS en passant par le menu démarrer et Msfs clic droit et "désinstaller".

Bonne journée

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par gypa88 »

Merci Beratex, et je ne voudrais pas gâcher ton dimanche.
Désinstallation par menu démarrer/click droit/désinstaller : OK
Disk 1 dans lecteur DVD : setup.exe me renvoie systématiquement sur Store !
je clique sur MFS standard , m'indique qu'il faut 127 Go de place.
Et en fait ça lance un TELECHARGEMENT de 1.43 Go.
J'ai de nouveau MSFS dans la liste démarrer , je le lance, info rapide "MàJ des données c'est bientôt fini", puis coupure toujours au même endroit.
Sur Applications (des paramètres W.) j'ai maintenant le Microsoft Studios à 9.44 Go (au lieu des 1.43 auparavant (et il ne s'est pas physiquement passé le temps de télé&charger 8 Go !), et il y a toujours le MFS DVD content à 101 Go daté du 26/12/20.
Je tourne en rond ... j'aimerais atterir ... :wink:

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.14.5.0

Message par gypa88 »

Désinstallation totale effectuée via paramètres windows/applications : partie microsoft studios ET partie microsoft DVD.
Réinstallation des 10 DVD (4-5 h ) puis téléchargement , via le gestionnaire d'installation de MFS, de Release Notes 1.14.5.0 , 76.26 GiB (12 h !).
En final, tout fonctionne correctement : c'était le but, j'aurai mis une semaine à l'atteindre mais ça marche. :)

Petite frayeur, cependant quand, après le chargement des 10 DVD, le système a basculé automatiquement sur Store qui m'a demandé le code d'activation : j'ai rentré celui livré avec les DVD, mais il m'a été répondu que ce code est invalide car déjà utilisé !
j'ai lancé alors le logiciel directement depuis Store, et il est arrivé sans autre encombre au gestionnaire d'installation ... pour une demi-journée.

Merci à Beratex et aussi à TJ et Pacha35 : vous avez bien contribué à me faire trouver la solution et m'avez donné confiance pour le faire.
Longue vie à Simvol.

Répondre