A320 PA et FD défaillants.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

A320 PA et FD défaillants.

Message par JACKMICH »

Bonsoir, depuis 3 jours, subitement le PA ne suit pas le plan de vol et l'A320 se met à tourner en rond, après s'être dirigé à l'opposé du prochain point de navigation, dès l'enclanchement du PA. L'indicateur de FD se bat pour indiquer la bonne direction en vain. ceci est apparu avant l'installation de toute mise à jour de FS 2020 et de l'A320 en mode "développement". les mises à jour n'ont pas réglé ce problème apparu sans crier gare. si vous avez une explication concernant ce soucis faîtes moi part de vos observations et conseils qui seront les bienvenus. Bonne soirée, à bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par TJ »

l'A 320 pose effectivement pas mal de problèmes. J'ai été obligé de le virer de mon dossier Community, c'étaient les avions équipés de G1000 et autres qui ne suivaient plus le hdg qu'on leur assignait ni le plan de vol du GPS. Leur comportement ressemble à ce que vous décrivez.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par pacha35 »

Bonjour,

bizarre, tout est OK chez moi, aussi bien en A320 qu'avec les autres avions et même le tout nouvel hélicoptère.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par JACKMICH »

Bonsoir, les "Cessna Citation" suivent la plan de vol ou le cap sélectionné sans problème. les autres appareils non. j'ai désinstallé puis réinstallé l'A320 sans succès. le B787 a le même problème qui est apparu avant l'installation de la dernière mise à jour. Les paramètres du simu n'ont pas bougé. Je vais patienter et tenter de rechercher la cause de ces déboires. Terrible quand même !
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par TJ »

Quand je parle de l'A320, c'est la partie 32NX, c'est à dire le mod de Flybywire que j'ai viré. Peut-être que je suis tombé sur une mauvaise version au mauvais moment.

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par JACKMICH »

Bonjour, oui c'est bien du 32 NX dont je parle, mais je pense à un bug dans la racine du simulateur, puisque la version de base de l'A320 et le B787 présentent le même dysfonctionnement. A bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par pacha35 »

Bonjour,
je mets régulièrement à jour le mod A32NX et je n'ai pas de problème de tenue de plan de vol (je sais, je me répète). Je me vois mal voler en A320 sans tellement il améliore la version d'Asobo. J'utilise toujours la version "DEV".
J'ai encore fait un vol RNAV hier sans aucun problème.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici et ailleurs, les mises à jours et les patches MS modifient souvent nos réglages de rendu, de manettes et peut-être d'autres éléments. Le dernier patch m'avait mis les réglages graphiques au minimum (je suis en ultra normalement).
Il faut donc avoir des images de ses réglages faits dans la page "options" et avoir sauvegardé le dossier "wgs" qui contient les réglages de manettes afin de pouvoir tout remettre en ordre si nécessaire.
Dans la foulée, ces impacts sur les réglages des mises à jour peuvent faire que des anciennes valeurs doublonnent entre manettes, joystick et souris; C'est souvent le cas avec le PA qui se débranche "tout seul".
A vérifier donc.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par JACKMICH »

Oui bien sûr après les mises à jour il faut bien vérifier les paramètres nous sommes d'accord. j'ai donc tout vérifié mais mon étonnement vient du fait que tout fonctionnait parfaitement et que cet incident est apparu subitement avant la mise à jour. J'utilise aussi la version " DEV". j'ai installé le kit complet Thrustmaster Airbus édition ( manettes de gaz mais aussi les modules "volets aérofreins etc...) qui donne entière satisfaction. Mon seul ajout logiciel est FSUIP C7 nécessaire à la mise en œuvre des ambiances de cabine et voix des équipages lors de départs aux portes d'embarquement en mode "cold & dark". je doute que le problème vienne de ces plugins… sait-on jamais ? Je suis d'un naturel optimiste et tenace, je me battrai jusqu'au bout. A bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par pacha35 »

J'ai aussi toutes les manettes Thrustmaster Airbus, donc ça ne vient pas de là.
Je n'utilise pas FSUIP C7 et, il vaut mieux faire un essai sans pour voir : tout comme A32NX, des évolutions de FS ou d'un autre mod peuvent nécessiter une évolution de FSUIP C7 qui peut ne pas être immédiate.
C'est le risque avec les plugins et les mods : ils sont toujours "un peu" en retard par rapport au simu.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par JACKMICH »

Bonsoir à nouveau, je viens de faire l'acquisition du Bombardier CRJ 500 / 700 et je constate que les manettes de gaz du Thrustmaster ne fonctionnent pas du tout sur cet appareil, ainsi que les plans de vol générés par FS2020 qui ne s'affichent pas dans le FMC. Donc il faut débrancher ( ça prend juste quelques secondes) le pack Airbus et le remplacer par des manettes classiques pour utiliser d'autres appareils. Mais avant d'aller à la conquête du Bombardier, je poursuis mes travaux sur l'A 320 et ferai les essais sans FSUIP. Merci pour les échanges, je ferai part dès la résolution du problème, car cela pourra servir éventuellement à d'autres passionnés si besoin.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par JACKMICH »

Les problèmes de tableaux de bord qui s'éteignaient sur les turbo propulseurs disparus et ces avions tout comme les Cessna Citation suivent parfaitement la ligne magenta du plan de vol. Seuls l'a 320 et le B 787 continuent à vouloir faire demi-tour et tourner en rond. J'ai désinstallé FSUIP et
aussi FS2020 qui a été réinstallé, ce qui me paraît inutile puis que tous les paramètres du simulateur sont sauvegardés et retrouvés en en quelques minutes. En conclusion je pense que le problème vient de l'avion lui même ou de son FMC en particulier. C'est incompréhensible et un peu décourageant.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par TJ »

Oui, on a un peu l'impression d'essuyer les pots cassés. En d'autres termes, d'être des beta testeurs patentés.

Bon, ils a d'autres simus concurrents qui font la même chose depuis longtemps. Mais on pouvait ne pas accepter la version beta proposée.

En espérant que cela se calme un jour...

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par pacha35 »

Hello,
il semble que le mod A32NX peut perturber l'utilisation du 787 : il faut donc faire un choix.
L'A320 Neo avec le mod A32NX(version DEV) fonctionne bien et s'améliore de version en version.
Attention, il est important de le charger via l'installateur, les downloads sur Github n'assurent pas exactement le même niveau de version.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par JACKMICH »

Bonsoir, j'utilise toujours l'installateur et choisi la version "DEV" j'affirme que cet appareil est fantastique, de plus il fonctionnait parfaitement, ce qui m'a motivé pour l'achat du pack "Airbus édition" mon soucis est apparu subitement sans que je n'ai touché à rien. Le problème est capable de disparaître aussi soudainement qu'il est apparu. Je poursuis mes essais car l'airbus A 320 est mon avion préféré. Ce qui me contrarie un peu c'est que tous les autres avions fonctionnent parfaitement y compris le tout dernier Bombardier CRJ d'Aérosoft que je recommande aussi. Bon vols et à bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A320 PA et FD défaillants.

Message par pacha35 »

Il y a forcément une raison, mais effectivement difficile de savoir laquelle. Peut-être une mise à jour de windows ?

Ce soir j'ai fait un vol en A320 (A32NX dev) LFBO - LFMT en RNAV avec arrivée sur l'ILS 30R, FL110, météo réelle et l'ATC de FS : aucun problème dans le suivi du plan de vol par le PA(quelques consignes ATC un peu hors clous, mais ça arrive régulièrement et il ne faut pas en tenir compte).
Le plan de vol a été préparé avec le générateur de FS2020 (carte du monde) et transféré après vers Little Navmap pour le suivi.
J'ai modifié un waypoint en cours de vol sans difficulté.
Autres éléments :
Manettes : Airbus TCA Quadrant complet, joystick Airbus et palonniers - freins Thrustmaster.
Livrée Air France
Pas de mods de scène sur le trajet.
Geforce Experience en tâche de fond.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre