Parametrage Logitech Attack 3

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Fblanchard
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 4 avr. 2021 - 01:00

Parametrage Logitech Attack 3

Message par Fblanchard »

Bonjour
J’ai deux problèmes avec mon joystick Attack 3.
Le premier concerne la manettes des gaz qui fonctionne parfaitement avec les monomoteurs mais n’active que le
moteur /réacteur gauche sur les bi moteurs /réacteurs.
Je suis obligé de manipuler le moteur droit avec la souris en même temps ce qui n’est pas très pratique en courte finale.
Le deuxième concerne la commande des volets qui est inopérante sur aucun avion alors que les autres boutons /commandes compensateur,train d’atterrissage, palonnier fonctionnent correctement. Et je me souviens qu’au début de mon expérience sur Fs 2020 il n’y avait pas de problème.
Le début remonte peut-être à une période de nombreux plantages suite à une mise à jour et j’avais du faire intervenir un informaticien qui a mis à jour les derniers pilotes de ma carte graphique et de mon windows10 ce qui m’a permis de voler à nouveau.
L’ensemble de mon matériel est récent et performant.
Qu’ai-je mal fait dans le parametrage ?
Merci de vos retours.
Bons vols
Jfb
Nouméa

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Parametrage Logitech Attack 3

Message par pacha35 »

Bonjour,

il y a beaucoup de "nouveaux" problèmes ces jours ci avec la dernière version de FS2020.

Pour les gaz, c'est l'axe GZ qui (en principe) manipule tous les moteurs en même temps. C'est comme ça que ça marche avec le Saitek 52 Pro.
Si ça ne va pas, il faut essayer d'affecter le même axe GZ à "axe manette des gaz 1 (0 à 100%)" et" axe manette des gaz 2 (0 à 100%)" en inversant (ou pas ) l'axe (ça dépend des manettes). Sur la deuxième affectation il signale une erreur (axe déjà affecté), ne pas en tenir compte.

Concernant les volets, depuis 2 jours, ils ne fonctionnent bien qu'avec les touches F5, F6, F7, F8 du clavier et ce pour tous les avions.

Merci de nous dire si tu as résolu tes problèmes.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Fblanchard
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 4 avr. 2021 - 01:00

Re: Parametrage Logitech Attack 3

Message par Fblanchard »

Bonjour Pacha
Je viens de modifier le parametrage de la commande Gz qui est ma molette de gaz j’ai du cocher inverser la commande et j’ai récupéré le fonctionnement normal pour les gaz bimoteurs.
Concernant les volets effectivement ils ne fonctionnent qu’au clavier.
Merci beaucoup pour le conseil avisé et la description précise des manœuvres sur le simulateur qui m’ont permis de résoudre mon problème.
Bon vols
Fred from Nouméa

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Parametrage Logitech Attack 3

Message par pacha35 »

Bonjour Fred,

content d'avoir pu aider un membre habitant Nouméa, ville que je connais et que j'aime beaucoup.
En 2013, j'ai volé à Magenta sur PA28 avec un jeune pilote dont je crois me rappeler qu'il s'appelait Fred, ce n'est pas toi ?

Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre