(Re) Préseantation Michel88

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

(Re) Préseantation Michel88

Message par Michel88 »

Bonjour à tous,
Cela fait bien plaisir de vous retrouver après une si longue absence.
Après l'abandons de Fly II, je suis retourné dans le monde de Microsoft avec FSX dès que j'ai eu une machine assez puissante pour le faire fonctionner (CPU i5-3210M, GeForce 650M, SDD et 12Go de RAM).
En retraite depuis 10 ans, j'ai accompagné l'aventure de François Doré avec son bel Airbus A320 (Project Airbus) et j'ai réalisé un certain nombre de SID/STAR et approches pous différents aéroports. J'ai ensuite pris bien du recul en raison de notre mode de vie très nomade (c'était à une autre époque et un autre monde :( :( :( ).
Depuis l'été dernier, j'ai commencé à m'intéresser de très près à MSFS2020 mais sans franchir le pas, car je pense que ma configuration n'est pas adaptée et j'attends aussi de bénéficier de la fibre (en approche, la rue est fibrée, mais il n'y a pas encore d'offre de raccordement...).
Malheureusent auusi, mon projet de nouvelle machine est en stand-by en raison de la pénurie de cartes graphiques.
Je serai aussi fort aise de recevoir vos retours d'expérience avec vos configurations afin d'affiner mon projet.
Amicalement,
Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: (Re) Préseantation Michel88

Message par pacha35 »

Bonjour Michel,

nous sommes toujours contents de retrouver des anciens de FlY !
Concernant ta config et le problème des cartes graphiques, sur notre Facebook il y avait cette info qui peut être intéressante car en stock chez CDiscount.

Image

Elle est tout à fait correcte au niveau des puissance CP et CG.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Re: (Re) Préseantation Michel88

Message par Michel88 »

Bonjour Pacha,
Merci pour ta réponse et pour l'indication jointe.
Je pense que c'est une très belle configuration. Néanmoins je préferais monter mon PC moi-même (et je préfèrerais un processeur AMD :) ).
Toutefois, il semblerait qu'en ce moment, il soit plus facile de trouver une config complète :( :( :( .
Je patienterais pour l'instant, car je suis toujours en attente de la fibre qui est promise pour le début de l'été (pour l'instant elle est tirée dans la rue dans l'attente d'un opérateur pour fibrer les riverains...).
Pour l'instant, nous nous trouvons, le temps des vacances, au nord de chez toi et profitons des Abers et des petites filles.
Amicalement,
Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Répondre