Mise à jour v1.15.7.0

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par pacha35 »

Non seulement, chez moi il n'avait pas disparu, mais, alors que je volais de Megève à Sallanches avec le Savage que j'ai peint (étoile US), j'ai eu le plaisir de voir, sur le tarmac de Sallanches, mon autre Savage "repeint" aux couleurs ALAT 1962 : comme quoi l'IA sait bien choisir ses livrées :D

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par gypa88 »

A chaque Mise à Jour son lot d'emm...ennuits...
Rebonjour à tous.
J'ai chargé la mise à jour 1.15.7.0 (17.94 GiB), ça s'est passé sans problème (mais plus de 2 h quand même), et FS a démarré impec cette fois ci.
Je suis allé voir tout suite Paris, et là, grosse déception, c'était comme avant !!! Pas de photogrammétrie, pas de monuments supplémentaires !
J'ai regardé la liste de tous les points d'intérêts de cette mise à jour : aucun n'est présent ! J'ai alors recherché les nouveaux ponts d'intérêts des mises à jour précédentes : aucun n'est présent, que ce soit au Japon, aux US ou en GB !
En fait, je n'ai que les points d'intérêts de la version de base !
Mon dossier community est vide.
Par contre,dans le dossier MSFSPackages/Official/OneStore, j'ai trouvé 161 dossiers datés du chargement de la MàJ, essentiellement asobo (aircrafts, airports, vcockpits, ...) mais aucun relatif aux points d'intérêts ou aux villes en photogrammétrie.
Je n'y comprends plus rien.
J'ai fait une mise à jour de FS par l'intermédiaire de Store, et le jeu m'affiche maintenant la Version 1.15.8.0 !
Mais pas de points d'intérêt supplémentaires.
Je suis allé voir mon antivirus (eset) : il n'a rien remarqué ni bloqué.
Une idée sur ce qui se passe ?
Quelque chose dans l'organisation des fichiers peut poser problème ?
Merci de votre aide éclairée

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par TJ »

Bonjour, comme dit plus haut le World Update IV qui concerne la France et le Benelux est à "acheter" dans la boutique du jeu. Acheter est entre guillemets parce que ce World Update est en fait gratuit.

Voir Contenu Gratuit dans le catalogue complet.

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par gypa88 »

Merci de cette info TJ.
Mais je ne sais pas comment aller dans la boutique : sur la page ppale avec la carte du monde, "boutique" est en grisé et je n'y ao=i pas accès.
Y a t'il qqpart une activation de la boutique ?

gypa88
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 17:06

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par gypa88 »

J'ai trouvé comment activer la boutique chez moi : dans Général/data "fonctionalités en ligne" n'étaient pas activées.
Je l'ai fait, et me me trouve à avoir à télécharger 5.15 GiB pour WU IV, France 4.94 GIB pour WU III GB, 4.60 GiB pour WU II USA, et 1.69GiB pour le Japon.
En fait, ça ne semblait pas évident que, après avoir téléchargé la mise à jour du pays, il fallait aller dans une boutique acheter gratuitement les éléments du pays en question. J'ai raté quelque chose ...?
Mais mon pb est résolu, c'est le principal.
Merci T3.

Avatar du membre
Ragg Sor
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2021 - 17:48

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par Ragg Sor »

Non t'as rien raté, c'est vrai que leur logique n'est pas forcément évidente : la "grosse" update concerne le jeu en général, et est obligatoire pour tout le monde. Et elle même, étant en deux fois, on ne pense pas forcément à updater encore un 3e truc dans le store...
La troisième est facultative, c'est trompeur mais en y pensant pas si bête : par exemple quelqu'un qui n'a jamais et n'ira jamais voler au japon, parce que par exemple son truc c'est UNIQUEMENT le VFR en France, bah il n'installe pas la WU Japon, ni même celles des USA ou de l'UK, et épargne ainsi quelques Go sur son HDD....
Perso je suis sur un Shadow, donc la place est un peu limitée, et je suis bien content de pouvoir virer des contenus dont je me fiche (essentiellement des aéroports ultra détaillés à 5Go l'aéroport où je n'irai jamais me poser, par contre je prends tous les WU car je voyage un peu au gré de mes envies)

Avatar du membre
CptIvanov
ROTW
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 18:38

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par CptIvanov »

Grosse galère cette mise à jour ... Réinstallation totale mais maintenant ça fonctionne :D
Si certains d'entre vous peuvent aller voter ici : https://forums.flightsimulator.com/t/wu ... nce/392622

En effet, Asobo a placé le Pont de Normandie ... à l'envers ...La pile située en mer est normalement du côté Seine Maritime ...
Pour retoucher ma scène du Pont, cela parait compliqué d'exclure un objet3D provenant du dossier Official ... Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par pacha35 »

A voté !
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
CptIvanov
ROTW
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 - 18:38

Re: Mise à jour v1.15.7.0

Message par CptIvanov »

Merci :D

Répondre