Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par JACKMICH »

Bonjour à tous, je joins une capture d'écran qui parle d'elle même, les taxiway d'Orly sont envahis de végétation. Pensant à tors qu'il y avait conflit entre le " Land Mark Paris city Pack " et la récente mise à jour "France Bénélux etc... j'ai essayé en désinstallant le Land Mark city Pack pour voir, mais ce n'est pas la cause du problème. Avez vous une idée de la façon de régler ce problème ? Cela peut-il être à cause de paramètres graphiques ?
Fichiers joints
Végétation sauvage.png
Végétation sauvage.png (3.97 Mio) Vu 1287 fois
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par pacha35 »

Bonjour,

j'ai donc pris le drone et fait une viste complète d'Orly : pas un arbre qui traine en dehors des zones habitées.
Le problème vient vraisemblablement de la dualité de 2 scènes : celle du simu et une que tu aurais ajoutée et qui couvre l'aéroport.
Je ne retrouve d'ailleurs pas les mêmes marquages au sol que toi.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par JACKMICH »

Oui bien sûr pour la dualité de scènes, mais je ne n'installe que les mises à jour automatiques et les packages officiels achetés dans la boutique. Je continue mes investigations.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
Ragg Sor
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2021 - 17:48

Re: Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par Ragg Sor »

Tu as la scène Paris ORBX?

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par JACKMICH »

OUI, Paris ORBX C'est le dossier "Land Mark Paris City" acheté dans la boutique. La question que je me pose est de savoir si cette scène n'est pas en conflit avec la dernière mise à jour "Europe " comme indiqué dans mon message précédent. Faut t'il désinstaller Paris ORBX ? , je vais essayer en pensant à arrêter et relancer le simu ( ce que j'avais omis de faire lors d'un essai précédent). A bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
Ragg Sor
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2021 - 17:48

Re: Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par Ragg Sor »

Oui, c'était le sens de ma question. Je l'avais, et l'ai viré également. (mais je ne suis pas passé par Orly)
Je précise que je l'ai désinstallé proprement via le store du jeu, pas en bricolant dans les dossiers
C'est pas parce qu'un produit est dans le store officiel, et pas dans le dossier community, que la compatibilité est l'absence de bugs sont garantis ! Là, clairement, on a deux produits qui font doublons... (même problème pour les gens qui ont France VFR à priori)
Si ORBX est sérieux ils updateront leur produit pour que ça soit pleinement compatible et sans ce genre de désagrément

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par JACKMICH »

je viens de désinstaller comme toi dans le store du jeu et .....il y a encore plus d'arbustes! Bon je ne me fais fais pas de soucis car je remarque que certains dysfonctionnements ici ou là disparaissent souvent sans raison apparentes. Je pense à revoir mes choix de configuration graphique au niveau de la végétation ( résolution des arbres etc...) on verra bien. Il est vrai qu'à chaque mise à jour, quelques soucis mineurs ou graves sont parfois à déplorer.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Arbres et arbustes sur les taxiway de Paris Orly.

Message par JACKMICH »

Problème résolu : en scrutant le contenu de mon Mod Manager je découvre un dossier "jet star Paris Orly" que j'ai téléchargé il y a longtemps et oublié. Je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre. ORBX ne peut être mis en cause. A bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Répondre