Présentation Ragg Sor

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
Ragg Sor
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2021 - 17:48

Présentation Ragg Sor

Message par Ragg Sor »

Salut à toutes et à tous !

Petit post pour me présenter, certains me reconnaitront peut-être car je suis inscrit sur le groupe FB de Simvol également...
J'y suis par la force des choses, mais j'ai toujours préféré le format forum, bien plus adapté je trouve, mais obn, FB a aussi ses avantages, et c'est dans l'air du temps : ça attire bien plus d'utilisateurs...

Bref, enchanté, je suis donc Ragg Sor, pas loin de 40 piges, passionné d'aviation depuis toujours, de simulation de vol depuis presqu'autant. Auparavant plutôt branché simu militaire, que je pratiquais assidument bien que de façon peu "sérieuse" dans mon coin, et Flight Simulator (du 95 au X, en passant par XP et P3D, j'ai même eu Fly!) c'était un peu le truc pour faire le c??, pour passer entre les tours de Chicago, sous la tour eiffel, ce genre de choses...

Maintenant, je ne sais pas si c'est MSFS ou l'âge, probablement un peu des deux, mais j'ai envie de m'investir dans la simulation civile plus sérieusement... J'ai donc commencé à suivre certaines chaînes YT très bien faites (C'est clairement SakeSimu qui m'a mis le pied à l'étrier), et je suis donc un pilote IFR en perfectionnement depuis quelques semaines, j'ai fais mes armes sur King Air 350i, pour ensuite passer sur Cessna Citation CJ4 (WT moddé) sur lequel je vole actuellement... J'hésite encore sur l'avion suivant (liner, oui, mais lequel? Réflexion à suivre...)
Je m'amuse donc comme un petit fou sur Simbrief, Navigraph et plus récemment SimToolkitPro, les compagnies virtuelles commencent à me faire de l'oeil..

Niveau hardware, mon PC est trop juste je suis donc sur un Shadow (offre de base) qui fait tourner le simu fort honorablement (ultra en HD), et j'ai un pack T16000m + Palonnier, avec depuis un peu un Stream Deck !

A bientôt :)

Répondre