Cherchez l'intrus !

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Cherchez l'intrus !

Message par TJ »

Depuis la dernière mise à jour, j'ai l'impression que certains aérodromes/aéroports posent pas mal de problèmes avec des retours bureau assez radicaux.

Je lance donc ce post pour tenter d'établir une liste des aéroports qui posent problème. C'est aussi pour ça qu'existent les forums, non ?

Premier de la liste, LIDU, téléchargé sur Flightsim.to qui faisait que certaines parties de taxiways étaient rose fluo. C'était le cas à Corte (Corse), à La Baule, à Liverpool et dans la scène de Belle Ile d'Yves Pebayle.

Après, il y les scènes qui provoquent des retours bureau ;

J'ai identifié une des deux scènes de LOIJ (St Johan Tirol), je ne sais plus laquelle, existant sur Fligtsim.to.

Et ce soir, voulant "essayer" la scène de Montaigu, fraîchement débarquée sur Simvol, c'est l'aérodrome payant Azurpoly de Cholet (LFOU) qui semble provoquer là aussi un retour bureau immédiat. Scène achetée sur SimMarket et non sur le store du jeu, je ne sais pas si ça change quelque chose.

Voilà, sans jouer les délateurs, j'espère que ce genre d'information évitera à certaines personne de s'arracher les cheveux. Merci par avance de signaler les problèmes bien identifiés que vous pourriez rencontrer.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Cherchez l'intrus !

Message par pacha35 »

Je n'ai pas (encore) trouvé d'intrus, mais j'ai trouvé plein de trucs bizarres.

1- je lance FS, je charge le PA28 Arrow et je veux me positionner à LFRJ (Landivisiau) qui est présent dans mon dossier Community tout comme le PA28 : FS ne le trouve pas.
Je vais voir dans mon gestionnaire de contenu : tout ce qui est dans Community n'est pas chargé : ah, bon !

2-- j'arrête FS, et j'enlève Community

3- je relance FS et je vais voir dans mon contenu : j'ai EDLP à mettre à jour ce que je fais sans problème et donc :

Image

Image

Tout est donc bien correct, tout le "gratuit" est en place et prend 130.03 Go.

4- j'arrête FS, je remet le dossier Community à sa place et je relance FS : 18 "pas installés" (tout le contenu de Community)

Image

5- je vais voir ce qui n'est pas installé et j'essaie d'en installer un : ça ne marche pas !

Image

... en attente, mais de quoi ?

Image

6- je vais donc dans la sélection d'avion et en choisi un de "pas installé" qui est bien présent y compris dans mon "hangar"

Image

Image

7- j'essaie de me placer à LFRJ... Toujours pas !

Image

8- je sélectionne un autre avion "pas installé" (le PA28) et le place en bout de piste 28 à LFRN : tout est OK

Image

Conclusion : cette V1.15.8 est vraiment curieuse !
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Cherchez l'intrus !

Message par Stéphane »

J’ai le même souci avec les addons marqués comme non installés mais qui fonctionnent au final. Ce problème est répertorié comme un problème connu chez Asobo.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Cherchez l'intrus !

Message par TJ »

Je confirme, aucun des éléments du dossier Community n'apparaît maintenant dans le gestionnaire comme installé. C'est " " "normal" " " (pour l'instant, tant que les scènes sont bien présentes dans le simulateur) !

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Cherchez l'intrus !

Message par pacha35 »

Pas tout à fait "normal" puisque Landivisau (LFRJ) qui est bien dans Community n'est pas utilisable, FS ne voit pas cette scène qui était bien présente dans les versions précédentes.

ce que j'avais avant la mise à jour

Image

Ce que j'ai maintenant

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre