Atterrissage

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
FLYSERGIO
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 18 juin 2021 - 14:48

Atterrissage

Message par FLYSERGIO »

Bonjour, nouveau sur le forum, et sur fs 2020 (j'étais sur le précédent), je me présente. J'ai 60 ans et je suis PPL, mais je vole beaucoup moins qu'avant dans la mesure où je suis en retraite, et au regard du prix de l'heure de vol...(surtout en région Parisienne. Je vol sur Cessna 172 et sur Cyrus SR 20 ou 22. J'avais une question concernant les atterrissages sur fs. Est il possible de reprendre son atterrissage après un crash sans être obligé de repartir de l'aérodrome de départ? Merci d'avance

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Atterrissage

Message par TJ »

Bonjour et bienvenue sur le forum de Simvol.

Pour répondre à votre question, non, à ma connaissance, ce n'est pas possible.
Par contre, plutôt que de redémarrer du terrain de départ, vous pouvez tout à fait commencer une session déjà en vol, proche du lieu sur lequel vous voulez vous poser. Il suffit de "pointer" sur la carte de sélection de départ un endroit proche de votre aérodrome d'arrivée et de le définir comme lieu de départ.

Vous allez vous retrouver déjà en l'air, moteur tournant, pointant vers le nord (mais je ne sais plus à quelle altitude mais suffisamment haut pour ne rien faire en catastrophe). Il vous suffit donc juste d'amorcer là votre descente, l'intégration terrain et l'atterrissage qui suit.

Bonne journée.

Répondre