Installation FS2020 sur un second SSD

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JEROME3324
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 juil. 2021 - 13:20

Installation FS2020 sur un second SSD

Message par JEROME3324 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce Forum que je trouve très riche.
Voici mon problème : j'ai mon système WIN10 sur un SSD M2 500GO et viens d'installer un nouveau SSD M2 1TO que je souhaite dédier à FS2020.
J'ai tout re-formaté mon PC et j'arrive à l'installation de FS2020 (MS STORE) et je lui demande d'installer sur mon second SSD ce qu'il fait.
Après l'installation je vois que tout n'est pas sur mon second SSD mais plutôt les données et le community (je me dis pas c?? ...)

Bon bref le problème c'est qu'entre mon SSD principal et mon second SSD, j'ai des sécurités d'accès qui me bloquent toutes les interactions.
J'ai Addon Linker, trs bien top, sauf que j'ai de gros problèmes de com° EX : j'ai acheté sur SimMarket LFPO (via Contrail). lorsque je suis sur le logiciel d'installation (qui est installé sur mon SSD principal) et que je veux installer ma scène sur Linker_community, j'ai une erreur d'accès à un fichier et du coup je ne peux pas aller au bout. si je l'installe sur C et qu'ensuite je copie mon fichier vers linker_community là le fichier manifest.json ne peut être lu et bim je n'ai pas accès à la scène.
Bon bref est ce que vous avez une idée ?
Merci beaucoup

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Installation FS2020 sur un second SSD

Message par pacha35 »

Bonjour Jérôme,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais avant d'aller plus avant dans ton problème, je confirme que si tu ventiles FS2020 sur 2 disques (qu'ils soient SSD ou HDD, ou un mixte, c'est pareil), tu auras toujours la partie "système" du simulateur sur le disque où tu as Windows (C: en principe) et seule la partie "contenu" (Official et Community) sera dans le répertoire que tu auras désigné, donc sur un autre disque..

C'est comme ça que ça marche chez moi depuis le premier jour sans aucun problème.
J'utilise également MSFS Addons Linker et tout se passe très bien. Si un des chargement d'addons va directement dans Community (ce qui est souvent le cas avec les addons payants), il suffit de le transférer dans le dossier prévu d'Addons-Linker qui se chargera de mettre le lien à la demande. Attention, MSFS Addons Linker doit être lancé en mode administrateur.

Concernant les sécurité d'accès, je ne vois pas très bien de quoi tu parles.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JEROME3324
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 juil. 2021 - 13:20

Re: Installation FS2020 sur un second SSD

Message par JEROME3324 »

Merci beaucoup pour ta réponse Pacha35. je pense que mes problèmes viennent d'ailleurs depuis que j'ai installé mon second SSD. Depuis j'ai à nouveau tout réinstallé mais je n'ai plus le Windows store et ne peut plus réinstaller MFS... je pense que mon problème vient d'un conflit sur mon SSD principal.... peut être dans le bios... ou alors je vais tenter de formater mon C et réinstaller Windows......

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Installation FS2020 sur un second SSD

Message par pacha35 »

Bonjour,

Avant de tout casser en reformatant le disque C:, peux-tu mettre l'image de tes disques obtenue en allant sur le "Panneau de Configuration" puis "Outis d'administration" puis "Gestion de l'ordinateur" et enfin "gestion des disques".
Tu obtiendras une image comme ce qui suit qui devrait déjà permettre de voir comment sont faits les deux SSD. Ça nous donnera peut-être une idée de ce qui se passe.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre