Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Message par JACKMICH »

Bonsoir à tous, après de nombreuses batailles au fil des mises à jour, un équilibre de fiabilité des systèmes avait été trouvé, jusqu'aux deux dernières qui rendent inutiles l'utilisation du Trustmaster Airbus édition ( seul le moteur de droite peut démarrer, les aérofreins ne fonctionnent plus et même en position moteurs tournants en bout de piste seul le droit tourne). Je regrette d'avoir investi près de 500 € pour un système sérieux et agréable qui est complètement anéanti par une mise à jour qui à mon avis est pour l'instant une régression. Un correctif sera t'il prévu afin de corriger ce problème? Bon courage à tous!
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Message par pacha35 »

Bonjour Jackmich,

un peu surpris de ce que tu écris car j'utilise les manettes Airbus (TCA Quadrant avec Addons, Joystick et T-Rudder) et tout fonctionne bien avec la dernière version de FS2020 (1.18.14.1) et l'A320 de FBW (A32NX).

Pour que tout se passe bien, il y a plusieurs prérequis :
1- une fois les manettes connectées en USB, vérifier si Windows les reconnait et si toutes les fonctions sont actives (pour contrôler une panne matérielle éventuelle) : "Panneau de configuration" puis "Périphériques et imprimantes", clic droit sur chaque manette pour en vérifier les paramètres

Image

2- il faut "calibrer" le TCA Quadrant et les Addons : impératif ! J'ai fait un tuto sur notre site, mais pour aller plus court tu peux cliquer ICI.

3- la phase la plus délicate car elle dépend de l'avion, le paramétrage des manettes dans FS2020.
Là aussi, pour l'A320, j'ai fait un tuto dans Simvol, mais il y a des modifications depuis la dernière version et je dois le corriger.
En attendant, voici, en images (zoomables), les paramètres actuels qui fonctionnent bien :

Image

Image

Image

Image

Il faut également (très important pour les throttles, volets et spoilers) régler les sensibilités , voici mes réglages :
(Axes GX et GY : throttles - axe GZ : volets - axe DZ : spoilers)

Image

Image

Les axes DX, DY et le curseur X sont ceux du palonnier Thrusmaster T-Rudder s'il en connecté directement au TCA Quadrant. Je n'ai pas encore affiné les sensibilités.

Avec la nouvelle version de FS2020, j'ai eu, comme toi des difficultés qui ont toutes été résolues avec ces réglages.

Sur simvol, dans le tuto "Enregistrement vidéo avec Geforce Experience" nous avons ajouté une petite vidéo prise hier sur le fonctionnement des manettes Airbus : cliquer ICI

NB : bien sûr, si tu as un joystick (manche) avec Throttle et palonnier, il ne faut pas les activer (cas du joystick Airbus).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Lucas10
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 27 déc. 2020 - 22:11

Re: Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Message par Lucas10 »

Bonjour,
Depuis l'installation de la dernière version, j'ai exactement les mêmes problèmes que JACKMICH. Sous Windows 10 les manettes sont reconnues et fonctionnent correctement et réglées pour FS2020 avec les paramètres suivant le tuto de pacha35, voilà. Je me résigne à attendre une éventuelle prochaine mise à jour, peut-être que...
FS2020 PREMIUM DELUXE téléchargé chez MS Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Message par pacha35 »

Bonjour,
comme dit dans ma réponse ci-dessus, les paramètres du tuto sont obsolètes avec la nouvelle version, prendre ceux de ma réponse et me donner un peu de temps pour corriger le tuto.
Merci de me dire si les infos ci-dessus, qui ont été faites à partir de la dernière version de FS2020, permettent de résoudre le problème.
Attention :
- a bien avoir calibré la totalité du TCA et Addons.
- à ce qu'il n'y ait pas de paramétrage clavier qui pertuberait le fonctionnement des manettes.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Message par JACKMICH »

Bien reçu, je reprendrai tout depuis le début avec la patience d'un moine Tibétain, en tout cas merci pour toutes les indications fournies. A bientôt.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Lucas10
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 27 déc. 2020 - 22:11

Re: Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Message par Lucas10 »

J'ai tout contrôlé et malgré tous les réglages préconisés ci-dessus, je confirme que le moteur 1 s'arrête au bout de quelques secondes.
Merci pour les suggestions
Modifié en dernier par Lucas10 le mardi 3 août 2021 - 07:05, modifié 1 fois.
FS2020 PREMIUM DELUXE téléchargé chez MS Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Trustmaster Airbus édition et mises à jour FS2020.

Message par pacha35 »

Mes dernières cartouches :

- bien supprimer les paramètres suivants qui sont dans le modèle par défaut du TCA Toggle Engine 2 Fuel Valve” - Set to Joystick Button 4 et “Toggle Engine 1 Fuel Valve” - Set to Joystick Button 3

Et si ça ne marche toujours pas :
- la vérification des réservoirs, il y a eu des versions où les réservoirs étaient pas remplis
- un doublon avec une commande du clavier ou du joystick : j'ai eu le problème avec le trim sur un avion qui revenait systématiquement à la valeur mini à cause d'un paramètre sur mon joystick.

Traduction :
- BASC valve carbu moteur 1 doit être enlevé du bouton 3 s'il y est.
- BASC valve carbu moteur 2 doit être enlevé du bouton 4 s'il y est
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre