Scènes, aérodromes et plus

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Scènes, aérodromes et plus

Message par PATSY09 »

Bonjour,

nous sommes nombreux à vouloir profiter des nombreuses améliorations proposées sur le net et notamment les scènes et décors que nous retrouvons sur Simvol ou fr.flightsim.to pour la partie francophone.

Malgré le travail remarquable des auteurs, force est de constater que MSFS ne réagit pas toujours comme escompté.

A titre d'exemple et depuis les récentes MAJ, j'ai choisi de faire le ménage dans mon dossier Community et me suis cantonné à installer des addons représentatifs de ma région l'Occitanie pour vérifier les compatibilités. Le résultat n'est pas probant.

En effet, beaucoup de fichiers qui indiquent une "Compatibilité avec Sim Update 5, présentent des défauts visuels comme par exemple des contours au sol grossiers. Comme il s'agit la plupart du temps de villes et/ou agglomérations retouchées par leurs auteurs, il s'ensuit des défauts particulièrement visibles en altitude mais qui restent localisés.

L'imagerie bingmap et les textures génériques finissent souvent par rester incompatibles avec les améliorations recherchées par ceux qui mettent en ligne leurs travaux.

On s'interroge donc sur les futures MAJ (comme celle qui arrive fin août). Est-ce que le travail bénévole va suivre le rythme ?
Pas sûr :oops:

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Scènes, aérodromes et plus

Message par PATSY09 »

Suppression des mods incompatibles sim update 5 et donc sim 6 :

Sur le site de fr.flightsim.to où beaucoup de "pilotes virtuels" récupèrent divers fichiers pour coller à la réalité, on peut lire une News intéressante qui traite de ces travaux (du labeur) qui au fur et à mesure des MAJ de MICROSOFT / ASOBO ne suivent pas le rythme :idea:

A priori, dès le 20 septembre : tous ces fameux fichiers en retard vont passer à la moulinette :P

Le site précise que au 31 décembre 2021, tous les fichiers en retard seront définitivement retirés.

Wait and sea 8)

Répondre