MSFS connait-il toutes les NDB et tous les ILS ; à moins que ..

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
dolmen35
Messages : 73
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 - 14:14
Localisation : Origine RENNES expatrié Proche LFFD

MSFS connait-il toutes les NDB et tous les ILS ; à moins que ..

Message par dolmen35 »

Bonjour à tous
La question est dans le titre :
Un plan de vol Rennes-Lannion créé sur Little Navmap et chargé dans MSFS. Ce dernier ignore la NDB "DR" 390, puis il oublie un WP sur Paimpol, et enfin semble ne pas connaître l'ILS29 de Lannion.
Cela vous semble-t'il plausible ?

Bien sûr j'ai tenté de créer ce même plan de vol directement sur MSFS, mais point de NDB "DR", et MSFS ne me propose pas d'ILS sur Lannion, mais seulement une approche soit automatique soit RNAV 29 (Kezako ??)

A MOINS QUE....

les données de Little Navmap ne soient pas les bonnes et que la NDB et l'ILS n'existent pas en réalité, je ne les ai pas trouvés sur les cartes Lannion ou Dinard du SIA.
Il n'en reste pas moins que le WP Paimpol, qui ne correspond pas à une balise quelconque, reste absent dans le plan de vol MSFS

Avez-vous un avis ; cela pourrait-il être lié aux updates récentes ?

P.S. : j'aimerais bien vous joindre le fichier du plan de vol créé sur Little Navmap , mais je ne sais pas si ce forum offre cette possibilité



Merci beaucoup par avance
Bien cordialement
Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 32Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
Internet : Fibre
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe téléchargé sur Microsoft Store

Pierre50500
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 10 sept. 2021 - 20:13

Re: MSFS connait-il toutes les NDB et tous les ILS ; à moins que ..

Message par Pierre50500 »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut se présenter avant de poster sur ce forum, j'ai cherché pas trouvé.
Je suis d'accord avec ce post, j'ai constaté moi aussi de nombreux ILS manquant su MSFS2020. Par exemple le havre pour la 22 j'ai lu quelque part qu'il était supprimé, bon OK. Lyon Bron aéroport d'affaire et il n'y aurait pas d'ILS bizarre.
J'aurai bien aimé les rajouter, pour cela j'ai téléchargé airport design editor, hélas autant c'était facile sur FSX que là je n'ai même pas trouvé les fichiers airport.

Amicalement
Pierre
Tour Alienware Aurora R4. Processeur Intel I7 3820. DD SSD 500 Go + DD classique 500 Go. Ram 32 Go. Graphique NVIDIA Geforce GTX 1060 6 Go. Yoke Saitek avec rudder, Multipanel Saitek, Swicht saitek + SpadNext

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: MSFS connait-il toutes les NDB et tous les ILS ; à moins que ..

Message par pacha35 »

Bonjour,
Pierre50500 a écrit :
mercredi 15 sept. 2021 - 13:32
Je ne sais pas s'il faut se présenter avant de poster sur ce forum, j'ai cherché pas trouvé.
oui, ce n'est pas imposé mais c'est toujours bien de se présenter avant son premier post.

Concernant les ILS, VOR et autres ADF, attention à toujours être à jour des AIRAC dans les logiciels que l'on utilise. Little Navmap utilise les Navdata de Navigraph qui imposent un abonnement (environ 30 € par an)
MSFS utilise les données AIRAC de NavBlue qui sont mises à jour à chaque update.

NB : pour LFOH (Le Havre), il n'y a pas d'ILS pas plus qu'à LFLY (Bron) et pas plus qu'à LFRO (Lannion) et le seul ADF (NDB) du coin encore existant est le LN (345.0) : il suffit de charger les cartes VAC (c'est gratuit) pour le vérifier.
Lea avions, même les plus petits étant tous équipés d'un GPS (fixe ou portable), on peut comprendre que les aides à la navigation qui coûtent fort cher ne soient pas renouvelées.

Attention aux "fake news", ils se cachent partout :wink:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: MSFS connait-il toutes les NDB et tous les ILS ; à moins que ..

Message par pacha35 »

Pour compléter mon propos, les cartes Little Navmap et du SIA pour :

Brest (ILS en 25L)

Image

et Lannion (pas d'ILS)

Image

Conclusion : si vous avez bien les mises à jour des AIRAC, ce que vous obtenez dans MSFS et dans les logiciels de cartographies/plans de vol comme Little Navmap, Simbrief, Navigraph, Aivlasoft, etc. est juste.
Effectivement, il n'y a pas d'ILS partout, pas de SID/STAR partout, les VOR, ILS et NDB disparaissent de plus en plus et, le pire... certains ILS sont décalés comme à Nice : impressionnant, non ? On se croirait dans la vraie vie ! :|
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
dolmen35
Messages : 73
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 - 14:14
Localisation : Origine RENNES expatrié Proche LFFD

Re: MSFS connait-il toutes les NDB et tous les ILS ; à moins que ..

Message par dolmen35 »

Bonjour :)
merci beaucoup pour ces précisions complémentaires :D
Bien cordialement
Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 32Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
Internet : Fibre
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe téléchargé sur Microsoft Store

Pierre50500
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 10 sept. 2021 - 20:13

Re: MSFS connait-il toutes les NDB et tous les ILS ; à moins que ..

Message par Pierre50500 »

Merci beaucoup Pacha
Des que possible je ferai ma présentation, ce soir il est un peu tard.
La question que je me pose par exemple à Bron, aviation d'affaire, gros volume, zing de grande classe etc.... cela voudrait dire qu'il n'y a pas de vol IFR possible ou alors je suis largué et il va falloir que je buche mon aéronautique sérieux. Bon c'est vrai les vnav tout ça je connais pas et il reste encore des avions qui n'ont pas.
Amicalement
Pierre
Tour Alienware Aurora R4. Processeur Intel I7 3820. DD SSD 500 Go + DD classique 500 Go. Ram 32 Go. Graphique NVIDIA Geforce GTX 1060 6 Go. Yoke Saitek avec rudder, Multipanel Saitek, Swicht saitek + SpadNext

Répondre