Microsoft Store

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Microsoft Store

Message par PATSY09 »

Bonjour,
ayant voulu ce matin procéder à la nouvelle MAJ de MSFS, j'ai ouvert mon Microsoft Store.
Rien de plus que "Ce produit est installé" (J'ai la version Standard).
"Ma bibliothèque" ne me donne pas plus d'informations sur une MAJ ?
Le message "Une MAJ obligatoire est disponible. Veuillez mettre à jour MSFS dans le Microsoft Store avant de lancer le jeu". est bien là !
Il reste plus qu'à attendre, la MAJ a raté l'avion :idea:

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Microsoft Store

Message par Reibell »

Bonjour,
j'en suis au même point...Quel est ce Xbox store que je n ai pas trouvé. Avez vous l ADSL ou la fibre? Depuis le 27 juillet je ne peux plus jouer. Quel bazar !!! J'ai ADSL 7.8Mbits/s pas suffisant pour lancer le jeu: crash à répétition depuis la Maj 1.18.15.0 Avec la fibre le jeu se lance et je peux voler avant cette maj Veuillez mettre à jour dans le Microsoft store????
Merci si qqun pouvait nous dépanner...
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Microsoft Store

Message par Reibell »

Rebonjour, je viens d'emprunter une Box 4G+ et j'ai pu obtenir La maj sur Microsoft Store environ 800Mib puis je lances MSFS depuis le Store et j arrive sur la page du gestionnaire d'installation de la maj 1.19.8.0 ou je dois télécharger 2.67 GIB . En attendant la fibre qui est au bout du chemin, je vais m 'équiper d'une Box 4G+ Orange.
J'ai rendu la box et je continue en Adsl pour la maj 1.19.8.0 , mais je ne pourrais pas jouer sauf si asobo a modifié les paramètres de connexion. D'ailleurs ou sont-ils? A bientôt pour de nouvelles aventures MFSF.
Pierre Reibell dans la campagne berrichonne.
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Microsoft Store

Message par pacha35 »

Voici ce qui est dit à ce sujet

Image

Il semble, d'après ce qu'on lit sur les Facebook (dont le nôtre), que ça marche.
Pour moi ça a marché et je n'ai pas eu à recharger le simu.

ATTENTION : la mise à jour complète se passe de la façon suivante (impératif) :
- déplacer le dossier Community pour pouvoir le récupérer après
- sur MS Store (en principe) ou sur Xbox Store, téléchargement d'un premier module de 509,8 Mo
- lancement du simulateur et chargement des 2,67 Go de la nouvelle version 1.19.8.0
- ensuite on va dans le Gestionnaire de contenus pour charger la mise à jour des packages déjà installés et modifiés (7 en tout)
- enfin on va dans la Boutique pour charger le Package "Allemagne, Autriche, Suisse
- enfin, il faut vérifier si ses paramètres graphiques n'ont pas été "manipulés" par la mise à jour, et, le cas échéant, les remettre en état.


Quand tout fonctionne correctement, réinstaller Community, mais attention aux mods qui ne sont pas encore adaptés à cette nouvelle version.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Microsoft Store

Message par TJ »

Merci aux éclaireurs et autres défricheurs ! Pour ma part, j'ai suivi ce qui est dit plus haut le lendemain des la sortie et cela a fonctionné à peu près (il a fallu que je quitte MSFS quand même pour mettre à niveau ma version Premium).

Cela dit, ce n'est pas glorieux pour une boîte qui se veut le leader de l'informatique. Et quand on sait que certaines armées sont équipées en Windows pour leurs logiciels, ça fait un peu peur.

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Microsoft Store

Message par Reibell »

bonjour, merci pour le tutorial, j ai téléchargé la maj 1.19.8.0; mais je crash quand j arrive au hangar de mon avion. la box 4G que j avais emprunté n arrive tjs pas à lancer le jeu. Il me faut attendre la fibre...qui est au bout du chemin ; on m'a dit 6 mois ou un an !!! Quelqu'un s est-il où sont les réglages de connexion, car avant le 27 juillet pendant un an l'ADSL suffisait, le paysage en souffrait mais je volais...
Merci et bons vols aux chanceux de la fibre.
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Microsoft Store

Message par TJ »

Avec un dossier Community complètement vide ?

Répondre