Vogue la galère

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Vogue la galère

Message par PATSY09 »

Bonjour,

pour simplement décrire la galère que j'ai rencontré avec la MAJ 1.19.8.0, revenons à avant hier matin, nous sommes Mercredi 08/09.

Je n'avais pas voulu me précipiter la veille. D'ailleurs je ne sais plus ce que j'ai fait via la bidouille xbox pour pouvoir mettre à jour, toujours est-il que cela a fonctionné.

Enfin je veux dire que le premier téléchargement a démarré pour 125,59 GiB. Il est 09h45.
Voici une MAJ qui pèse son poids ?

Je suis sur le store de ce cher Microsoft et je regarde de temps à autre l'avancée des travaux. Il y a quand même un petit message qui m'indique une erreur mais le téléchargement avance (à très petits pas avec une box 4G). :(

Fin du téléchargement dans le gestionnaire d'installation (le nom qui va me tuer) jeudi 09/09 début d'après-midi quand même.

Le soucis c'est que maintenant MSFS va devoir installer ses scènes MAJ et tout ce que j'ai acheté (landmarks, airports, planes etc.).
Je ne sais toujours pas où ce qui se télécharge se trouve puisque mes recherches sur mes disques durs ne donnent rien ?

Nous sommes jeudi 15h et c'est parti pour le reste de la journée et la nuit probablement :cry:

Au réveil ce matin 06h il reste bien quelques éléments à installer mais le jeu se lance et je fais un vol rapide autour d'Orly ?

Pas d'indication de cette dernière amélioration pour soi disant l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche ?

Je quitte le jeu. Je ne trouve toujours pas le chemin où se cache Community.

Retour dans le store pour apprendre que le jeu n'est pas installé ? :D

Vendredi 10/09 07h30, ce cher MSFS m'autorise à l'installer et c'est reparti pour 127,55 GiB. A priori j'arriverai peut être à décoller demain samedi dans la journée (je suis heureux).

En résumé : comme disais Pacha "quand on aime..." il ne faut donc jamais s'inquiéter. Tout fini par s'arranger avec cette usine à gaz Microsoft que je remercie de me donner l'occasion de passer la majeure partie de ces dernières journées à voguer sur la toile, me creuser les méninges et de souvent buller sur mon siège ergonomique.

PS : On va dire que je suis le seul responsable et je découvre à 64 ans le poids des années qui passent. On ajoutera que je dois être nul en informatique :( peut-être que je ne suis pas tout seul...

Bon vol au dessus des pâquerettes !!!

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Vogue la galère

Message par pacha35 »

Bonjour PATSY09 l'ariégeois (?)

bigre, tu as bien fait de nous narrer tes aventures, c'est encore plus impressionnant que celle du Hobbit.
Ce qui me surprend le plus c'est que tu réinstalles la totalité du simulateur (plusieurs fois même) à chaque mise à jour.
Mais comme tu le dis, tu n'es pas le seul si on en juge par le contenu des groupes Facebook dont le nôtre.

Chance pour la plupart (dont moi), la manip que j'ai indiquée (trouvée le premier jour à 17h30 sur le forum MSFS) a bien fonctionné et tout était plié en une vingtaine de minutes.

Le point inquiétant c'est que tu ne trouves pas Community.
Pour y arriver, il faut faire une recherche dans l'explorateur de fichier Windows (la petite loupe classique) après t'être positionné sur le disque à analyser.
Image

Il y a pas mal d'appli qui ont un dossier connmunity, il faut repérer le bon.

Voici en principe la position des dossiers créés par FS2020

Image

Cependant, "a friend of mine", a aussi un problème de Community "introuvable"
J'ai cherché, il a bien Official et Community dans C: comme dans le dessin ci-dessus (achat par MS Store), mais ce n'est pas celui utilisé car quoiqu'on mette dedans, le simu ne le trouve pas.

En faisant une recherche comme indiqué plus haut, j'ai trouvé sur un autre disque (sûrement créé lors de son chargement initial du simulateur) un dossier "WpSystem" qui contient aussi l'environnement FS2020 :

:\WpSystem\S-1-5-21-2637115632-4175503162-3819509612-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages

Je ne sais pas (encore) si c'est le bon, mais je te le donne comme piste possible.

PS : et concernant la galère, tant qu'elle ne coule pas, il y a de l'espoir. :)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Vogue la galère

Message par PATSY09 »

Merci Pacha de tes avis toujours éclairés.
Plus la peine de tergiverser avec ma galère puisque MSFS s'est de nouveau installé là où je lui ai dis de se cacher :)
Vu ma position géographique (Ariège), je pencherai plutôt pour une gabarre plutôt que la galère qui elle, à bien coulée :D

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Vogue la galère

Message par Reibell »

bonjour à tous,
la galère ne vogue pas; j' ai installé la mise à jour et quand je lance le jeu je crashe dès que je vois apparaître mon TBM dans le Hangar et finalement après moult essais: seule la fibre me permet de voler!!! En Adsl ou Box 4g je crashe , ainsi que Xplane11 d' ailleurs.. mais moins souvent l adsl peut suffire le speed test est 8.5Mbits/s....J attends la fibre donc. Comment accèder aux réglages de la connexion, car avant cette maudite maj du 27 juillet, j'ai volé pendant 11 mois!!! avec des réglages moyens.Community est bien sur Vide comme le fond de ma poche!!
A tous bons vols et bonne soirée
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Vogue la galère

Message par pacha35 »

Bonsoir,
as-tu essayer d'invalider le cache dans la pages des paramètres généraux ? Ça a donné de bon résultats chez certains qui n'ont pas la fibre.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Vogue la galère

Message par Reibell »

Bonsoir, merci de me répondre j ai un Local Cache avec un Rollingcache de 8 388 608 Ko qui se reconstitue à chaque fois que je le supprime ; il me semble provenir lors de la 1 ére installation quand j avais mis en cache plusieurs régions de France!! Or j ai réinstallé 2 fois le jeu complètement avec remise à zero du disque C et ce Rollingcache réapparaît chaque fois!! Mystère de Windows
C:\Users\Pierre\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Puis-je supprimer tout le dossier Localcache?
Merci pour tout renseignement
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Vogue la galère

Message par pacha35 »

Pour ne plus utiliser le cache FS, c'est dans les "Options générales", onglet "Données" tout en bas que ça se fait, pas en supprimant des fichiers qui seront régénérés à chaque utilisation.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Vogue la galère

Message par Reibell »

Bonjour, merci de ta réponse, mais hèlas je ne peux plus accéder aux paramètres, je crashe avant...sauf trouver un ami avec fibre, mais la campagne berrichonne n'est pas riche.Comme celle X-plane, les décors sont pauvres, mais je peux voler!!
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Vogue la galère

Message par pacha35 »

Bonjour,

déplace le dossier Community ailleurs que dans la dossier de FS2020 et dis-nous ce qui se passe.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre