FBW A320 invisible [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

FBW A320 invisible [RESOLU]

Message par JACKMICH »

Bonjour à tous, j'aimerais bien comprendre pourquoi l'A320 FBW n'est pas visible ( tableau de bord et avion) au démarrage sur un aéroport. Ceci a lieu après un téléchargement dans la gestion des contenus. Par contre, sur le FBW installer tout se passe bien sauf que la dernière mise à jour de l'avion a tout déréglé pour la manette des gaz. Je suis fatigué de constater que chaque mise à jour simulateur ou parfois A320 provoque un temps fou à passer pour de la configuration au lieu de voler ! Cela risque de décourager beaucoup de nouveaux adeptes… je n'ai jamais autant galéré depuis FS 95. je n'ai jamais trouvé de solution pour le Garmin qui s'éteint sur quelques turbopropulseurs: mystère ! Bon courage à tous.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: FBW A320 invisible.

Message par pacha35 »

Bonjour,
pour l'avion "invisible", un ami a eu ça il y a quelques temps, ça venait de Community : l'avion n'était pas dans son dossier exploitable, si je me souviens bien.

Pour les manettes, oui, la V0.7.0 a installé en "stable" ce qui existait en version "dev" et c'est un plus.
Les manettes et, surtout le TCA Airbus, se paramètrent dans l'EFB et j'ai fait un tuto en français pour ça.

FBW a également mis un tuto en anglais pour le nouveau paramétrage du TCA et le TWCS (ils m'ont copié d'ailleurs :twisted: ).

Quand le simu et ses mods annexes auront pris un peu d'âge, les mises à jour se feront plus rares comme pour les autres.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: FBW A320 invisible.

Message par JACKMICH »

Bonjour et merci, mes manettes Thrustmaster fonctionnent à nouveau pour l'A320 NX mis à jour. Ouf! Bonne semaine.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
c'air
ROTW
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 08:12
Contact :

Re: FBW A320 invisible.

Message par c'air »

Bonjour. Je donne une suite à ce vieux post.
J'ai installé/réinstallé -dans un "community" vide- plusieurs fois l'airbus A32NX de FBW en utilisant l'installateur téléchargé ce 21déc2023.
Lavion apparaît dans le sélecteur d'avion de MSFS. Mais une fois le jeu lancé: il est pilotable, on entend les moteurs, les feux sont visibles; mais pas de modèle 3D; ni avion ni cockpit...!?
J'ai parcouru tous les forums, où certains ont eu le même problème; des solutions sont proposées, mais il s'agit d'anciennes versions.
Quelqu'un aurait-il le même problème et l'aurait-il résolu?
Merci par avance.
Claude.
MSI B365M PRO-VH - proc. i7-9700 CPU 3.00GHz
RAM 32,0 Go - NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
SSD 860 EVO 1 To & SSD 4To ext. pour community
3 écrans 16/9 sur matrox triplehead pour vues + 2 écrans 16/9 pour tdb et LNM + tablette sur PC

ATA177
Messages : 41
Enregistré le : mardi 8 nov. 2022 - 11:58

Re: FBW A320 invisible.

Message par ATA177 »

Bonjour,

Par expérience dans le jeu suivant les dates de parution de FS2020 il y a un a32NX installé dans le gestionnaire de contenu :
il est impératif de le désinstaller avant d'entreprendre une installation de la version FlyByWire, ainsi il n'y aura plus de conflit.

à chaque nouvelle nouvelle version du FlyByWire, il faudra revoir les paramètres gestion manette des gaz et tiller... dans la tablette de l'avion.
un nouveau dossier des paramètres de réglages se recrée dans le dossier "packages"

(exemple : ...........AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState\packages)

Les anciens dossiers "flybywire-aircraft-a320-neo" peuvent-être supprimés il sont inutiles.

Bonne journée.

Avatar du membre
c'air
ROTW
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 08:12
Contact :

Re: FBW A320 invisible.

Message par c'air »

Merci pour ta réponse attentive. Les diverses solutions vues sur le net, y compris celle proposée sur le site de FBW, ne fonctionnant pas, je suis allé voir plus loin en traquant sur l'ordi TOUS fichiers (une bonne douzaine) ayant un rapport avec FBW. Je les ai tous supprimés et fait une réinstallation. Et çà marche. :grin: Je garde la procédure en tête pour une prochaine fois...
Bons vols en chambre. Et bonnes fêtes de fin d'année.
MSI B365M PRO-VH - proc. i7-9700 CPU 3.00GHz
RAM 32,0 Go - NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
SSD 860 EVO 1 To & SSD 4To ext. pour community
3 écrans 16/9 sur matrox triplehead pour vues + 2 écrans 16/9 pour tdb et LNM + tablette sur PC

ATA177
Messages : 41
Enregistré le : mardi 8 nov. 2022 - 11:58

Re: FBW A320 invisible.

Message par ATA177 »

Merci pour le retour, :grin:
Bonnes fêtes à tous

Répondre