Mises à jour

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
RobertSalomon
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 15 août 2021 - 19:50

Mises à jour

Message par RobertSalomon »

Bonjour,
Faut-il supprimer les anciennes versions des fichiers placés dans le sous répertoire « community »avant de charger leur mise à jour ? Après une absence de quelques semaines et une réparation de mon micro (refus de démarrer d’où changement d’une barrette mémoire dû peut-être à une surtension électrique) j’ai chargé un certain nombre de MAJ proposées par l’interface msfs dont plusieurs concernant le même objet…
À l’heure actuelle beaucoup de perturbations rendent impossible l’utilisation correcte de msfs.
Par exemple lorsque je mets la caméra libre (à la souris) dans le cockpit je ne peux plus refermer la fenêtre de réglage pour utiliser cette fonction… faudrait-il réinstaller msfs ?

Nouveau venu sur votre site et utilisateur récent de msfs après une longue pause due à mon métier et à l’attente du super simulateur actuel je vous remercie de votre réponse.
Cordialement, Robert Salomon.

Matériel utilisé :
Processeur Intel Xeon CPU E5-1650v3 @ 3,5Ghz
RAM32,0 Go
Système 64 bits, processeur x64
Windows 10 pro version 21H1
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Mises à jour

Message par TJ »

Je ne suis pas sûr que de créer des sous dossiers dans Community soit une bonne chose. Il me semblait que ça ne marchait pas.
Si vous voulez créer une arborescence pour les mods et add-ons du Community, je vous invite fortement à passer à MSFS addon linker. Voir le tutoriel ici : https://www.simvol.org/articles/tutorie ... ons-linker

Et avec ce logiciel gratuit, il suffit que vos add-ons soient virtuellement dans le dossier Community pour qu'ils soient mis à jour.

Avant de réinstaller MSFS, chose très lourde à faire et qui peut amener plus de complications que de remèdes, il y a des tas d'essais à faire pour résoudre un problème.

RobertSalomon
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 15 août 2021 - 19:50

Re: Mises à jour

Message par RobertSalomon »

Merci beaucoup, je vais installer msfs addon l’inter, suivre le tutoriel et voir si ça s’améliore.
Cordialement,

RobertSalomon
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 15 août 2021 - 19:50

Re: Mises à jour

Message par RobertSalomon »

Pardon, linker

Répondre