Approche ILS 04 L aéroport de nice

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
METAL PRECIEUX
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 22 sept. 2021 - 10:18

Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par METAL PRECIEUX »

Bonjour, je me présente : Je demeure dans le sud ouest de la France je pratique la simulation sur Flight Simulator 2020 depuis 6 mois. Ma question : Je ne peux pas me poser sur la piste 04L de l'aéroport de Nice , c'est toujours la 22 .
L' autre problème: je souhaiterais avoir une aide pour effectuer les mises à jour car ne connaissant rien à l'informatique je fais intervenir un professionnel pour chaque fois ( lorsqu'il peut se libérer). De plus, un bug informatique à obliger la désinstallation et réinstallation du logiciel Flight Simulator 2020. De ce fait une partie du matériel extérieur de pilotage ( Homecomb trottle quadrant ) se trouve déprogrammé ; pourrais- je être assisté au besoin par téléphone ou peut être par visite si la personne demeure à proximité de mon domicile .
Je vous remercie pour votre aide.
Très cordialement

Voici le détail de mon matériel :
Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz
32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhz
Carte mére MSI B450m pro-vdh max
Carte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600w
SSD NVME Crucial P2 500gb
Boitier Antec NX100

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par TJ »

Bonjour, qu'entendez-vous par "Je ne peux pas me poser sur la piste 04L de l'aéroport de Nice , c'est toujours la 22" ?

C'est une histoire d'ATC ? Si c'est le cas, passez outre et faites ce que bon vous semble !

METAL PRECIEUX
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 22 sept. 2021 - 10:18

Re: Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par METAL PRECIEUX »

Bonjour, merci pour votre réponse .Pour le plan de vol sur Flight simulator 2020 , ils indique de se poser sur la 22 le vent arrivant de la 04 et cela depuis des mois . Ce serait dommage de se retrouver avec un avion en face .
Metal précieux.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par TJ »

Encore une fois, l'ATC de MSFS n'est pas encore toujours cohérent. C'est pourquoi je l'ai désactivé. Et si vous ne voulez pas voir d'avion arriver en face, désactivez toutes les options multijoueur et toute aviation AI ou basée sur des vols réels.

L'ATC n'est donc pas fiable et impose souvent de se poser à contre QFU, par contre, de mon expérience, la MTO est très correctement modélisée et l'on peut se baser sur les METAR réels pour les décollages et atterrissages.

METAL PRECIEUX
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 22 sept. 2021 - 10:18

Re: Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par METAL PRECIEUX »

ceci est enregistrer, par contre quand vous charger un plan de vol sur le MFD de l'avionic si vous voulez enregistrer une approche en ILS ( par exemple la piste 36 de l'aéroport de Turin ) et que voulez confirmer votre approche cela vous aie refuser. Dans ce cas , je pose en manuel .

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par TJ »

Vous parlez toujours de l'ATC ?

METAL PRECIEUX
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 22 sept. 2021 - 10:18

Re: Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par METAL PRECIEUX »

Pour moi L'atc me sert pour me donner l'autorisation de décollage , de gérer mon altidude et l'autorisation de me poser, mais en aucun cas pour gérer mon plan de vol. j'ai essayer plusieurs fois pendant plus d'un mois de planifier un plan de vol pour me poser sur la 04 l à Nice en observant les vents et chaque fois c'est la 22 que l'on vous donne . Le problème est que cela se présente sur plusieurs aéroport Je pense qu'il y a peut être un problème au niveau des mises à jour .

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Approche ILS 04 L aéroport de nice

Message par TJ »

L'ATC prend souvent un malin plaisir à vous faire atterrir à contre QFU.

Profitez d'être avec un simulateur pour faire ce que vous voulez, et que vous ne pourriez vous permettre dans la réalité.
Si vous voulez vous poser en 04 L, envoyez paître l'ATC et faite-le ! Je ne dirai rien.

Répondre