Garmin G1000 / approche ILS

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Zobioz
Messages : 15
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 - 16:55

Garmin G1000 / approche ILS

Message par Zobioz »

Bonjour à toutes et tous,
J'utilise souvent le mode d'approche ILS à l'aide du G1000. A plusieurs reprises, l'ILS ne capte pas le signal et l'approche aux instruments échoue. Je passe alors en pilotage à l'aide du GPS pour me représenter et recommencer la manoeuvre. Après deux voire trois tentatives, l'approche ILS fonctionne parfaitement et l'atterrissage est réussi. J'ai essayé de réduire l'altitude d'approche, de me positionner de manière plus précise par rapport à l'axe de la piste, tout ça sans succès. Je me demande où se trouve le problème. Quelqu'un a-t-il le même problème et éventuellement une astuce pour corriger cette lacune ? A noter, que ce problème ne survient jamais lorsque je vole avec le TBM 930, équipé il est vrai d'un pilote automatique différent. Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont une idée de solution, également toute ma reconnaissance aux responsables de Simvol pour leur excellent travail.

J'ai 3 ordinateurs équipés de MSFS 2020, dont 2 récents. Le problème se pose sur les 3 machines ! En plus, toutes les mises à jour ont été faites.

Bons vols à tous !

Zobioz

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Garmin G1000 / approche ILS

Message par TJ »

Bonjour,

De quel Garmin G1000 s'agit-il ?

Celui de base, un modifié avec un mod ou le G1000 NXI téléchargeable dans le marketplace ?

D'autre part, une approche ILS doit être faite à l'altitude donnée par la carte d'approche idoine, j'imagine que je ne vous apprend rien.
Les pilotes automatiques des avions équipés du G1000 et le PA du TBM 930 sont très proches dans leur mise en oeuvre. On intercepte le loc avec la touche Nav et avant la descente, on appuie sur la touche Appr pour capter le Glide Slope dans les deux cas.

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de problème avec aucun des G1000 cités plus haut.

Dite-nous avec quel avion et quelle approche ILS (terrain et piste) posent problème chez vous pour voir si on peut reproduire votre situation.

Zobioz
Messages : 15
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 - 16:55

Re: Garmin G1000 / approche ILS

Message par Zobioz »

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse. J'utilise le Garmin G1000 NXI version 0.7.1. La source de mon problème était que le réglage de l'accessibilité dans les options générales était sur "Verrouillage". En corrigeant ce réglage sur "Historique", tout est rentré dans l'ordre. D'autre part, j'activais uniquement la fonction "Approche", en me basant sur la documentation fournie au début de l'existence de MSFS 2020. Comme quoi il est important de suivre toutes les évolutions du simulateur ! Si j'ose une critique, les évolutions du simulateur manque parfois de documentation.
Je précise ici que mon cas est particulier. Handicapé par une myopathie, je pilote tous les avions à l'aide du clavier virtuel et de la souris. C'est tout à fait faisable avec de l'entraînement et un bon sens de l'anticipation !
L'avion en question est le Beechcraft G35. L' aéroport était celui de Payerne (LSMP), piste 23. C'est un aéroport militaire, également à disposition du trafic civil.
Dans tous les cas, j'ai bien apprécié votre aide. Encore merci.
Avec mes meilleurs messages et bon vol.

Zobioz

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Garmin G1000 / approche ILS

Message par TJ »

Merci de votre retour.

Répondre