Nouvelle mésaventure avec ce cher store de Microsoft

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Nouvelle mésaventure avec ce cher store de Microsoft

Message par PATSY09 »

Bonsoir,
- finalement je narre ma dernière mésaventure avec MSFS car j'espère ne pas être tout seul à subir :idea:
Depuis quelques temps, j'ai un peu moins de temp pour lancer le simu et aller faire quelques ballades. Pourtant vendredi matin, je me voyais bien survoler le Piton de la Fournaise...
- Je lance l'application et un peu après le chargement, je me retrouve avec une mise en demeure de mettre à jour mon MSFS à la sauce 1.19.9.0 ?
- je l'avais déjà la bonne blague.
- rien n'y fera et je me refuse à télécharger les 128 Go que l'on le propose :twisted:
- finalement j'ai tenté de trouvé une explication dans le store, MSFS est bien installé mais rien de plus.
Option radicale :
- je désinstalle MSFS à partir de Paramètres et Applications.
- je réinstalle ma version standard avec les 10 cd-rom.
- on me demande en final le code.
- celui-ci est refusé car il paraît que l'on ne peut pas faire "jouer" deux fois le même code.
Je reste zen.
Vous en pensez quoi ? peut être recréer un autre compte Microsoft ou passer mon chemin et revendre tout le matos spécialement acheté pour cette daube 8) (de mon avis seulement).

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Nouvelle mésaventure avec ce cher store de Microsoft

Message par pacha35 »

Bonjour,
je n'ai pas eu tout à fait ce problème, mais suite à une mauvaise manipulation(de ma part) j'ai dû désinstaller et relancer un chargement de MSFS.
Mais, je l'avais désinstallé en "planquant" le dossier des contenus sous un autre nom.
A la réinstallation, j'ai remis le nom de l'ancien dossier(il est sur un disque à part) et validé le chargement des 128 Go. Comme il les a trouvés sur le disque , il ne les a pas rechargés, juste la partie de base qui est sur C:

Je ne sais pas si ça peut te servir.
Bon courage.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Nouvelle mésaventure avec ce cher store de Microsoft

Message par PATSY09 »

Bonjour Pacha35,
merci pour ton message. Je t'avoue que c'est incompréhensif sachant que je n'ai fait aucun changement sur mon pc et que c'est arrivé lorsque j'ai lancé le raccourci sur mon bureau.
Sur le disque (qui n'est pas le C où est installé mon OS), tout avait disparu ?

J'ai choisi de passer à une autre version de MSFS, le Premium deluxe et je vais voir lors de son installation ce qui arrive :shock:
Bonne journée

Répondre