EBSP (Spa, la sauvenière ).

Forum de développement pour Flight Simulator 2020

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27
Code OACI : EBNM

Re: EBSP (Spa, la sauvenière ).

Message par Rafistole »

Si je te posais la question au sujet des PBR, c'est parce qu'a un moment tu parlais de le faire toi-même et je voulais savoir si tu gérais les PBR. Mais pas de souci.

Par contre merci pour le programme de transformation en DDS. J'avais bien remarqué que les maps "officielles" utilisaient des textures.DDS, et je me doutais que ça devait apporter un avantage. Je n'ai pas encore exploré le sujet, parce que débutant, mais grâce à toi, je sais comment et pourquoi le faire. :D :D :D :D :D :D Et je t'en remercie.

Je suppose mais ce n'est pas une question (je me renseignerai) qu'il suffis de la même façon qu'un PNG ou JPG de taper le fichier au bon endroit, et FS2020 le gèrera tout aussi bien... :oops:


Merci encore pour ton aide. :soleil:

Frank00
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 15 janv. 2021 - 18:45
Code OACI : EBTX

Re: EBSP (Spa, la sauvenière ).

Message par Frank00 »

Oui oui c'est un format de texture compressé qui allège grandement les textures. Tu les mets exactement au même endroit que tes textures normales.

Frank00
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 15 janv. 2021 - 18:45
Code OACI : EBTX

Re: EBSP (Spa, la sauvenière ).

Message par Frank00 »

Un petit lien Youtube qui explique les textures PBR en françaishttps://www.youtube.com/watch?v=PmzzbfmSc0U

Frank00
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 15 janv. 2021 - 18:45
Code OACI : EBTX

Re: EBSP (Spa, la sauvenière ).

Message par Frank00 »

A Spa il y a une antenne qui fait 89 mètres de haut et qui sert de référence pour les circuits d'atterrissage.
Image
C'est une tour comme ici
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/ ... uil-Langon

Répondre