VOR, Navaids et autres

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

VOR, Navaids et autres

Message par Azzurro »

Didier, comment penses-tu procéder pour régler les 2 problèmes suivants :

- il manque effectivement des données dans les "mises à jour" du NIMA (si c'est ce que les militaires US utilisent, ils doivent souvent avoir des surprises, notamment si ils vont à Roissy ou Orly !) : faut-il qu'une petite équipe centralise toutes les erreurs/omissions et te les transmette ?

- pour les mises à jour comme Athènes (voir les Niouzes de Stéphane), est-ce que tu les prends en compte pour une mise à jour régulière ?

Bref, donne-nous ton oracle, oh Grand Maître des données 8)
Amitiés
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: VOR, Navaids et autres

Message par Didier_LFRS »

Deux problèmes, mais un de résolus seulement.
Azzurro a écrit : - il manque effectivement des données dans les "mises à jour" du NIMA (si c'est ce que les militaires US utilisent, ils doivent souvent avoir des surprises, notamment si ils vont à Roissy ou Orly !) : faut-il qu'une petite équipe centralise toutes les erreurs/omissions et te les transmette ?
Je pense pouvoir être à même de mettre ça à jour de temps en temps avec une bonne source. Et au moins de remettre à jour le travail de G. Colomb : les 'navaid' de France Le Pack. :)
Azzurro a écrit : - pour les mises à jour comme Athènes (voir les Niouzes de Stéphane), est-ce que tu les prends en compte pour une mise à jour régulière ?
C'est un trop gros travail que de les compiler surtout qu'avec ce que je suis en train de préparer, j'ai de quoi m'occuper ! (NIMA, ATC, Plannificateur de vol) :?

@+
Didier

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

C'est un trop gros travail que de les compiler
Je comprends bien :)
En ce cas, si chacun de nous fait directement les modifs qui sortent comme celle d'Athènes (comme on le faisait aupraravant d'ailleurs), le résultat sera bien compatible avec tes propres travaux, ou bien il y a un risque ? :?:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Il n'y a absolument aucun risque bien sur ! Mais à vérifier si c'est bien utile : par rapport aux données de la NIMA, sont elles déja incluese ou pas.

Didier

Verrouillé