Oui, j'ai rencontrer ce probleme sur l'ile de ré!
essay ca avent de tout suprimer de ton dur!
recupere ton image, diminu le nombre de couleure a 256 ,
sauve la en bmp, quitte psp, revien ds psp, charge le bmp et sauve le en tga 24 bit non compresser!
voila, pour moi ca a marcher!
tien nous au courant, ca a lair prometeur!
Fred
Couleur des scènes satellite
Modérateur : Bureau
- FRED38
- ROTW
- Messages : 1181
- Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
- Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
- Contact :
Je vais essayer de decrir l'interer de passer par un bmp (8bit pour 256 couleures), ceci n'est que le fruit de mes reflexions car j'avais le meme probleme cf:
fly importe du tga24bit or 24bit=16M de couleures
donc je crain que quand on enregistre un tga 24 bit (avec psp) il doit organiser nos 256 couleures sur une palette de 16M (sur mon image, les teintes bleux sorte violette ect...)
j'ai donc essayer de sauver en tga 8bit (256 couleures) mais la c'est fly qui refuse de l'importer!
donc j'ai sauver en format bitmap 8bit (256 couleures), je quitte psp pour vider la memoire( c'est juste une precaution au cas ou!)
je recharge le bmp (8bit 256 couleures) et le resauve sans avoir fait la moindre manip qui aurait put faire que psp reorganise la palette (filtre ou autres) en TGA 24bit, ainsi la palette est organisé de facon du bmp, cta dire les 256 couleures utiliser en debut de palette sur le tga!
voila, je sais pas si j'ai ete tres clair, le format bmp peut etre remplacer par un autre 8bit je pense, moi j'ai pris le bmp pour ne pas avoir plus de perte de qualitée!
Bonne chance!
fly importe du tga24bit or 24bit=16M de couleures
donc je crain que quand on enregistre un tga 24 bit (avec psp) il doit organiser nos 256 couleures sur une palette de 16M (sur mon image, les teintes bleux sorte violette ect...)
j'ai donc essayer de sauver en tga 8bit (256 couleures) mais la c'est fly qui refuse de l'importer!
donc j'ai sauver en format bitmap 8bit (256 couleures), je quitte psp pour vider la memoire( c'est juste une precaution au cas ou!)
je recharge le bmp (8bit 256 couleures) et le resauve sans avoir fait la moindre manip qui aurait put faire que psp reorganise la palette (filtre ou autres) en TGA 24bit, ainsi la palette est organisé de facon du bmp, cta dire les 256 couleures utiliser en debut de palette sur le tga!
voila, je sais pas si j'ai ete tres clair, le format bmp peut etre remplacer par un autre 8bit je pense, moi j'ai pris le bmp pour ne pas avoir plus de perte de qualitée!
Bonne chance!
Fred38
ROTW
ROTW