Créer des scènes avec TerraModels V2.2

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Créer des scènes avec TerraModels V2.2

Message par Damien »

Bonjour à tous,

Tout à l'heure, j'ai lu attentivement le manuel pour pouvoir créer des scènes sous TerraModels V2.2. J'ai essayé de suivre les indications du manuel pour créer une scène, à Lille-Lesquin (LFQQ) par exemple, et j'ai obtenu des messages d'erreur de la création du projet jusqu'à la sauvegarde de ce même projet.

Tout d'abord, en sélectionnant LFQQ, j'ai eu ce message :
Image

Ensuite, en cliquant sur "OK", une deuxième requête :
Image
:arrow: Pourtant, il y a bien des taxiways à Lille-Lesquin (LFQQ) ! :roll:

Enfin, en sauvegardant le projet dans "Package Scenery", j'ai eu ce message d'erreur :
Image

J'ai placé un bâtiment, une tour de contrôle et des arbres sur l'aéroport de Lille-Lesquin (au hasard pour voir ce que cela donne sous Fly! II).

>> Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup !


Une autre question (pour départager les gagnants :lol: ) :

- Peut-on importer des images satellite d'aéroports sous TerraModels (comme pour les Etats-Unis) ?
- Comment faire pour savoir s'il y a un bâtiment à cette place-là, des arbres ici, ... à part se rendre directement sur les lieux ... ?

:wink: :wink:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Doc,

Merci pour ton aide précieuse.

Doc, où peut-on obtenir les cartes VAC des aérodromes et des aéroports (pour la France par exemple) ?

Bien à toi,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

très facile, il suffit de commander le classeur VAC du SIA dans n'importe quelle boutique aéronautique (ou de le commander chez BAYO à Auxerre-Branches).

Ah oui, il y a un hic: c'est pas gratuit! :lol:

Reste à aller à l'aéroclub le plus proche et leur demander ce qu'ils font de leurs vieilles pages enlevées à chaque mise à jour ( pas gratuit non plus l'abonnement!) ce qui est suffisant pour faire des fonds d'images pour Terramodels.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Carte VAC

Message par Robert51 »

En passant du temps sur le web, on trouve des cartes VAC sur les sites des petites aéroports. J'ean ai trouvé pas mal comme Cholet, Cherbourg, Dijon ou Le Tréport. Par contre pour Lille j'ai juste une vue du batiment principal de face.

Je peux t'envoyer par mail ce que j'ai (670 ko zippé)

Amitiés
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Verrouillé