Conversion bluffante

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Yv

Conversion bluffante

Message par Yv »

Bon, ben j'ai bidouillé un peu l'outil de conversion, ce qui m'a obligé à réapprendre comment fonctionnaient les scènes de FS.
Résultat : époustouflant.
On attaque avec Strasbourg, et des textures transparentes pour les passerelles du plus bel effet.
Image

Le Mont St Michel retrouvé ! C'est sûr, ça manquait un peu. La conversion est médiocre sur les textures, mais il est là, c'est le principal.

Image

Le Mans : une super scène avec le circuit juste à coté. Les modèles 3D sont parfaitement passés, ainsi que les taxiways (à quelques tout petit détails près). Par contre, le tracé de la piste, lui, est passé à la trappe.

Image

Bon, franchement, c'est un indispensable, cet outil.
Les reproches : d'abord, ça marche pas à tous les coups : impossible d'importer RealCDG. Quand ça marche, les taxiways donnent parfois des résultats surprenants. En tout cas, il faut systématiquement enlever ceux du pack france pour l'aéroport que l'on convertit. Les fps : là, à chacun de se débrouiller pour tweaker : certaines scènes sont chargées. Mais globalement, c'est quand même pas mal du tout.
Mais quoi qu'il en soit, les modèles 3D sont superbement transportés. Et le résultat est vraiment bluffant. Le parc d'aéroports survolables vient de faire un bond considérable.
Bons vols !

Yves

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Comment ça impossible d'importer RealCDG :!:
Avec Orly ce sont les 2 premières scènes que j'ai importé :lol:

Amusez vous bien
Didier

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

????????

Message par Robert51 »

Y'en a qui sont doués et d'autre moins.
J'ai FS2002, des scenes (LFPG, LFPO, IStanboul etc...) Une ame charitable pourrait-elle nous expliciter dans notre belle langue maternelle ce qu'il faut faire pour obtenir les scénes :?: :?:

Je donne un code aéroport (LFPO par exemple et j'appuie sur generation. Une fenetre DOS s'ouvre où il se passe des choses, très rapidement, puis se referme. J'ouvre FLY! II....et ....rien :!:

J'ai installé un tapis de prière, un autel avec de l'encens, des bougies etc...Rien non plus :!: Ma foi ne m'a pas sauvée :!:

Les grands pretres sont-ils à meme de réconforter une ame en peine :!: Je chanterais vos louanges sous la douche tous les matins :!:
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Cet utilitaire a l'air très intéressant et à voir les captures d'écran postées ici et là, le rendu est plus qu'acceptable. Je suis également de l'avis de Robert51 : comment faire pour importer des scènes de FS dans Fly! II ?

Y a t-il une âme charitable qui pourrait créer un tutoriel en quelques lignes sur la conversion des scènes ?

Merci à vous !

Bons vols à tous,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Je ne vais pas vou sfaire une grande démonstartion à cette heure ci.
Déja pour vérifie rque la dll est bien installée vosu devez voir des messages apparaitre en bas de l'écran. Mais s'il n'y a rien à l'écran (de neuf) avez vous fait ALT-7 ?

Voici en copie rcoller ce que j'avais envoyé par email à un autre passioné :

- Je considère l'hypothèse ou tu as déja FS sionon il faut bidouiller une fausse installation de FS ! Et que tu as installer au moins une scène 'en add-on' Biarritz si tu veux !
- Dézipper FSImp dans ton répertoire de Fly! ce qui créeras un sous répertoire ..\FS_IMP et placeras une dll dans ..\Modules
- Crée un raccourci facilement accessible vers FSImport, c'est plus simple
- Lance FSImport
- Bouton 'scenery.cfg' : utiliser pour que FSImport sache ou est ce fichier scenery.cfg c'est à dire dans le répertoire de FS
- Bouton 'bglzip.exe' : idem ci dessus mais pour le ficheir bglzip.exe. Pas indispensable maintenant
- Bouton 'Select Tiles' : saisie le code OACI de Biarritz, tu verras apparaître en dessous les références de la 'tuile' à coté du mot 'Tiles' : 254,162
- pour l'instant laisse tomber tout le reste et appuie sur 'Generate'. Tu verras apparaitre uen fenêtre DOS. Tu attends un peu et c'est tout bon.
- Lance Fly, un message apparait un peu après pour FSimport et utilise ALT-F7 pour l'activer/désactiver.

J'espère que vous pourrez avancer
Bon courage
Didier

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir,

Merci pour ton aide Didier. J'ai essayé et je peux vous dire que c'est vraiment très réaliste, à part les pistes de certains aérodromes et aéroports disposés en "millefeuille" (c'est dommage ! :cry: ).

Voici ce que la ville de Lille (créée à l'origine pour FS2002) donne sous Fly! II :
Image

Le résultat est tout simplement ... saisissant !!! :D :D :D

En revanche, voici un exemple de pistes en "millefeuille", à Marcq-en-Baroeul (LFQO) :
Image

J'espère que ce bug sera rapidement corrigé par une simple manipulation ou tout simplement, par une nouvelle version de FS IMPORT.

Si toutefois vous aviez une solution à me proposer, je suis preneur ! :wink:


Bons vols !
:wink:
Bons vols,
Damien.

Yv

Message par Yv »

Didier a bien résumé la chose.
Pour ma part, je n'avais pas FS installé, et je ne possède pas la version 2002. Donc pour convertir des scènes FS2002, impossible de passer par une structure FS de base, j'ai donc été obligé d'en recréer une artificiellement - c'est sans doute la cause de plusieurs de mes problèmes, sachant que les infos nécessaires dans le scenery.cfg pour l'exportation sont mals documentées dans le readme de FSImport.
J'ai rencontré le problème que tu as, Robert51, à plusieurs reprises, et c'est toujours lui qui me bloque sur RealCDG. Il semble que le scenery.cfg soit particulièrement important pour l'importation.
Pas de remèdes miracles à fournir pour l'instant : il faut faire des essais, varier les scènes de test. En particulier, commencer par des scènes anciennes (FS98 ou FS2000) et pas complexes, dans des coins ou rien n'a été bati pour Fly! II (FSImport semble très mal supporter la présence d'une scène préexistante). Et systématiquement, après une importation, vérifier le résultat pour ne pas avoir de surprises.
Je continue mes essais, et si j'ai le temps, pourquoi pas, je verais si un tutoriel en français peut être rédigé.
Bonnes importations !

Yves

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

J'écris un nouveau message car je suis ... je suis ... je suis ... vraiment époustouflé, abasourdi, estomaqué, médusé, scié ... je ne trouve pas l'adjectif pour définir mon admiration devant cet excellent utilitaire qui convertit les scènes de FS pour Fly! II et aussi devant cet excellent simulateur qu'est Fly! II ! :D :D :D
Je viens de convertir (ce ne sera pas la dernière fois, je peux vous le dire !) l'aérodrome de Berck-sur-Mer (FS2002) pour Fly! II. Résultat : superbe ! En plus, les bateaux et les phares de la Baie de Somme figurent également après la conversion (mêmes "tiles" je pense), le résultat est vraiment époustouflant !
Le problème, c'est qu'il y avait un décallage entre la scène de FS2002 et la scène de Fly! II (certains bateaux étaient sur la terre et le phare du Hourdel était en pleine mer ... :cry: ). Ce que j'ai fait : sous Fly! II, j'ai lancé l'éditeur et j'ai bougé les objets avec cet excellent éditeur et tout était en place comme dans FS2002 ! La technique et la simplicité de Fly! II sont vraiment excellentes. Tiens, pourquoi ai-je réinstallé Fly! il y a une semaine de cela ? Pourquoi ai-je encore FS2002 sur mon disque dur ?
Non, j'arrête de délirer ! :roll: Ce que je peux vous dire, c'est que Fly! II m'en bouche un sacré coin et ce n'est (heureusement) qu'un début ! :D

Vive Fly! II et vive toutes les personnes qui rendent ce simulateur attrayant ! :P

Je continue les tests pour la compatibilité des scènes.

Si vous voulez convertir des villes modélisées, rendez-vous sur le site de mon ami Olivier BOCHU (FS2002) : un MUST !

http://www.frp.fr.st/

Bons vols à tous !
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Ca yest !

Message par Robert51 »

Ouf ! j'ai réussi mon premier import. J'ai pris une zone où il n'y a rien dans FLY!, Strabourg. Cette fois-ci la conversion dans la boite DOS a rpis un peu de temps. J'ai alors pensé que pour les autres scenes (LFPG, LFPO) il devait y avoir des fichiers BGL compressé.
J'ai pas encore regardé, car la patronne nous invite fermemeet à passer à table ! A tout à l'heure.

rmor.free.fr/LFST_1.jpg
rmor.free.fr/LFST_2.jpg

Esthétiquement au premier abord, je trouve cela un peu moins bien que les réalisations du DOC, pour n'en citer qu'un !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Yv

Message par Yv »

Attention, c'est totalement différent des réalisations du Doc, faites sous Terramodel. Notre vénéré constructeur est passé maitre dans l'art d'imiter les plates formes à partir d'objets de base.
Là, les objets 3D importés sont texturés et le niveau de détail est parfois impressionnant. Par contre, tu as pu constater que les taxis posent souvent problèmes ; et parfois, les scènes sont trop complexes et ralentissent sérieusement le simu (les moteurs graphiques de Fly! et FS n'ont pas grand chose à voir, si je ne m'abuse).

Yves

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Exact pour les FSP. Sur la scéne de Strasbourg je passe de 30 fsp à 10/12. Effectivement je n'ai pas eu les taxiways, bien qu'il y ait tous les panneaux de roulage au sol.

C'est une façon rapide et économique de peupler FLY!II. Je serais curieux de voir l'inverse !

rmor.free.fr/LFST_3.jpg
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

A par Strasbourg, je n'ai rien obtenu d'autre : Lille, Calvi, Ajaccio, Roissy, Nice. Rien de chez rien :!:

Je suis tombé sur un truc amusant: mettez-vous en pose et téléporter-vous sur un autre aérodrome. Ca devrait ressembler à ça à l'arrivée :?: :?:

rmor.free.fr/bIZ.jpg
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Yv

Message par Yv »

Pour moi, plusieurs éléments sont passés, mais cdg me résiste toujours. Ajaccio est ok (mais allez savoir pourquoi, hier, y avait pas moyen de le mouliner. :shock: ) ; Lannion aussi. Lilles, ok. Liège aussi. Keflavik aussi. Pareil pour Lasbordes. Le mont st Michel, ok.
Bref, ça tourne quand même vraiment bien. Au problème des taxiways près...

Yves

Verrouillé