Taxiways pour Fly! II

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Taxiways pour Fly! II

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai installé la dernière version des taxiways du ROTW (francetaxi-f2_v23.zip), je n'ai plus de taxiways (entre autres) à Marcq-en-Baroeul, ni à Lille-Lesquin. Faut-il installer cette version avec la version précédente ou cette version remplace t-elle la précédente ?
Pour ma part, j'ai effacé la version précédente.

Merci pour vos réponses !
:wink:
Bons vols,
Damien.

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Message par Michel88 »

J'ai le sentiment que ce problème est assez complexe, car il me semble aléatoire.
J'ai, par exemple créé sur FSBuilt un plan de vol LSGG-LSZH (c'est la faute de Doc, que je remercie au passage).
Importé le plan de vol sur Fly et téléporté à Genève, aucune piste... :?:, de la texture par défaut!
Je modifie un peu le plan de vol, car il comportait des waypoints en trop, je change d'avion et... :lol: surprise, je me trouve sur la piste 23...
J'ai à nouveau eu ce problème, sans être capable de récupérer la moindre piste.
Le plus drôle, c'est que si l'on décolle malgré tout, que l'on fait un petit tour dans les nuage, au retour, la piste est là... :shock: :shock:
Si quelqu'un a une idée?
Amicalement,
Michel

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Il y a une anomalie dans Fly qui fait que lorsque l'on charge un plan de vol on a droit au désert. J'ai remarquer que l'on peut l'éviter si au démarrage de Fly on se positionne sur un autre terrain que celui du début du plan de vol.
Pour démarrer Fly selon tes souhaits je te conseille FlyStart, si tu ne connais déja :)

Didier

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Le problème n'est pas résolu :cry: . J'ai installé Fly!Start et j'ai choisi "Lens" comme terrain de départ (à une quarantaine de kilomètres de Lille). Je suis allé à Lille et il n'y avait pas de taxiways à Lille-Lesquin et à Marcq-en-Baroeul.
Je vais essayer de réinstaller la version précédente des taxiways pour voir s'ils réapparaissent.

Bons vols à tous,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir,

Eh non : un gros problème se pose : je n'ai plus de taxiways à Lille-Lesquin et à Marcq-en-Baroeul, même avec la version précédente ! :evil: Je ne comprends pas car avant, ça fonctionnait ...
J'ai remarqué une chose : lorsque je remets le fichier "Taxiways.pod" d'origine, les taxiways à Lille-Lesquin réapparaissent, mais ils sont décalés. Je mets ensuite le même fichier modifié (en enlevant les taxiways de TRI) et là, plus de taxiways à Lille-Lesquin !
Je pense, je suis même sûr que ce problème est intervenu après l'installation du programme qui convertit les scènes de FS pour Fly! II. La preuve, j'ai converti l'aéroport et la ville de Lille. Même en retirant les scènes converties, je n'ai plus de taxiways. J'ai essayé plusieurs combinaisons (réinstallation des fichiers d'origine, désinstallation de FS_Import, databases d'origine, ...) mais plus rien ne fonctionne !
Je suis désespéré :cry:

Qui n'a plus de taxiways à Lille-Lesquin et à Marcq-en-Baroeul (après installation de FS_Import) ... histoire de me rassurer ?

Merci ! :cry:
Bons vols,
Damien.

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Ca y est !!! J'ai enfin retrouvé mes taxiways à Lille-Lesquin et à Marcq-en-Baroeul ! Ouf ! :P
Comme je l'avais dit dans mon message précédent, c'est FS_Import qui est seul responsable de la disparition des taxiways : si vous importez une scène de FS2002 dans Fly! II, vous perdrez les taxiways des terrains aux alentours si vous cochez "Taxiways" dans FS_Import ! (C'est ce que j'ai fait !)
Par exemple, j'ai importé une scène de la région lilloise. Résultat : plus de taxiways à Lesquin (LFQQ) et à Marcq-en-Baroeul (LFQO).
J'ai aussi importé la scène du Mont-St-Michel (en vain). Résultat : plus de taxiways à Avranches (LFRW), ou si, un petit bout à l'extrémité d'une piste.
Enfin, j'ai également importé l'aéroport de Grenoble - St-Geoirs (LFLS) de FS2002 dans FLY! II. Résultat : presque plus de taxiways à St-Geoirs ; des bouts ici et là. Une horreur ! :x
Après maintes manipulations, j'ai enfin trouvé le moyen de remettre les taxiways sur ces terrains. Avec le gestionnaire de fichiers de Fly! II, j'ai "unpodé" le dernier fichier contenant les taxiways du ROTW et j'ai sélectionné les fichiers *.TMS et *.BGR que je voulais mettre dans mon répertoire DATA. Maintenant, ces fichiers sont dans le répertoire DATA de Fly! II et les taxiways apparaissent bien !
C'est quand même bizarre que ces taxiways n'apparaissent pas (ou plus !) avec le fichier "podé" ...

L'essentiel, c'est que ça fonctionne ! :D


Bonne nuit !
:wink:
Bons vols,
Damien.

Verrouillé