Pour moi c'est pareil, il se pose en douceur , Rakham, il faut arrèter le rhum arrangé :D
ou repasser le brevet virtuel
( tu vas rire mais ça arrive à tout le monde , l'autre jour j'ai regardé 30 secondes la carte et je suis parti en vrille et à 1500 pieds ça pardonne pas)
j'ai un témoin , Fred 38 volait avec moi )
je préfère le dire avant que tout le Landerneau soit au courant
Aterrissage avec le PA28
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- FRED38
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Et une foi, a 15000 pieds, je faisait le c** avec le pa28,je reconait que j'en ai demander baucoup a l'avion, j'ai briser une aille.
15 000 pieds de chute libre, impossible de ratraper (surement a cause de l'aille brisée), je ne sais pas a quelle vitesse je me suis poser dans le champs, mais le paysant ne viendra surement pas fleurir ma tombe !!!
15 000 pieds de chute libre, impossible de ratraper (surement a cause de l'aille brisée), je ne sais pas a quelle vitesse je me suis poser dans le champs, mais le paysant ne viendra surement pas fleurir ma tombe !!!
- pacha35
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le PA28 est un des avions des plus faciles à piloter et il est reconnu pour pardonner beaucoup de petites maladresses à l'atterrissage justement.
Donc quels sont les paramètres d'atterrissage:
- en vent arrière, à 2100 rpm, 2 crans de volets tu tiens les 80 kts.
- Ensuite ton passage en base se fait en diminuant d'autant de fois 100 rpm que tu veux de centaines de ft comme vario (en principe - 400ft/mn)
- En courte finale, tu passes ton 3ème cran de volet et tu gardes le plan en surveillant ta vitesse: 65 kts mini (mieux à 70).
- Au dessus du seuil de piste, tu réduis lentement tout en surveillant ta vitesse: 60 kts.
- A l'arrondi, tu coupes tout et tu te poses en douceur comme une jeune mariée.
Tout ça sans vent latéral pour ne pas avoir à "décraber" ce qui fera l'objet d'une autre leçon.
Donc quels sont les paramètres d'atterrissage:
- en vent arrière, à 2100 rpm, 2 crans de volets tu tiens les 80 kts.
- Ensuite ton passage en base se fait en diminuant d'autant de fois 100 rpm que tu veux de centaines de ft comme vario (en principe - 400ft/mn)
- En courte finale, tu passes ton 3ème cran de volet et tu gardes le plan en surveillant ta vitesse: 65 kts mini (mieux à 70).
- Au dessus du seuil de piste, tu réduis lentement tout en surveillant ta vitesse: 60 kts.
- A l'arrondi, tu coupes tout et tu te poses en douceur comme une jeune mariée.
Tout ça sans vent latéral pour ne pas avoir à "décraber" ce qui fera l'objet d'une autre leçon.
Pacha35
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- pacha35
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désolé Rackham, mais en faisant comme tu dis, l'avion se pose comme une fleur (61 kts moteur au mini) suffit de le regarder faire, pas besoin de toucher au manche.
As tu la bonne version du PA28 et tous les fichiers qui vont bien pour Fly! II?
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Pacha35
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- pacha35
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content que tu aies trouvé. :D
C'est ça qui est difficile dans le dépannage par messages: on ne sait pas ce que tu as mis comme paramètres.
(Moi je suis standard).
Ce qui était important pour ta recherche c'est de savoir qu'il y avait un pb chez toi.
Comme tu sais poser un avion sur "d'autres" simus" , ta compétence n'était donc pas en cause non plus (mes excuses pour la leçon).
Restait donc un pb d'environnement, avion (mais tous faisaient pareil) ou réglages divers (le plus dur à trouver quand on a un peu tout tripoté).
Mais c'est avec beaucoup de patience et de volonté qu'on s'en sort dans ces cas là (et nous savons que tu n'en manques pas).
C'est ça qui est difficile dans le dépannage par messages: on ne sait pas ce que tu as mis comme paramètres.
(Moi je suis standard).
Ce qui était important pour ta recherche c'est de savoir qu'il y avait un pb chez toi.
Comme tu sais poser un avion sur "d'autres" simus" , ta compétence n'était donc pas en cause non plus (mes excuses pour la leçon).
Restait donc un pb d'environnement, avion (mais tous faisaient pareil) ou réglages divers (le plus dur à trouver quand on a un peu tout tripoté).
Mais c'est avec beaucoup de patience et de volonté qu'on s'en sort dans ces cas là (et nous savons que tu n'en manques pas).
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