Aterrissage avec le PA28

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Pour moi c'est pareil, il se pose en douceur , Rakham, il faut arrèter le rhum arrangé :lol: :D
ou repasser le brevet virtuel :!:
( tu vas rire mais ça arrive à tout le monde , l'autre jour j'ai regardé 30 secondes la carte et je suis parti en vrille et à 1500 pieds ça pardonne pas)
j'ai un témoin , Fred 38 volait avec moi :!: :lol: )
je préfère le dire avant que tout le Landerneau soit au courant :!: :P

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Oui, c'est vrai je suis temoin, mais je n'ai rien dit, je ne vais pas m'en vanter alors que tu etait tout proche dans mes 6 heures quand j'ai faillit prendre un bon bain :oops:
FRED38

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Et une foi, a 15000 pieds, je faisait le c** avec le pa28,je reconait que j'en ai demander baucoup a l'avion, j'ai briser une aille.
15 000 pieds de chute libre, impossible de ratraper (surement a cause de l'aille brisée), je ne sais pas a quelle vitesse je me suis poser dans le champs, mais le paysant ne viendra surement pas fleurir ma tombe !!!
:evil: :evil:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5002
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

le PA28 est un des avions des plus faciles à piloter et il est reconnu pour pardonner beaucoup de petites maladresses à l'atterrissage justement.:oops:

Donc quels sont les paramètres d'atterrissage:

- en vent arrière, à 2100 rpm, 2 crans de volets tu tiens les 80 kts.
- Ensuite ton passage en base se fait en diminuant d'autant de fois 100 rpm que tu veux de centaines de ft comme vario (en principe - 400ft/mn)
- En courte finale, tu passes ton 3ème cran de volet et tu gardes le plan en surveillant ta vitesse: 65 kts mini (mieux à 70).
- Au dessus du seuil de piste, tu réduis lentement tout en surveillant ta vitesse: 60 kts.
- A l'arrondi, tu coupes tout et tu te poses en douceur comme une jeune mariée. :wink:

Tout ça sans vent latéral pour ne pas avoir à "décraber" ce qui fera l'objet d'une autre leçon.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5002
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

désolé Rackham, mais en faisant comme tu dis, l'avion se pose comme une fleur (61 kts moteur au mini) suffit de le regarder faire, pas besoin de toucher au manche.

As tu la bonne version du PA28 et tous les fichiers qui vont bien pour Fly! II?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5002
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

content que tu aies trouvé. :D
C'est ça qui est difficile dans le dépannage par messages: on ne sait pas ce que tu as mis comme paramètres.
(Moi je suis standard).
Ce qui était important pour ta recherche c'est de savoir qu'il y avait un pb chez toi.
Comme tu sais poser un avion sur "d'autres" simus" :roll: , ta compétence n'était donc pas en cause non plus (mes excuses pour la leçon).
Restait donc un pb d'environnement, avion (mais tous faisaient pareil) ou réglages divers (le plus dur à trouver quand on a un peu tout tripoté).

Mais c'est avec beaucoup de patience et de volonté qu'on s'en sort dans ces cas là (et nous savons que tu n'en manques pas).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé