Merci pour tutoriel GPS

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Bruno
Messages : 51
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 13:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Bruno »

Merci beaucoup ! :mrgreen: Un compliment ça fait toujours plaisir !

C'est vrai que la navigation sous Fly! est assez ardue et que le manuel ne permet pas toujours de s'y retrouver, j'ai moi même beaucoup galérer avant de répondre à certaines questions...

J'espère que mes petits tutoriels sont une aide appréciable pour les débutants et qu'ils le permettent de tirer pleinement partie de ce formidable simulateur.

A+

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

On ne peut que conseiller à tous d'explorer toutes les nombreuses possibilités du formidable GPS de Fly!, c'est un magnifique outil.
Merci à toi Bruno 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Un cht'i problème

Message par Robert51 »

Voulant mettre en oeuvre, l'oeuvre de Bruno... je me suis retrouvé avec le problème suivant:
Après avoir sélectionné les points de départ et arrivée, il n'a pas voulu (le méchant) me générer de route, avec un message d'erreur (pas de couloir etc...)
J'ai voulu rajouté manuellement les deux étapes manquantes (SKB et PJM): La première est en Floride (:?:) et la seconde il ne la connait pas.
J'ai dû rater une marche. Laquelle ?

Savez-vous qu'Azzurro a dû être cireur de pompe par le passé :!: On va bientôt le retrouver dans la rubrique du Canard Enchaîné, la brosse à reluire (en toute amitié :oops: ).
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Re: Un cht'i problème

Message par Doc Parano »

rmor a écrit : Savez-vous qu'Azzurro a dû être cireur de pompe par le passé :!: (en toute amitié :oops: ).
Ouille tu prends des risques!:roll:
Tu connais pourtant les tempéraments latins...chatouilleux et la rancune solide!
Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Bruno
Messages : 51
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 13:29
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Bruno »

Bonjour,
Après avoir sélectionné les points de départ et arrivée, il n'a pas voulu (le méchant) me générer de route, avec un message d'erreur (pas de couloir etc...)
J'ai voulu rajouté manuellement les deux étapes manquantes (SKB et PJM): La première est en Floride () et la seconde il ne la connait pas.
J'ai dû rater une marche. Laquelle ?
Pour le refus de Fly! à te générer un plan de vol automatique entre TFFR et TQPF, je ne vois pas trop ... problème de version, de mise à jour...

Par contre ça doit marcher manuellement à condition de respecter quelques petits détails ... Il faut partir du planificateur de vol de Fly! définir l'aéroport de départ et celui d'arrivée ... ce que tu as fait je pense.

Ensuite il faut aller dans le "carnet de navigation" et rajouter manuellement les deux points (SKB et PLM) qui NE SONT PAS DES AEROPORTS ! avec le bouton "ajouter..." en prenant bien soin de sélectionner l'option "aides à la navigation" (car c'est l'option "aéroports" qui est définie par défaut dans Fly!)

Je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas modifié cette option et que Fly! a recherché les aéroports SKB et PJM et non pas des aides à la navigation (VOR et ADF) :roll:

Voilà, bon vol quand même !

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bruno a écrit :Pour le refus de Fly! à te générer un plan de vol automatique entre TFFR et TQPF, je ne vois pas trop ... problème de version, de mise à jour...
Ce refus se produit notamment lorsqu'on a déjà un plan de vol sélectionné, et qu'on modifie départ et/ou arrivée, il reste des points de passage, et Fly! ne sait plus calculer la route...
Perso, je fais toujours mes routes "à la main", mais je crois que sur fly! II c'est moins simple que dans la première version.
Amitiés
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Merci pour tous ces renseignements que je vais mettre à profit ce soir. J'ai bien choisi des points de navigation pour SKB (sauf si la mauresque que je n'ai pas bu m'a jouée des tours!).

Azzurro: j'ai fait un passage à NIce hier avec Air Lib : départ et retour à l'heure, à la minute près :!: Soleil et température agréable, le soir des shadocks se sont mis à pomper les nuages pour remettre le tarmac en eaux...

Ce voyage m'a permis de récupérer le livret de doc de Fly!I que j'avais prêté. C'a été un plaisir de le relire pendant le vol. C'est pour moi la doc number one, tous produits confondus (sans parti pris évidemment :!:)
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

rmor a écrit :Azzurro: j'ai fait un passage à NIce hier avec Air Lib : départ et retour à l'heure, à la minute près :!: Soleil et température agréable, le soir des shadocks se sont mis à pomper les nuages pour remettre le tarmac en eaux...
Ah, et aujourd'hui il fait beau mais on n'a que 15°, il faut s'y faire, c'est l'hiver :roll: 8)
Quant aux Shadocks, attends que j'en attrape un, je vais te l'envoyer pomper ailleurs ! :twisted:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Petite précision

Message par Azzurro »

Bruno, tu indiques dans ton (excellent) tutorial GPS qu'il faut au préalable avoir rempli le plan de vol. C'est recommandé, mais pas "obligatoire" : si on utilise la fonction "Nearest" qui permet de trouver l'aéroport, ou le Vor ou le waypoint le plus proche (touche NRST, puis par exemple "airport", puis les coordonnées OACI de celui-ci), on peut ensuite coupler ces infos au PA.
Précision utile à la fois pour les "fainéants" :oops: qui rechignent à remplir leur plan de vol :roll: , mais aussi pour les "furieux" :shock: qui s'imposent des déroutements, histoire de donner un peu de piment à leurs vols. :twisted:
Ah ben non, personnellement je n'en connais pas, des "furieux", mais il paraît que ça existe, on me l'a assuré 8) :P
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

J'ai l'impression que tous ces plans de vol vous causent bien des soucis :roll:

Un peu de patience... :lol: D'ici quelques jours :idea:

Image

Didier

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Houlala, attention Didier, tu survoles le Cap d'Antibes, là, et comme le ciel est plutôt dégagé, je pense que tu vas avoir des ennuis :oops:
Respecte plutôt la procédure "Riviera" qui permet de le contourner ! 8)
:lol:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Rassure toi mon cher Azzuro, depuis la saisie de cet écran, il y a un onglet supplémentaire appelé quelquechose comme 'SID/STAR DEX' :!:

Tu vois ou je veux en venir :idea:

Eh oui en deux clics de souris je peux créer le cheminement de départ ou d'arrivée qui va le mieux pour protéger les résidents de l'Hotel du Cap 8) (pub gratuite et non rémunérer :cry: )

Et puis bien sur les transmettre au copain :lol:

Didier

Verrouillé