EBKT Kortrijk_Wevelgem VFR scenery est bientot disponible.

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

EBKT Kortrijk_Wevelgem VFR scenery est bientot disponible.

Message par Frank_Dhont »

Juste pour Votre information.

La scenerie EBKT_V2 is prête.
J'ai déjà fait un Upload vers le library de avsim.com.

Si le team de ROTW le veut, on peut le mettre aussi dans la librairie des downloads pour Fly!2 sur cette site de ROTW.

Maintenant, le "Ctrl-E" est en repos ..... :D

Bonne fin de l'année,

Salutations,

Frank

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir Frank,

Ta scène est déjà disponible sur AVSIM dans les nouveaux fichiers. Je la téléchargerai demain car d'une part, elle est magnifique (à en voir les captures postées ici et là) et d'autre part, j'habite à une vingtaine de kilomètres de Courtrai. :D

Elle semble très prometteuse !

A télécharger sur AVSIM ...

Bonne nuit,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Message par TJ »

Bonjour Frank,

J'ai vite fait délaissé les dernières finitions du P51 pour visiter EBKT. Superbe scène et très beau boulot. Bravo et merci. Le passage en textures détaillées est un vrai bonheur. Et l'ambiance de l'aérodrome proche des habitations est parfaite. A voir absolument.

Cependant, n'ya t-il pas moyen de poder cette scène plutôt que de remplir les dossiers de petits fichiers. On se paume déjà dans les fichiers de nos propres créations, si on en rajoute encore...

Encore bravo.

TJ

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Bonjour Pierre,

Hélas, je n'ai pas encore d'expérience a poder des scènes.

Conçernant le superbe P51 pour Fly!2.
En faisant EBKT, j'ai bien veilli a la longuer de la piste .... :)

Frank,

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Comme le dit TJ poder est plus "propre" !

J'ai podé et ai placé le pod dans "Scenery/shared" et ça fonctionne très bien!

Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Pierre,
J'ai podé avec le fabuleux utilitaire Pod Creator de l'extraordinaire Didier Rigault du ROTW!
Image

Tu peux le trouver sur Simvol dans Fichiers FlyII/Utilitaires/Pod Creator.
Il suffit de lire le tutoriel bien fait comme d'habitude pour y arriver!

Nota bene: Bien mettre les fichiers Data dand "Data" sans les poder!

Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

euh, Doc, tu es sûr que ce sont les Data qu'il ne faut pas "poder" et non pas plutôt les "DLL" qu'il faut placer dans le répertoire "\Modules\pc"? :roll:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

René a écrit :euh, Doc, tu es sûr que ce sont les Data qu'il ne faut pas "poder" et non pas plutôt les "DLL" qu'il faut placer dans le répertoire "\Modules\pc"? :roll:
Voilà les effets d'un excès de champagne (je ne cite aucune marque...) peut-être! :shock:

Et la victime n'est pas des moindres: notre Image national et non moins préféré!

Il a vu des .dll dans les fichiers de Frank!

On lui pardonne...
A moins qu'il ne confonde avec d'autres fichiers....
René, tu travailles trop!
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

René, Doc,

Juste pour confirmer, j'ai pas mis de .dll dedans ..... je pense :?

Frank

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir Frank,

J'ai téléchargé et essayé ta scène. Superbe :P . Cependant, j'ai remarqué deux problèmes :
Tout d'abord, aux alentours de ta scène, les textures au sol clignotent et changent plus ou moins de texture.
Ensuite, le taux de FPS chute en approchant l'aérodrome de Kortrijk.
En revanche, lorsque je suis sur l'aérodrome, les performances sont tout à fait honorables.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?

Bonne soirée,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

de la fatigue, sûrement, du champagne, pas vraiment.
Je ne parlais pas de la scène précitée mais du fait qu'en général, les fichiers qu'on ne "pode" pas sont les dll (quant il y en a bien sûr) et pas ce qu'on met en Data (sauf les .MLF bien sûr! et je suppose que c'est de ces fichiers là que voulait parler Doc).

Je persiste et signe!
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

René tu nous rassures!

Je parlais essentiellement des fichiers tels les .bgr, .tms qui ne sont pas lus en priorité s'ils se trouvent dans un pod...(SearchPodFilesFirst=0) donc si les taxiways ont été modifiés avec taxiwayeditor comme cela semble être le cas, pour éviter des décalages de taxiways il est préférable sinon indispensable de les placer dans "Data".

Ceci dit on peut poder également les fichiers Data, si les susnommés se retrouvent dans "Data" cela ne pose aucun problème!
Une précaution vaut mieux qu'une!
Effectivement les .mlf sont à placer dans "data" également...inutiles de les poder ceux-là, ils servent aux bâtisseurs!
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Et pour préciser...dans le .pod que j'ai fait de la scène de Frank j'ai podé les fichiers "Data"...:oops:
Tout cela pour reconnaître humblement que le Image a raison (comme toujours!...) de persister et signer!
Mais cela n'enlève rien à la prudence que je recommande!
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Verrouillé