PB de changement d'aéroport

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

PB de changement d'aéroport

Message par VIDAL Serge »

Après bien des PB, j'ai réinstallé Fly II ainsi que tous ses ADDons.

Lorque je veux changer d'aéroport, j'ouvre la fenêtre de téléportation et ensuite, j'essaie de rechercher un aéroport et là surprise : je retourne sous Windows.

Idem lorque je veux charger une météo METAR???

Je n'y comprends plus rein sachant qu'avant, tout fonctionnait presque bien.

Au secours....

Pour information, en lancant Fly Start à partir d'un autre aéroport, cela fonctionne bien...

Je rappelle ma configuration :
Windows XP Pro
Pentium III à 733 MHz
320 Mo de RAM
Carte vidéo GE Force 4 TI 4400 128 mo RAM My VIVO
Fly II 2.5.240
Tous les add-ons.


SERGE

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Pb de changement d'aéroport

Message par tpetris »

Bonjour Serge,
Va voir plus bas dans le forum, au 29 décembre, il y a eu un sujet dessus qui a résolu le problême.
Bon vol...sinon il reste à t'adresser au Doc...teur :oops:
Thierry

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Oui la solution qui semble encore la plus simple est d'extraire les fichiers Metar.win et Teleport.win du dossier "patch.pod" qui se trouve dans "system", de les extraire donc et de les envoyer dans le dossier "UI/Templates" (en décochant la fonction "recreate directory structure.").

Autre solution supprimer le dossier "Templates" (vers un dossier "temp"!)
On y perd les accents....
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Merci pour ces informations, mais j'ai trouvé autre chose!!!

J'ai tout réinstallé jusqu'à la version 2.0.230. Et cela fonctionne mieux qu'avant???

Aussi, maintenant, avant de mettre la version à jour avec le patch 2.5.240, je voudrais savoir si l'on peut revenir en arrière???

Merci des conseils pour le fichier COMM car maintenant, je n'ai plus de doublons.

Par contre, je me suis apercu sque j'avais des fichiers axiways en doublons. comment faire por les éloiminer?

Merci pour la réponse.

SERGE

hosflo
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 18 oct. 2002 - 09:32
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par hosflo »

Bonjour Serge

le seul moyen de revenir à une version de FlyII précédente que je connaisse est de faire une grosse archive du répertoire Fly II, car il n'y a pas d'information écrite dans la base de registre windows (dans le monde PC donc ...)

Perso j'utilise winrar qui permet de faire des archives de taille prédéfinie par exemple 650 Mo pour ensuite les graver sur cd et autoextractible pour pouvoir décompresser de façon autonome

Ma version de FlyII archivée "pèse" 1,5Go avec le dernier patch et tous les fichiers du ROTW
Florent[/b]

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Bonjour à tous et bonne et heureuse année pleine de bons vols. :D :D

Comme vous j'ai installé le patch 240 et plus moyen de changer d'aéroport. :(
Le problème est le suivant: :idea: le dossier système contient des pod de type 3 qui sont affectés de priorité et des pod de type autre (sans doute 2) qui n'en ont pas.
Il y a également les dossiers non podés tels que Art ,Data, Models, UI... qui contiennent des fichiers, ils sont prioritaires sur tous les autres si searchPodFile=0.
UI.pod est sans doute de type2 :?: .
Patch.pod est de type3 affecté d'une priorité 999 qui est plus grande que 1000 valeur par défaut (0 étant la priorité suprème), et plus grande que celle des autre pod.
Je n'ai pas la certitude car je n'ai pas comparé mais le patch 240 a changé des fichiers dans patch.pod , peut-être dans UI.pod et mis des fichiers dans le dossier UI\Templates non podé.
Les nouveaux fichiers sont bien à leur place dans patch.pod ( qui est prioritaire) mais ce sont parfois les anciens qui ont été introduits dans le dossier UI\Templates !
Il faut simplement supprimer ces fichiers du dossier UI\Templates non podé:

DETAILS-NAVAID.WIN
METAR.WIN
MOREENV.WIN
TELEPORT.WIN
WAYPTDIR.WIN

Ces fichiers datent de 2001 alors que ceux de patch.pod sont de 2002.
Il y a également une quarantaine de fichiers qui ont la même date que celles de ceux contenus dans UI.pod et donc qui ne servent qu'à freiner le système.

Il est inutile de repoder quoi que ce soit :wink: .

A titre d'information:
La version 1.3 de l'excellent PodCreator permet d'accéder à la priorité d'un pod de type3, (et délivre un message d'erreur pour les pod autres).
Lorsque vous faites un pod avec l'éditeur la priorité n'est pas accessible pour les pod2 mais l'est pour les pod3.

A plus, Henri.

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Merci à tous pour ces informations,

Après avoir installé le patch 2.5.240, j'ai toujours les PB de téléportation et de Métar.

Aussi, sur vos conseils avisés, j'ai enlevé le dossier UI/templates et depuis, tout fonctionne à merveille.

Hormis que, lorsque je veux me téléporter vers LFPG (Paris CDG), à partir de LFOR (CHARTRES, mon AD d'attache), je me retrouve dans les airs??? Pourquoi???

De plus, sachant que les solutions que vous m'avez proposées ne sont que transitoire, j'attends avec impatience le fichier qui résoudra tous ces PB.

Amicalement.

SERGE

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Merci à Henri,

En effet, depuis que j'ai installé le patch 2.5.240 et enlevé les fichiers décrit par Henri, je n'ai plus de PB.

Par contre, je n'ai pas les fenêtres transparentes en COULEURS???

Cela est génant lors des vols de nuit?

Qui peut nous aider??

Merci d'avance,

SERGE

Verrouillé