Message pour Franck DONDHONT

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message pour Franck DONDHONT

Message par Robert51 »

Bonjour,

avec l'inconscience de l'ignorant je me suis jeté dans la réalisation de l'aéroport Nice Côte d'Azur, en utilisant Zmodeler et TM. Le DOC m'a indiqué que tu utilisais ces mêmes outils.
Je rencontre quelques problèmes à mettre en place avec TM, les objets construits avec Zmodeler.
Je pourrais te les exposer par mail dés que tu m'auras communiqué le tiens.

Merci d'avance et amitiés

Image
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Horreur j'ai massacré ton nom :!: Comme j'ai deux claviers sur le bureau, il m'arrive souvent de m'emmêler les doigts. Mille excuses :oops:

Image
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Bonjour,

Les object crées avec Z-modeler, n'apparaissent pas dans terramodels.
Pour mettre en place les objets crées avec Z-modeler, j'utilise l'éditor dans Fly!2.
Il faut d'abord créer une mdl file (avec un éditeur de texte (notepad)) dans le répertoire "data" de fly!2 afin que les obj"ets apparaissent dans la librairy de l'éditeur.

Bon vols,

Frank

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Bonsoir Franck,

je suis surpris par ta réponse, car il n'y a aucun problème à produire des objets avec Zmodeler, importables dans Fly et utilisables avec TerraModels

On crée l'objet dans Zmodeler, que l'on texture avec un fichier au format BMP. On exporte l'objet directement au format SMF. Avec Flyrawgui on transforme le BMP en ACT et RAW. On créé un fichier MLF décrivant les objets.
On place :
- le MLF dans Data
- le SMF dans Models,
- le Raw et l'ACT dans Art.

On peut ainsi appeler ces objets dans TM avec l'option Stock User Models. Ci-dessous une vue (assez lointaine) des bâtiments du terminal 2 créés avec Zmodeler et placés avec TM.

Image

Il existe un tutorial en anglais sur AVSIM (ZM_Tutorial.zip), qui décrit comment créer un hangar et le placer dans Fly.

La seule question qui me tracasse concerne les dimensions. Dans Zmodeler il n'y a pas de références dimensionnelles. l'objet peut aussi bien mesurer 2 mm que 2 Km.

On passe par l'éditeur de forme de Fly pour le redimensionner. Mais les chiffres données par Fly, sont-ce des pouces, des centimètres, des mètres etc.. ? La mise à l'échelle est-elle empirique, par essais successifs ou bien existe-t-il des règles ?
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Bonsoir Robert,

Merçi pour l'info conçernant les objects créées avec Z-modeler qui sont bien utilisables dans Terramodels.
Apparament je ne connais pas encore l'option "Stock user Models" dans TM.

Les dimensions dans Z-modeler.
Dans le menu "Z modeler Global settings, j'ai sélecté l'option "Generic Z modeler unit" et "Coefficient" reste à 1.0000.
Je n'ai pas utilisé l'éditeur de Fly pour redimensionner.
Par essais successifs, je suppose que 1 unit dans Z-modeler est 1 mètre.

Bons vols,

Frank

Verrouillé