Je serai facilement excusé

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

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Doc Parano
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Message par Doc Parano »

Rakham,

Compte tenu de l'angle de vision:

Image

...tout cela est bien réaliste:

Image

Par contre en utilisant la touche $ tu peux avoir cette vue:

Image
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

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Didier_LFRS
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Message par Didier_LFRS »

Sur ce genre de bestiole volante que ce soit le P51 ou le PA19, les vrais pilotes ne voyent rien et sont obliger de rouler en zigzagant pour voir ce qui se passe devant.
J'ai une expérience du PA19 mais pas du P51 :roll: mais je pense que c'est similaire.

Didier

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pacha35
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Message par pacha35 »

sur tous ces avions très hauts à train classique, le roulage est un moment assez particulier, qui se fait verrière ouverte afin que le pilote puisse se pencher pour mieux se situer sur le taxiway et sur la piste jusqu'à ce que son appareil se mette en "ligne de vol" ce qui est heureusement assez rapide.

Voilà pourquoi nous avons modélisé sur le P51 le fonctionnement (manuel) de la verrière.

Image


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pacha35
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Message par pacha35 »

tout à fait, et à l'origine, il n'y avait que des pistes en herbe.

D'ailleurs, ce n'était pas des pistes, mais des "champs d'aviation" qui, compte tenu de la très forte sensibilité de tous ces avions à train classique (effet dit girouette) au sol, permettaient de toujours être face au vent.


Le plus grand meeting français actuel pour les "warbirds" est celui de la Ferté Alais: c'est une piste en herbe.
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Arnaud Decressain
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Message par Arnaud Decressain »

René a écrit :jusqu'à ce que son appareil se mette en "ligne de vol" ce qui est heureusement assez rapide.
Moi j'ai un petit problème, je suis obligé de décoller queue basse car si je passe en ligne de vol avant le décollage, même pied à fond à droite la bête part à gauche. De même en vol, je trouve que les pieds manquent cruellement d'efficacité, j'arrive même pas à tourner en "table de bistrot", alors que ça passe très bien sur cessna... Le problème vient-il de chez moi ou c'est une specificité du mustang ?

Amitiés
Arnaud

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roland_lfor
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Message par roland_lfor »

Finalement je ne suis pas le seul :?

Je pensais vraiment être un pilote exécrable...

Pour moi ce phénomène est le plus pénalisant lors de l'atterrissage avec vent de travers :

Après le contact des 2 roue principales, je corrige très légèrement avec le palonnier à gauche, et quand je relache, la queue part dans l'autre sens et même en mettant à fond à droite, la queue continue de tourner à droite, et je pars dans le champs faire du hors piste (un peu un appel / contre-appel irrécupérable). Impossible de redresser avant que la roue de queue ait une bonne adhérence.

En fait seul l'atterrissage version française (selon le Pacha) avec les trois roues en impact permettrait peut-être d'éviter ça :?:

Mais je crois qu'il faudra quelques heures d'entrainement :roll:

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Robert51
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Message par Robert51 »

Itou !

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pacha35
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Message par pacha35 »

Je n'ai pas encore essayé la "méthode américaine" (mais ça ne saurait tarder).
En trois point, je vous conseille déjà de travailler vos atterrissages en enlevant toute composante de vent de travers (il se peut qu'il soit implicite au démarrage), ça vous facilitera la vie.

L'effet "torque" étant faible sur notre version (mais ça pourrait ne pas durer), sans vent c'est tout bon.

PS: merci Doc pour ta réduction d'images. Ne t'attends pas à ce que je te dise qu'elles sont trop petites :shock: , je sais que ça te ferait trop plaisir :P
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Fish
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Message par Fish »

Salut,
Si le problème vient du fait que Fly! prend ton clavier en azerty, essais la touche ] } .
C'est sur cette touche qu'est "$" sur un clavier azerty.

A bientôt.

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Doc Parano
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Message par Doc Parano »

Rakham,

Pour moi c'est la touche £$¤ à gauche de la touche Entrée
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
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Fish
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Message par Fish »

Oui, mais ça c'est sur un clavier azerty, sur un qwerty cette touche, c'est } ] ou | \ .

Verrouillé