installation de fly 2

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Invité

installation de fly 2

Message par Invité »

bonjours a tous: j'espere que quelqun arrivera a faire baisser ma tension
car elle a serieusement monter depuis que j essai de faire fontionner fly
apres de multiples essais dans differentes configurations je ne reussi a
voir que le tableau de bord .malgre defrag,formatage,reinstall multiple
l esterieur est invisible et clignote.
j ai p3 500mz +256 ram+radeon 8500 128 mb +directx9
esce que quelq un sait ce qu'est directx 8 T&L car dans l install il le
preconise et j ai deja essaye avec directx 8 /8.1 /8.1a et b ca ne change rien c etai pareil avec la voodoo 5500 que j avais avant
d autre part dans le readme il dise que pour les utilisateur europeen il faut
le cd 1 dans le lecteur mais ca ne change rien.
sauvez moi de la depression ou je retourne a flight simulator!!!!!!!!!! :lol:

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Bonjour et bienvenue à bord.

Ce que tu décris m'est arrivé lorsque j'ai installé Fly! II après avoir changé un écran standard par une dalle LCD. Seul le cockpit était visible, tout le reste étant assez psychédilique :!:
J'ai galéré en interrogeant le constructeur de l'écran sans résultat, jusqu'au jour ou j'ai ré-installé et là oh miracle tout a fonctionné et fonctionne depuis.
Vu ta configuration ça devrait fonctionner (pas trop vite quand même avec un 500 Mhz).
Est-ce que ta carte est reconnu par Fly! dans l'écran d'accueil graphique( là ou on règle justement le T&L) ?
Normalement il y a des cadors de l'install sur le site qui vont sûrement complété ma modeste réponse. en tous cas accroches-toi car le résultat vaut vraiment le coup. J''ai aussi FS2002...dasn un placard. Fly! est vraiment un simulateur de vol.

Lorsque ta config fonctionnera tu ne pourras que t'émerveiller avec les cockpit des Mustang P51, Piper 28 et autres ainsi qu'avec les textures sols dont tu as un aperçu dans le bandeau des nouveautés. Sans parler des aérodromes français issus des créateurs du ROTW et de Simvol (voir la liste dans les fichiers Fly! II).

Et puis pour couronner le tout, le forum est vraiment sympa. Penses que nous nous sommes retrouvés à une dizaine à Paris autour d'un couscous et qu'un membre vivant à Bali nous a passé un coup de fil au resto pour nous saluer :!:

Image
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Fish
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 19 janv. 2003 - 18:17
Localisation : France

Message par Fish »

Salut,

T&L signifie Transform & Lighting, c'est un des mode de DirectX 8, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il ajoute. Il est conseillé de l'utiliser uniquement avec des cartes GeForce II et plus.
J'utilise personnellement une GeForce II MX, DirectX 9 et l'option DirectX 8 T&L dans Fly! et je n'ai jamais eu de problème.
Je ne pense pas que t'on problème ai quelque chose à voir avec DirectX 9.
Il faudrait plutôt voir du côté de ta carte graphique et trouver quelqun qui possède la même.
Concernant le CD-Rom 1 dans le lecteur, je n'ai jamais essayé, mais Fly! fonctionne très bien sans.
J'espère que tu résoudra vite ton problème, car Fly! est vraiment un très bon jeux de simulation :)

A bientôt.

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Pour Fish, le T/L n'est une fonction à ma connaissance seulement traitée que par les puces de chez Nvidia (geforce 2,3,4 et FX) qui permet de faire traiter à la carte graphique les effets d'éclairages créés avec des textures à la place de ton CPU, d'ou normalement un gain de performances.

Amitiés
Arnaud

Invité

reconnaissance de ma carte hercules 3d prophet8500 le 128mb

Message par Invité »

au depart a la page de configuration du jeu le panneau affiche bien ma carte radeon 8500 serie ..en baissant tout les reglages de la configuration au minimun je peutvoir un semblant de paysage devant le cockpit
mais le tdb es 4 fois plus grand que l ecran et la souris repond tres lentement comment peut on activer le T&L .avec flight simulator 2002 je met tout a fond et les scenes sont fluides?????

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

radeon, quand tu nous tiens...

Message par BOB_J »

Le Radeon de la 8500 possède bien (heureusement) les fonctions de Transform & Lightning P-38, non lighting. :D

Pas de panique donc, j'ai connu le pire et j'affirme que cela doit fonctionner : même mon antique Radeon32SDR s'est finalement laissée faire avec une carte mère à chipset VIA! :lol:

0/ Récupérer les derniers drivers Catalyst ou autre Omega (moi, j'aime bien les Omegas : http://www.omegacorner.com/), refaire un petit coup de DX9 et tester en croisant les doigts. A titre indicatif, on peut accéder à certains paramètres et vérifications diverses de DX9 par :
Démarrer > Exécuter et taper (pas sur la tête svp) : dxdiag

1/ Si toujours pas bon, dans FLY faire l'essai sans la fonction T&L (tridx8.dll sans le TL). Si ok, on continue...

2/ Si ce chipset sur la carte mère est le VIA Appollo pro, me faire signe, j'ai les paramétrages de registres qui doivent t'intéresser.

3/ Passer en manuel "l'attaque" AGP (BIOS) et paramétrer le niveau, je suis à FA.

4/ Descendre un chouïa les fréquences de travail du proc. et de la mémoire de la carte graphique (l'overclocking n'est pas un vilain défaut, mais il y a des conditions...).

A suivre...

Un petit site en Français
http://www.forumati.fr.st/

Invité

merci a jean paul

Message par Invité »

j ai fais la modif que tu m a indiqué ca va deja beaucoup mieux mais pour l instant les graphismes ne son pas terribles ca ressemble presque pour les sols a l ancien fs4.mais j ai quand meme pu decoller.
quand aux autres modifs suggerees dans le bios je ne sens pas assez
costaud pour aller y mettre mes gros sabots.je pense que je ferais plus de mal que de bien.
pour FS2002 j ai presque toutes les option reglees a fond et j ai de tres bons graphismes ainsi qu une bonne fluidite ,ya pas de raisons que j y
arrive pas avec FLY.
encore merci a tous si jy arrive je vous informe.:D

Yv

Message par Yv »

Juste un détail : tu as bien patché Fly! ? Le dernier patch en date est le .240. Tu trouveras toutes les infos avec une clarté inégalée (et en français !) en haut de ce forum. Peut-être que cela résoudra une partie de tes problèmes.
Pour ce qui est des tableaux de bords, tu dis qu'ils sont 4 fois plus grands que l'écran : ben oui, dans Fly!, les tableaux de bord sont complets, et donc il faut les faires défiler à la souris pour les voir dans leur totalité. C'est plus FS... Des vues peuvent être définies pour rappeller des positions de regards fréquemment utilisées. Faut reconnaitre que dans un avion réel, à aucun moment tu ne peux avoir toute la planche de bord dans ton champs de vision.
Bon courage et persiste : le jeu en vaut la chandelle !

Yves

Verrouillé