PB d'élévation et de batiment

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

PB d'élévation et de batiment

Message par VIDAL Serge »

Bonsoir à tous,
j'ai deux soucis :
1. j'ai téléchargé l'aéroport de Nice et lorsque je suis dessus, il y a un PB entre la piste et les taxiways? il n'y a pas de correspondance???
2. A Soissons, il y un PB d'élévation : dès que je remonte la piste 02, je m'enfonce dans celle-ci qui disparait???
J'ai les fichiers suivants :
TAXIUSA.POD (auquel j'ai enlevé les terrains francais (LF..))
TAXI-FRANCE.POD
TAXIWAYS.POD
FRANCETAXI V2.1.POD
comment faire pour qu'il n'y ai pas de doublons : je ne l'ai jamais fait, alors bien vouloir m'expliquer très précisement
Amicalement,
Serge de CHARTRES.

NB : comment corriger l'aéroport de chartres qui n'est pas correct?

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Bonjour,
pour les taxiways vas dans la rubrique Fichiers Fly! II/Taxiways. Il y a l'explication pour les doublons et comment les supprimer.

Pour Nice, une fois que tu as réalisé l'ablation des doublons, tu ne devrais plus avoir le problème.

Sinon regarde dans le répertoire Data s'il n'existe pas des fichiers taxyways LFMN.bgr et LFMN.tms. Supprimes-les.

Pour l'aéroport de Chartres qu'entends-tu par "il n'est pas correct" :?:

Image
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Salut Rmor...

Pour l'aéroport de Chartres, j'entends cela : le parking n'a pas l'air bien positionné et les taxiways ne sont pas juste et surtout ils ne sont pas en béton mais en herbe et pas toujours utilisable...

De plus il existe un parking pour le vol à voile qui n'est pas représenté.

Voilà por les infos sinon, je vais essayé de vous envoyer une copie de la carte NAV 2000 de chartres mais je ne sais pas comment faire...

SERGE

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Je vais laisser quelqu'un d'autre te répondre pour Chartres. Pour la carte tu peux la scanner puis me l'adresser par mail (il y a un bouton au bas du message pour cela).
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Yves P
ROTW
Messages : 193
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 16:01
Localisation : Yvelines

Message par Yves P »

En ce qui concerne l'aérodrome de Chartres, je dois reprendre la scène, meilleur implantation des batiments + nouveaux taxiway et parking + nouveaux objets (planeurs ...).
J'ai eu l'occassion de me poser, en réel, plusieurs fois à Chartres et il est vrai que les taxiways sont en herbe et parfois fermés (j'ai déja du faire un 180° et remonté la piste), toutefois pour Fly!, il n'est pas possible de réaliser des taxiways en herbe!, donc à voir le façon de faire !.
quand à la mise à jour de l'ensemble, je ne l'ai pas "programmée" pour l'instant, car j'ai commencé la réalisation des Mureaux LFXU ! et je suis aussi entrain de faire des montage vidéo sur CD (en SVCD), des vols que j'ai fait, dont entre autre, une verticale LFOR.
Wait and see :wink:
Yves P.

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Merci Yves por ces informations.

Par contre si quelqu'un puovait m'aider por faire le tri dans mes fichiers TAXIWAYS, je serais bien content, d'autant que je suis sur ADSL et donc je peux télécharger rapidment ces fichiers qui seraient propres..

A+

SERGE

Fish
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 19 janv. 2003 - 18:17
Localisation : France

Message par Fish »

Salut,

Pour ma part j'utilise les fichiers :
- taxiusa.pod de Fly! II, après avoir retiré les quelques aéroports français.
- Francetaxi-f2_v23.pod du ROTW
- les taxiways fournis avec les aéroports disponibles sur le site de Simvol.

Et je n'ai apparement pas de problème.

A bientôt.

Verrouillé