XP, 2000 , 98 ???

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

XP, 2000 , 98 ???

Message par guesnel »

Salut a tous

La semaine derniere mon disk dur a rendu l'ame (40 Go 7200 tr) :evil:

aujourd'hui un dilemne se pose :

entre les trois windows lequel choisir ?

j'ai lu sur ce forum que XP jouait des tours aux utilisateurs sous Fly2 ?

Qu'en est il actuellement ? :?:
merci pour vos suggestions

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Salut Gilles!
Decidement, c'est pas une bonne periode pour ton PC!
Pour ce qui est du windaube, j'en est essayer 2 et sur le 3em, j'ai des aprioris.
Win 98 (se): C'est celui que j'ai actuelement, c'est vieux mais ca marche pas trop mal quoi qu'on disent (jai vu bien pire! si si ca existe)
win 2K :(version pro) La c'est parfait a moins davoir un driver detonator et de navoir pas de chance, sur toute les aplication 3d, javais l'ecrant qui clignotait noir, a sa guise, je tassure qu'en courte finale, c'est deroutant)
Il faudrait d'ailleur que je lessay avec les dernier driver, qui sait!
et win xp, j'ai conecter un ordinateur tous neuf de chez carouf sur mon rezo, il etait equiper de win xp, il avait pas encore fini de demarer que mon firewall avait dejas bloquer ce malautru qui essayait de se conecter chez crosoft! J'aime autant te dire qu'il a pas fait lon feu en xp.

Maintenant, sur quel systeme choisir, ca depend surtout ce que tu fait avec, personelement, je penche pour 2000, si l'incompatibilite de driver est resolu!

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Salut Gilles,

J'ai windows 2000 pro avec les fichiers NTFS, j'en suis content c'est le même noyau que XP en moins contraignant vis à vis de microsoft. je viens également de mettre le dernier detonator le 29-42 tout semble OK.
Je depode, je repode, change de scène , d'aéroport, pas de plantage sauf en entrant dans l'éditeur après un changement d'aéroport, là, je quitte Fly et j'y retourne.
Henri

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Le dernier detonator est le 29.80 ! il est disponible ici:
http://www.guru3d.com/files/detonator/

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

bien je voies que les avis sont partagés :wink:

domage que Fly ne fonctionne pas sous DOS , je crois que c'est ce qui me plaisait le mieux ( Ah nostalgie quand tu nous tiens ....)

Merci pour tout vos renseignements :)
a bientot sur ICQ quand tout sera réinsallé :wink:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4990
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

... jamais regarder en arrière (en informatique)

Message par pacha35 »

je viens de passer mes 2 PC en XP, bien sûr, quand on a des cartes et des périph perso, c'est comme toujours un peu plus long, mais tout marche. Il m'a juste fallu charger un ou deux drivers chez le fournisseur correspondant (HP et Epson) en version XP.
L'intérêt de XP,c'est qu'il reconnait pratiquement tous les periph immédiatement.
Donc, Fly! II, pour le moment, passe bien. :D


Attention, Macro-soft impose l'obtention par internet ou téléphone d'une clé d'activation. :twisted:

Non, on ne regarde jamais en arrière en informatique, la fuite en avant est de rigueur :wink:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Arnaud Decressain
Messages : 227
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 00:59
Localisation : LFMD Mandelieu (06)

Message par Arnaud Decressain »

Attention, Macro-soft impose l'obtention par internet ou téléphone d'une clé d'activation.
Pas nécessairement, on peut la contourner...

Amitiés

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Stabilité de Windows XP

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Je possède Windows XP édition Professionnelle et je peux vous dire qu'il est très stable par rapport à Windows 98, entre autres.
Maintenant, je peux compter les plantages sur les doigts de mes mains. En ce qui concerne Fly!2, il tourne très bien sous Windows XP et je n'ai pas encore eu de plantage avec. D'ailleurs, Windows XP se montre beaucoup plus stable avec la majeure partie des applications ...

:idea: Mieux vaut bannir Windows 98 et opter plutôt pour Windows 2000 ou Windows XP. Enfin, c'est mon point de vue !

Bons vols à tous,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1941
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

XP, 2000, 98 ?

Message par Stéphane »

Solution intermédiaire: personnellement si tu crains de passer sous Windows XP, qui est beaucoup plus stable que 98SE, il faudrait mettre l'ordinateur en multiboot, c'est à dire que 2 logiciels d'exploitation sont installés; la meilleure solution serait d'avoir Windows 98SE et Windows XP sur le même disque.
La manière de procéder est simple: tu installes 98SE puis XP qui détectera à l'installation Windows 98SE et créera la partition ainsi qu'un petit menu qui s'affichera au démarrage.
Tu n'auras qu'à choisir entre les deux, et aller sur celui qui te convient le mieux selon tes logiciels.
Moi à ta place, c'est ce que je ferai.
Bons vols !
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

Le système D!

Message par BOB_J »

Condoléances! Un disque relativement récent hs, c'est assez rare... Malfaçon à signaler au constructeur, MTBF à l'appui.
Au fait, l'habituel coup de pied technique est à proscrire en fonctionnement!

Si 98 était dessus, point n'est besoin de migrer seulement pour FLY!, pour le prix, mieux vaut récupérer quelques biens matériels en plus ou un DD de plus grande capacité, FLY!II oblige.

XP, 2000, même combat, ce système est plus intéressant en multitâches, multiapplications, tout ce qui est multi avec des fenêtres partout et le processeur à genoux (rimons, rimons), sinon le noyau NT5 est bien propre sur lui, on ne casse généralement pas tout en plantant une application, mais comme la première chose à faire avant de lancer FLY! est de tuer tout les autres processus...

Si différences de performances il y a, c'est souvent simplement dû au paramétrage d'origine et pour le reste, la tendance serait plutôt à l'épuration sauvage concernant les fonctions nouvelles et inutiles.

Si tu veux essayer, j'ai toute la panoplie.

Ma pensée de toujours : la seule vraie chose regrettable est que personne ne crée du code pour profiter du support multi-processeur :cry:

Le pastis m'attend, à plus tard... :wink:

Verrouillé