Avec des cathédrales comme uniques montagnes...

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Avec des cathédrales comme uniques montagnes...

Message par H.Cou29 »

Bonjour à tous,

A lire avec la voix de C. Pieplu:
" Plus les uns s'échinaient à construire des montagnes et plus les autres voulaient un sol tout plat."

Humour belge:
Le 2D n'est que du 3D dont on a supprimé la profondeur.

En langage informatique:
2D is 3D with no-zbuffer

La rumeur ayant traversé l'Argoat pour arriver jusqu'en Armor, je me suis téléporté à EBKT où des choses curieuses étaient à voir.
Le sol générique était toujours là, mais une fine pellicule de 3D sans épaisseur le recouvrait, s'infiltrant sous les pistes et sous les taxiways, permettant un gazon aux teintes un peu variées, plus loin, des sentiers qui sentent la noisette et plus loin encore, des maisons dans lesquelles on chante le petit quinquin...
En regardant le gazon on s'attend à voir sotir une taupe, deux taupes...pour l'heure exacte, il faut attendre la quatrième.

Cet aéroport ne ressemble à aucun autre et contient des innovations.
Bien sur, à part sur le plat pays qu'il faudrait encore niveler (no problèm) pour ne pas voir les jonctions, tout le sol de cette façon n'est pas réaliste.
Par contre, le sol des aéroport devant être parfaitement nivelé, il doit être possible de marier un 2D normal avec des morceaux identiques de 3D plats de meilleure définition.
A titre indicatif le centre de cet aéroport est à 1.75m par pixel, tandis que les alentours sont à 3m par pixel.

Je viens de découvrir que TRI avait prévu ce genre de sol " No-zbuffer under runways et taxiways". Je l'ai rêvé fly l'a fait !
Le panorama (avec de la transparence) est aussi une idée à creuser.

La visite est à 12Mo, les pourboires sont interdits, merci beaucoup.


Monsieur et madame Semédubogazon ont un fils...
Je donne la réponse: Yvon. Sinon on risque de faire connaissance avec tous les copains de promo de notre cher Doc.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Quelle verve mon cher Henri, tu fais concurrence à BobJ ! :P :lol:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé