Bretagne bis...

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Yv

Bretagne bis...

Message par Yv »

Pendant que certains s'amusent à planter Fly!, d'autres admirent le travail réalisé... merci Henri pour cette couverture étendue et fournie !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Petite question pour nos amis de l'Alat : le TBM sur le dernier des clichés ci dessus arrive en finale avec les gouvernes croisées pour casser la vitesse et perdre de l'altitude un peu plus rapidement. Est ce qu'il vous arrive de faire ce genre de manoeuvre ?

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 807
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Message par tsu »

De bien beaux screens comme on aimerait ....

Pour répondre à la question :

Ca pourrait se faire, mais je doute que nos passagers apprécieraient (pour le passager moyen, l'avion vole vers l'avant mais pas sur le côté. Certaines fois, il faut leur expliquer pourquoi "on arrive de travers à l'atterrissage et qu'on redevient droit juste avant de poser les roues").
En revanche, je n'hesiterais pas à tenter la manoeuvre sur une panne moteur si je me trouve trop long en finale (ça marche encore mieux en hélico en autorotation)

Pour nous si on est trop rapide, deux solutions :

- on ralentit :D (Lapalissade, me direz-vous), c'est à dire qu'on va passer gaz plein réduits, hélice vers l'avant (max RPM) et sortir les traînées dès que les vitesses le permettent à savoir le premier cran de volets (volets Take-off) et le train à VI <= 178 kts et le deuxième cran de volets (volets land) à VI <= 122 kts. Seul problème de cette méthode, l'alarme "Train Non
Sorti" sonne tant que le train n'est pas en position sorti et verrouillé, et pour un passager ce n'est jamais très rassurant d'avoir quelque chose qui sonne !! :? .
Le but de l'affaire est de faire croire au passagers que l'équipage a toujours la situation en main.
Si le pilote sait généralement quand il fait n'importe quoi (et encore pas tous), inutile que le passager le sache aussi !!!! :D :D :D

- soit on remets les gaz !!

Pour info, à fond la caisse (VI à environ 240 kts en descente), à 2,5 NM de la piste, on peut encore la faire, mais faut être rapide et savoir stabiliser sa finale à la sortie des traînée. En dessous de 2,5 NM, je sais plus faire !!!

Bruno TSU

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Salut à tous!


Merci Bruno pour ces informations toujours précieuse pour les pilotes virtuels et si peu virtuoses que nous sommes!

Voici d'autres images de la Bretagne que j'ai postées sur Avsim:

http://forums.avsim.com/dcboard.php?az= ... 6684&page=

Merci Henri pour ton magnifique et ENORME travail!!!

Pascal


P.S: Aaarrrgghhh, je suis en train d'halluciner... je viens juste de voir passer un PC12 juste devant ma fenêtre (si si, les avions qui atterissent aux Eplatures passent juste devant mon nez en finale), et qui ressemblait furieusement à celui de Fly! II !!!!????... bon, mon imagination à dû en rajouter, effets secondaires de Fly?
Demain j'arrête...
Non rien.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

effectivement, ayant eu l'occasion de faire récemment une PTU (cette glissade dont parlent Yv et Tsu) sur un Stampe (avec un pro du genre en place arrière), je dois dire que c'est efficace mais vaut mieux avoir l'estomac bien accroché: personnes sensibles au mal de l'air s'abstenir! :oops:

Comme dit Bruno, c'est utile en cas de panne moteur pour être sûr "d'accrocher " le point de posé choisi (en général un joli champ bordé d'arbres et coupé par une ligne électrique ou un fossé qu'on a vu qu'au dernier moment, c'est à dire trop tard :shock: ) si on est trop long (par peur d'être trop court le plus souvent :cry:).

Ah, une info: c'est interdit dans la formation au PPL: allez savoir pourquoi!

Mais, la bonne nouvelle: c'est autorisé dans Fly! sur les avions du ROTW, je viens d'en avoir la confirmation par les autorités compétentes.

Alors, "bonnes glissades", mais comme dirait Bernard Chabert, "glissez prudemment".
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Très jolies images, mon cher Pascal... naturellement tu jures que Photoshop n'y est pour rien, hmmm ? :lol:
Et merci à Bruno pour ces renseignements, dans le même ordre d'idée, j'ai souvenir d'avoir vu un Transall faire des trucs assez bizarres un jour dans une fête aérienne (à l'inauguration de la piste de Castres-Mazamet vers 1990) : le type plongeait de très haut dans un vacarme de moteurs assez inquiétant, et... se posait comme une fleur, ça avait impressionné les pilotes du club. 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Message par Michel88 »

Je pensais que c'était une procédure normale en aviation légère, l'ayant souvent vu faire en aéro-club (mais il y a de cela quelque temps déjà...)
et je l'ai souvent fait en planeur dans le dernier virage (il y tout aussi longtemps...).
Amicalement,
Michel

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

Azzurro a écrit :Très jolies images, mon cher Pascal... naturellement tu jures que Photoshop n'y est pour rien, hmmm ? :lol:
Salut Azzurro!

Je ne jurerais de rien, en fait Photoshop y est pour trois choses:
-Le redimensionnement des images
-La compression jpeg
-L'apparence de la mer est due à des essais préliminaires pour modifier la couleur de l'eau dans Fly!2, que je n'arrive pas à avaler!

A part ça, et pour immédiatement démentir le sous-entendu sournois que j'ai cru déceler dans ta question :wink: sache que je mets un point d'honneur à montrer des images non-retouchées, pondues telles quelles par le simulateur, sans adjuvants, colorants, réhausseurs de goût et autres agents conservateurs. Nature, quoi! 8) :lol:

Merci pour le compliment! :D

Amitiés à toi!

Pascal

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Pascal a écrit :sache que je mets un point d'honneur à montrer des images non-retouchées, pondues telles quelles par le simulateur, sans adjuvants, colorants, réhausseurs de goût et autres agents conservateurs. Nature, quoi! 8) :lol:
Merci pour le compliment! :D
Je te crois bien volontiers.
Et tu peux (exceptionnellement :twisted: ) partager les compliments avec Henri, c'est vrai que tout cela est bien joli ! 8) 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Message par Pascal »

:oops: :lol:

Yv

Message par Yv »

Merci à tous pour ces infos. Pour la glissade, j'avoue avoir pratiqué ça en planeur, bien que ça ne fasse pas partie de la formation officielle reçue. Et ma question portait bien sûr sur des arrivées à vide, j'imagine la tête des paxs... :D
Pascal, tes images sont splendides !

Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

En voilà une excellente scène ... et gratuite de surcroît ! :P Comme quoi, Fly! II n'a absolument rien à envier aux autres simulateurs de vol civil ... :o

Du très bon boulot Henri ! Bravo ! :P

J'ai hâte de tester cette nouvelle scène ... une fois que j'aurai réinstallé Fly! II ! Oui, oui, je vais bientôt le faire ... :wink:

Bons vols à vous tous,
:wink:
Bons vols,
Damien.

Verrouillé