La comparaison :
Mis à part le fait que le traitement employé semble donner toutes satisfactions, il faut se rendre à l'évidence, les textures génériques apparaissent sur-dimensionnées pour le bled. Je ne suis pas loin de penser que les "rice-paddies" (tm TRI) seraient ici plus appropriées ainsi que sur une bonne partie du territoire.
Le jeu consistera à harmoniser le tout pour limiter les effets de transition.
Une remarque, pour les fadas de la précision : jetez un coup d'oeil sur l'alignement de la piste de l'aéroport de Lourdes-Tarbes. Soyez rassuré, il n'y aura pas de gros travaux à faire!
J'ai mis un peu d'ordre dans le fourbis des tirs sur écran :
http://pro.wanadoo.fr/marieclaude.jeann ... renees.htm
textures ad-hoc
Modérateur : Bureau
BOB J,
Je suis assez étonné (dans le sens positif du terme) par la qualité de tes captures d'écran, et par la même occasion, par le rendu de tes scènes (surtout pour les reliefs).
:arrow: Comment fais-tu pour avoir un relief aussi net et des couleurs si réalistes ?
:arrow: Utilises-tu une technique particulière que tu ne nous aurais pas dévoilée ?
Bons vols,
Je suis assez étonné (dans le sens positif du terme) par la qualité de tes captures d'écran, et par la même occasion, par le rendu de tes scènes (surtout pour les reliefs).
:arrow: Comment fais-tu pour avoir un relief aussi net et des couleurs si réalistes ?
:arrow: Utilises-tu une technique particulière que tu ne nous aurais pas dévoilée ?
Bons vols,
Bons vols,
Damien.
Damien.
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Merci...
Soyez rassuréS... , il n'y a pas de mystère, Sires chevaliers de la monture virtuelle, j'ai procédé exactement comme il est dit dans le scénario, écrit sur la check-list et imaginé dans le kamasutra pour le côté subtilement complexe.
Tout est expliqué dans les différents msg du forum en long, en large, en travers et... de travers, sûrement! (mea culpa).
En premier : filtrage aniso activé vérifié pour les paramètres d'affichage (carte graphique).
Les grands classiques : édito-slicer sur 8 bits (fly.ini), textures hi-res activées (paramètres graphiques FLY!).
La procédure : assemblage de la tuile, mise à la taille nominale (7,5m/pixel, 120km x 120km, soit 16000 pixels au carré + débordement, re-soit, pour être concret, procéder à un agrandissement de 133,33...%) et traitement (intensité 1.00, rayon 1.50 ou 2.00*) le tout en 1 passe, paramètres*, prgm et algo S-Spline, puis colorisation par ColorBMP (paramétrage de base déjà diffusé sur le forum dev), conversion tga et roule!
A vrai dire, j'ignore encore si c'est le lissage, l'agrandissement ou la combinaison des deux qui apportent un petit plus et à vrai dire, cela n'a que peu d'importance, sauf en ce qui concerne la taille des fichiers temporaires. Comme dirait l'autre, ça ne mange pas une once de notre pain béni, l'essentiel de la mission étant de se faire plaisir au bout du compte.
Tout est expliqué dans les différents msg du forum en long, en large, en travers et... de travers, sûrement! (mea culpa).
En premier : filtrage aniso activé vérifié pour les paramètres d'affichage (carte graphique).
Les grands classiques : édito-slicer sur 8 bits (fly.ini), textures hi-res activées (paramètres graphiques FLY!).
La procédure : assemblage de la tuile, mise à la taille nominale (7,5m/pixel, 120km x 120km, soit 16000 pixels au carré + débordement, re-soit, pour être concret, procéder à un agrandissement de 133,33...%) et traitement (intensité 1.00, rayon 1.50 ou 2.00*) le tout en 1 passe, paramètres*, prgm et algo S-Spline, puis colorisation par ColorBMP (paramétrage de base déjà diffusé sur le forum dev), conversion tga et roule!
A vrai dire, j'ignore encore si c'est le lissage, l'agrandissement ou la combinaison des deux qui apportent un petit plus et à vrai dire, cela n'a que peu d'importance, sauf en ce qui concerne la taille des fichiers temporaires. Comme dirait l'autre, ça ne mange pas une once de notre pain béni, l'essentiel de la mission étant de se faire plaisir au bout du compte.