Un petit peu d'aide pour la création de fichiers *.scf

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 688
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Un petit peu d'aide pour la création de fichiers *.scf

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

La création de mes scènes photoréalistes avance et j'ai enfin trouvé un bon compromis pour la colorisation. 8) Je mettrai très prochainement des captures d'écran de ces premières scènes sur mon site perso. En attendant, j'ai un petit problème au niveau des fichiers *.scf.
Pour l'instant, j'ai importé trois scènes au format *.pod dans Fly! II : une scène de la région d'Auvergne comportant deux fichiers *.pod et une scène de la Picardie avec un seul fichier *.pod. Pour la Picardie, pas de problème, ça fonctionne. (Merci à Béralex pour m'avoir aidé à rendre cette scène compatible avec ses élévations du Nord-Est. :wink:) En revanche, pour l'Auvergne, ça se corse (il n'y a pas de jeu de mots :lol: ) : si je mets mes deux fichiers *.pod dans un répertoire "Auvergne" et si je créé deux fichiers *.scf différents, seule une partie de ma scène s'affiche (en l'occurrence le premier fichier POD). Le deuxième fichier POD ne fonctionne pas. Par contre, si je mets mon fichier "Auvergne01.pod" dans le répertoire "Auvergne" et le fichier "Auvergne02.pod" dans \Scenery\shared\, toute la scène s'affiche (les deux fichiers *.pod). J'ai essayé de créer deux fichiers *.scf différents mais j'ai l'impression que la première scène "mange" la deuxième et l'empêche tout simplement de s'afficher correctement dans Fly! II.

Voici les coordonnées de mes scènes d'Auvergne :

- Auvergne01.pod
46.2618N
2.8025E
45.252N
4.2288E

- Auvergne02.pod
46.2618N
2.0994E
45.252N
2.8225E

Y a t-il un problème au niveau des coordonnées ?
Comment faire ?

Merci pour votre aide.
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
Yves P
ROTW
Messages : 193
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 16:01
Localisation : Yvelines

Message par Yves P »

Salut Damien
Je pense que tu devrais créer un seul .SCF qui englobe tes deux POD.
Dans le cas d'une scène d'aérodrome, c'est comme ca que je procede (exemple Orly, ou j'ai mis LFPO.POD et LFPO2.POD, dans le meme SCF), tu peux mettre deux, trois ou plus, de POD dans un scf.
Bon courage
Yves
Hier aprés-midi, j'ai failli aller faire un vol en baie de Somme, mais la station de Lille Lesquin prevoyait des nuages bas avec risques d'averses, du coup j'ai juste fait un local ouest de Pontoise, vent 15kt rafales 20.

Avatar du membre
Yves P
ROTW
Messages : 193
Enregistré le : lundi 10 juin 2002 - 16:01
Localisation : Yvelines

Message par Yves P »

ah, j'oublais, puisque l'on parle de scènes, à quand, une scène pour l'ouest de la région Parisienne ? ainsi que la Seine (merci Jeck) et des élévations dignes de ce nom (merci Beralex). Hormis LFCS que je suis entrain de terminer, j'ai réalisé env. 50% du terrain des Mureaux LFXU, mais impossible de visualiser mes taxiways sous FlyII!, je pense à un PB de hauteur entre la piste et les tuiles ?, une bonne âme pour un nivellement des terrains d'aérodrome est plus que souhaitable, d'ailleurs j'ai aussi un PB d'élévation pour Saucats LCS !
Merci à tous
Yves P

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par beralex »

salut à tous

Toute l'Ouest de la France a besoin de mes élévations..... 8)
J'ai décidé arbitrairement de 4 Zones à réaliser, le Nord-Ouest, le Sud-Ouest englobant le Centre et le Sud qui fera le lien avec le Sud-Est et enfin la Corse. (l'Ouest est déjà intégré aux scènes Bretonnes existantes).

Ma priorité de réalisation est guidée par les projets en cours de réalisation de grandes scènes 2, actuellement c'est le Sud avec les Pyrénées.

En attendant je réalise des scènes d'aérodromes dont une est presque terminée. :D

Yves, je cherche la cause du taxiway fantôme des Mureaux :wink:

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Bonsoir à tous,

Quelques précisions pour les fichiers .scf:

Le format à utiliser est degrés minutes secondes, décimales
peut-être le format degré décimal marche-t-il ?
Tu peux toujours ouvrir un .scf breton pour y vérifier ce format

La zone de chargement de la scène doit dépasser la scène de 1° en latitude et 1° 30' en longitude (de chaque coté).

Tant qu'il n'y a pas trop de scènes 2D, on peut mettre un seul .scf avec une couverture des 2 pod.
Si toute la France était couverte en 2D peut-être serions contraints de découper ces scènes en quart de tile-globe (plus petite entité) avec une distance de chargement moitié afin de ne pas trop encombrer la mémoire.

Autre point, on arrive à rien faire immédiatement à droite du méridien 0°, il s'agit vraisemblablement de la non prise en compte des premiers 0 des parties décimales (bug connu).

Verrouillé