Salut à tous !
Ce soir il serai possible de se retrouver sur IVAO a partir de 20h30 , mon indicatif sera ROTW.001
Je me positionnerai sur le Tarmac de Rennes , avec un plan de vol Rennes , Lannion
donc : LFRN SB LN LFRO , en VFR
préciser en remarque que le vol se fait de Jour
pour le dépard on le fera à 20h45
on s' assure avant connexion d'être positionné sur le tarmac et non sur la piste
deux solutions :
1
il y a un controleur et du trafic :
on choisi la frequence du controle et on applique les regles sur IVAO
si control on prend aussi le canal Roger Wilco
selection de la freq avec servinfo comme expliqué dans tutoriel
si LFOR control aussi on change de freq RW en passant avec les touches " CTRL+²" ce qui nous met sur le bureau la on reprend servinfo on selectionne LFRO et on revient sur Fly en cliquant sur Fly dans brre menu du bas du bureau
2
pas de Control on se met sur 122.80 et on se parle en message privé
commande .msg<callsign>et le texte
si possible profitons en pour faire l'essais des fichiers Avions du Rotw
le charger ici : http://gilles.guesnel.free.fr/fly/AVIONSROTWSB.zip
bien lire le lisezmoi pour mettre les fichiers au bon endroit
le but étant de voir si avec ces fichiers on peut voir l'autre ou les autres Flyeurs dans l'avion qu'ils ont choisi
sachant que déja les modifs permettent au remplissage du lan de vol de pouvoir selectionner les avions du ROTW
a ce soir 20h30
Vol réseau ce soir IVAO
Modérateur : Bureau
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Vol réseau ce soir IVAO
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
oui Christian c'était pas mal pour un début
mais en fait il faut avoir en permanence servinfo de lancé en arriere plan
ce qui permet par les touches " CTRL+ Echap" ( et non ² )
de pouvoir quelques secondes revenir sur le bureau et reprendre servinfo pour changer le cannal RW du CONTROLEUR
QUAND IL N'Y a PAs de CONTROLE on reste sur 122.80 et le, mieux c'est qu'un des deux lance une cession RW avant et donne le cannal IP aux autres soit par la fenetre SB soit par Forum ( même manip " CTRL+ Echap" et lancer forum simvol
cela peut être fait au début quand tout le monde est sur le Tarmac avant toute manip Simu/vol
de plus j'ai eu pour ma par un soucis en arrivant dans la zone LFRT
plantage Fly2
j'ai du reprendre ma sauvegarde
donc tout deconnecter
enfin a refaire plus souvent , avec de la pratique ca marche tres bien
et c'est vrrai qu'avec RW et les controls c'est superbe
mais en fait il faut avoir en permanence servinfo de lancé en arriere plan
ce qui permet par les touches " CTRL+ Echap" ( et non ² )
de pouvoir quelques secondes revenir sur le bureau et reprendre servinfo pour changer le cannal RW du CONTROLEUR
QUAND IL N'Y a PAs de CONTROLE on reste sur 122.80 et le, mieux c'est qu'un des deux lance une cession RW avant et donne le cannal IP aux autres soit par la fenetre SB soit par Forum ( même manip " CTRL+ Echap" et lancer forum simvol
cela peut être fait au début quand tout le monde est sur le Tarmac avant toute manip Simu/vol
de plus j'ai eu pour ma par un soucis en arrivant dans la zone LFRT
plantage Fly2
j'ai du reprendre ma sauvegarde
donc tout deconnecter
enfin a refaire plus souvent , avec de la pratique ca marche tres bien
et c'est vrrai qu'avec RW et les controls c'est superbe
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- beralex
- Administrateur Simvol
- Messages : 490
- Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Bonjour Gilles,
Dommage pour le plantage de Fly! effectivement vers St Brieux tu as disparu de mon visuel et + de message j'ai pensé au Crash...
Après mon posé à LFRO j'ai essayé de te joindre sur ton IP RW mais la connection n'était pas possible.
J'avais bien mis ServeInfo et WhazzUp en arrière-plan mais je n'ai pas vu le ctr LFBB il a fallut que je relance ServeInfo car il n'avait pas raffraichi les données.
Sinon j'avais bien chargé les nouveaux models ROTW pour SB et les derniers Metars. sur le Taxiway de Rennes ton avion n'apparaissait qu'à moitié comme inclu dans le sol , une fois sur la piste et en vol c'était OK.
A la prochaine pour un vrai vol en escadrille ROTW
Dommage pour le plantage de Fly! effectivement vers St Brieux tu as disparu de mon visuel et + de message j'ai pensé au Crash...
Après mon posé à LFRO j'ai essayé de te joindre sur ton IP RW mais la connection n'était pas possible.
J'avais bien mis ServeInfo et WhazzUp en arrière-plan mais je n'ai pas vu le ctr LFBB il a fallut que je relance ServeInfo car il n'avait pas raffraichi les données.
Sinon j'avais bien chargé les nouveaux models ROTW pour SB et les derniers Metars. sur le Taxiway de Rennes ton avion n'apparaissait qu'à moitié comme inclu dans le sol , une fois sur la piste et en vol c'était OK.
A la prochaine pour un vrai vol en escadrille ROTW
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Salut
Pour ma part je te voyais aussi dans le sol mais même en vol ,
la prochaine fois on prend le canal RW avant de se mettre sur IVAO
c'est beaucoups plus pratique
indique moi par mail ton ICQ comme ca la prochaine fois
-1 on se met ICQ
-2 on ouvre un canal RW
-3 apres on coupe ICQ
-4 je lance Wazzup pour choisir zone clair de control
-5 on va sur le tarmac
- 6 on fait les essais de visuel avec diverses manips
-7 on se fait un vol en controlé apres si tu veux
- un truc aussi , le callsign doit faire au maxi 7 caracteres
pour mon indicatif je reprend : F6-FTH comme à mes débuts
en plus c'est plus simple pour les contrôleurs
Pour ma part je te voyais aussi dans le sol mais même en vol ,
la prochaine fois on prend le canal RW avant de se mettre sur IVAO
c'est beaucoups plus pratique
indique moi par mail ton ICQ comme ca la prochaine fois
-1 on se met ICQ
-2 on ouvre un canal RW
-3 apres on coupe ICQ
-4 je lance Wazzup pour choisir zone clair de control
-5 on va sur le tarmac
- 6 on fait les essais de visuel avec diverses manips
-7 on se fait un vol en controlé apres si tu veux
- un truc aussi , le callsign doit faire au maxi 7 caracteres
pour mon indicatif je reprend : F6-FTH comme à mes débuts
en plus c'est plus simple pour les contrôleurs
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH